Enquêtes criminelles sur les inconnus du Lac Léman : diffusion du 23 octobre sur W9

Enquêtes Criminelles W9

par Clément Lasserre le 23 octobre 2024

Mystère et frissons au bord du Léman : "Enquêtes criminelles" plonge dans l'affaire glaçante de Montreux dans un numéro inédit diffusé ce mercredi 23 octobre. Rendez-vous à 21:10 pour cet épisode spécial présenté par Nathalie Renoux. Retrouvez également l’émission gratuitement en replay sur M6+.

Quels sont les faits ?

Le 24 mars 2022, Montreux s’éveille brutalement au son des sirènes. Une tragédie inimaginable vient de se produire : cinq membres d’une même famille française ont chuté du 7ème étage de leur immeuble. Le bilan est lourd : quatre décès, dont un couple, leur fille de 8 ans et la tante maternelle. Seul l’adolescent de 15 ans survit miraculeusement.

Que s’est-il passé dans cet appartement aux vues imprenables sur le lac ? Accident ? Crime ? Ou quelque chose de bien plus sombre ? L’émission nous emmène dans les méandres de l’enquête, révélant peu à peu les zones d’ombre entourant cette famille discrète.

Au centre de l’intrigue, Éric et Nasrine, un couple énigmatique. Lui, polytechnicien introverti. Elle, chirurgienne-dentiste reconvertie dans l’écriture de romans apocalyptiques. Leur appartement, véritable bunker rempli de provisions, semble témoigner d’une préparation au pire. Mais que redoutaient-ils vraiment ?

L’hypothèse du suicide collectif plane, mais de nombreuses questions restent sans réponse. Pourquoi ce jour précis ? Comment une famille entière a-t-elle pu basculer dans l’irréparable ?

Lire aussi : L’affaire du petit Grégory.

Retour sur l’affaire Samantha

Mais ce n’est pas tout ! L’émission nous réserve un second mystère tout aussi captivant : la disparition de Samantha, 19 ans, près du lac de Neuchâtel en 2017. Entre rendez-vous mystérieux et secrets bien gardés, cette affaire réserve, elle aussi, son lot de rebondissements.

En effet, le soir de sa disparition, Samantha quitte la banlieue de Genève pour se rendre à Cheyres, à 100 kilomètres de chez elle. Son but ? Rencontrer Richard, un ami d’enfance de 21 ans. Ce dernier confirme leur rendez-vous et assure avoir raccompagné Samantha à la gare pour qu’elle prenne le dernier train. Mais que s’est-il réellement passé ce soir-là ?

Sujets liés