par Clément Lasserre le 5 octobre 2023
« La belle étincelle » est une œuvre d’Hervé Mimran. Il s’agit d’une fiction inspirée de l’histoire d’un restaurant parisien du même nom. Le film est diffusé ce jeudi 5 octobre 2023 à 21:10 sur M6.
Comment regarder “La belle étincelle” en avant-première ?
Avec 6playmax, regardez le film en streaming en avant-première et à volonté, sans publicité.
Pour permettre à Noé, son fils atteint de troubles autistiques de réaliser son rêve et de devenir cuisinier, Virginie a monté un restaurant inclusif et embauché uniquement des jeunes porteurs de handicaps cognitifs.#LaBelleEtincelle, jeudi à 21:10 pic.twitter.com/pqL5injkjo
— M6 (@M6) October 3, 2023
La belle étincelle : synopsis du film
Au cœur de l’intrigue, nous découvrons Noé, un jeune homme atteint d’autisme. Depuis sa tendre enfance, ce dernier voue une passion irrépressible pour la cuisine, mémorisant chaque recette qu’il découvre. Toutefois, son parcours n’est pas sans embûches. Ses particularités relationnelles et sa dyspraxie entravent son rêve de travailler dans un restaurant.
Face à ces obstacles répétés, Virginie, sa maman, imagine un projet audacieux : créer un restaurant innovant et inclusif, offrant des opportunités à des jeunes atteints de handicaps semblables à celui de Noé. Philippe Lamarck, un chef étoilé à la réputation entachée, décide d’accompagner Virginie dans cette aventure.
Lire aussi : 5 films à succès à voir sur 6play.
Les personnages principaux
Philippe Lamarck (Bernard Campan) est un chef étoilé reconnu dans le monde de la cuisine. Orgueilleux et talentueux , il est réputé pour son intransigeance et son caractère de feu. Pour lui, La Belle Étincelle n’est qu’un marchepied pour redorer son blason, mais cette expérience va le transformer…
Femme pleine de vigueur et de détermination, Virginie (Mélanie Doutey) s’est toujours dévouée à contribuer au bonheur de son fils. Cet établissement symbolise pour elle cet espoir de stabilité pour Noé.
Vivant avec son autisme, Noé (Gauthier Gagnière) a, depuis toujours, nourri l’ambition de devenir cuisinier. Toutefois, son intégration est complexe dans l’univers de la restauration qui peine à être inclusif.
D’un naturel jovial et aimable, Gérard est un homme de principes : il préfère toujours voir le côté positif des choses. Aux côtés de Noé et de l’équipe, Gérard se découvre un nouvel élan de vitalité, se transformant en un soutien de taille pour Philippe.