La France a un incroyable talent – résumé et replay de l’émission du 18 octobre 2022

La_france_a_un_incroyable_talent_s17

par Manon Ricou le 19 octobre 2022

La saison 17 de La France a un incroyable talent a débuté avec les premières auditions. Cette année, 120 nouveaux talents sont prêts à tout pour décrocher les 100 000 euros. Mais avant cela, ils vont devoir convaincre Eric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James, Sugar Sammy et même le public ! Retrouvez le replay des émissions gratuitement sur 6play.

Comment regarder gratuitement le replay de La France a un incroyable talent S17E01 ? 

Si vous souhaitez visionner gratuitement cette émission, rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité. 

Les premières auditions de talents inédits

Karine Le Marchand lance les festivités de cette 17ème saison qui sera riche en émotions et en incroyables talents. Au programme de cette première soirée d’auditions, le jury découvre Noah et son gang de trottinettes freestyle. Et c’est Marianne qui ouvre les hostilités avec un premier buzzer, mais les Scooter Boys sont tout de même qualifiés pour la prochaine étape avec trois “oui” du jury. Avec les Ramadhani Brothers, le jury a le souffle coupé en suivant leur chorégraphie d’acrobates hors du commun : tenir en équilibre sur la tête.

Les prochains ont entre 13 et 32 ans et s’appellent la Neodance Academy. Ensemble, ils forment un mandala humain de 49 danseurs avec une vue zénithale pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Et c’est encore une fois 4 “oui” ! Mais le jury ne peut pas dire oui à chaque fois. Momo One, qui a inventé un nouvel art martial du nom de “freestyle ciseaux”, reçoit même 4 “non”. Mais ce n’est pas le plus extraverti ! Bkoon et son déroutant numéro de contorsionniste est le premier à se plier à la nouvelle règle du cinquième jury. Avec 2 “oui” et 2 “non”, c’est au public de donner son avis, qui est un nouveau “non”. 

Lire aussi : La France a un incroyable talent – une saison 17 pleine d’émotions et de nouveautés

Le premier Golden Buzzer de la saison 17

Cette première salve d’auditions est également l’occasion de découvrir l’incroyable univers de certains candidats, comme Tontonballons et sa talentueuse histoire de dinosaures faite de mille ballons de baudruche, ou encore The Lyon Black et son freestyle explosif de musculation et Alain Simonov et son royaume magique. D’autres n’ont cependant pas réussi à embarquer le jury, notamment Sandra et Rémi qui n’ont pas convaincu avec leur chant lyrique accompagné à l’accordéon, ni Angel Light et ses deux robots transformers.  

L’émotion est également au rendez-vous lors de cette première soirée de La France a un incroyable talent. Le Duo Gemini venu d’Ukraine offre au jury un instant de parfaite osmose et de poésie. Rayane, un jeune homme de 15 ans qui vit en foyer, présente un numéro de piano, instrument qu’il a appris grâce à des vidéos en seulement un an et qu’il joue dans les gares. Entre les frissons et les larmes, le jury est époustouflé par ce talent brut. Hélène Ségara décide alors d’utiliser son Golden Buzzer pour l’envoyer directement en finale. Difficile de passer après cette prestation, surtout pour Sébastien Lhopital, chanteur et fan numéro 1 d’Hélène Ségara, qui récolte tout de même 3 “oui”. Pour clôre la soirée d’ouverture, Marco Tempest & les Dronisos présentent un numéro en extérieur de spectacle de drones. 

Sujets liés