Inédit : un film avec Ryan Reynolds diffusé pour la première fois à la TV en France sur M6 ce vendredi 9 février

Free Guy sur M6

par Clément Lasserre le 9 février 2024

Pour la première fois sur une chaîne de TV française, le film “Free Guy” avec Ryan Reynolds va être diffusé. Prévoyez vos pop-corns ce vendredi 9 février 2024 à 21:10 sur M6.

Comment regarder le film en replay gratuitement ?

Après sa diffusion, le film sera disponible gratuitement en streaming sur 6play.

Free Guy : le synopsis

« Free Guy » est un film d’action et de comédie sorti en 2021, réalisé par Shawn Levy et mettant en vedette Ryan Reynolds. L’histoire se centre autour de Guy, un employé de banque jovial et optimiste. Sa vie bascule lorsqu’il découvre qu’il n’est en réalité qu’un personnage non-joueur dans un jeu vidéo en monde ouvert et violent appelé « Free City ». Son quotidien monotone et préprogrammé prend un tournant inattendu lorsqu’il croise le chemin de Molotov Girl. Il s’agit d’une avatar de jeu manipulée par Millie, une joueuse cherchant à prouver que le créateur du jeu, Antwan, a volé son code pour créer Free City.

Inspiré par Molotov Girl, Guy décide de devenir le héros de son propre récit, changeant ainsi les règles du jeu. Il se lance dans une aventure pour sauver son monde avant qu’il ne soit supprimé par les créateurs du jeu. Au fil de l’histoire, Guy se bat non seulement pour sa survie, mais aussi pour sa liberté et celle de ses amis, tout en découvrant l’amour et sa propre identité. Le film se révèle être à la fois une aventure palpitante et une réflexion humoristique sur la liberté, l’identité et la réalité.

Lire aussi : Découvrez les origines de King’s Man.

Les coulisses du film

« Free Guy » propose une interprétation contemporaine et innovante du concept des jeux vidéo dans le cinéma. Ici, Shawn Levy s’inspire de films pionniers comme « Tron », « WarGames », « Starfighter », et « Le Cobaye ». Le réalisateur, reconnu pour sa capacité à naviguer habilement entre réalité et monde virtuel, offre ici une vision rafraîchissante et novatrice du jeu vidéo sur grand écran.

Shawn Levy a entremêlé un scénario structuré avec des éléments d’improvisation. Taika Waititi, célèbre pour son travail sur “Thor” et incarnant Antwan dans « Free Guy », donne une dimension humoristique au film, improvisant de nombreuses lignes de dialogue. Lors d’une conférence de presse, Levy a dévoilé l’existence d’un montage spécial de ces improvisations de Waititi, d’une durée approximative de 39 minutes, rien que ça !

Retrouvez Free Guy sur 6play

Sujets liés

Nos chaînes en direct

Les articles Récents

Pokémon Day : Gulli annonce la diffusion de la nouvelle série “Pokémon : les horizons” à partir du 28 février
Pokémon Day : Gulli annonce la diffusion de la nouvelle série “Pokémon : les horizons” à partir du 28 février

Voilà une bien belle manière de célébrer le Pokémon Day 2024 ! Dès le 28 février, retrouvez la nouvelle saison “Pokémon : les horizons” sur Gulli. Rendez-vous tous les mercredis à 11h pour visionner un nouvel épisode.

L'île de la tentation (W9) : résumé et replay de l’épisode du 26 février 2024
L'île de la tentation (W9) : résumé et replay de l’épisode du 26 février 2024

Découvrez les tensions, choix cruciaux et révélations du dernier épisode de “L'île de la tentation” du 26 février 2024. Entre rédemption, séduction et décisions finales, suivez les derniers instants des participants sur l’île.

Les Apprentis Aventuriers 7 : difficultés et solidarité dans l’épisode du 26 février 2024
Les Apprentis Aventuriers 7 : difficultés et solidarité dans l’épisode du 26 février 2024

Plongez dans l'épisode du 26 février 2024 des Apprentis Aventuriers 7, où la survie et la solidarité s'entremêlent dans un cocktail d'émotions intenses. Découvrez comment les participants, face aux défis de l’aventure, trouvent force et espoir dans l'entraide et la stratégie.

L’école à remonter le temps (M6) : épisode du 26 février (+ Replay)
L’école à remonter le temps (M6) : épisode du 26 février (+ Replay)

Retour en 1950 dans ce nouvel épisode de “L’école à remonter le temps : 100 ans d’histoire”. L’émission est diffusée sur M6 à 21:10 ce lundi 26 février 2024. On vous dépeint dans cet article comment était la vie à l’école dans les années 60.