Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl – diffusion du 12 septembre 2022 sur W9 à 21:05

par Manon Ricou le 12 septembre 2022

C’est le tout premier film de la saga sorti en 2003. Il suit les aventures fantastiques et humoristiques de Jack Sparrow, capitaine du Black Pearl. Il connaît un grand succès et ouvre la voie à quatre autres opus du même univers, redorant le blason des films de pirates. Rendez-vous ce soir à 21:05 sur W9 !

Malédiction et piraterie

Cette terrible histoire de pirates débute au XVIIème siècle dans la ville de Port Royal, au bord de la mer des Caraïbes. Quand Elizabeth Swann, fille du gouverneur, n’était qu’une enfant, Will Turner la sauve d’une noyade après le naufrage de son bateau. Les années ont passé et les deux jeunes enfants ont bien grandi. Will, interprété par Orlando Bloom, est devenu forgeron, tandis qu’Elizabeth, jouée par Keira Knightley, s’apprête à épouser le commodore Norrington. Mais leur vie va basculer lorsque le capitaine Barbossa, joué par Geoffrey Rush, et sa bande de pirates décident d’attaquer Port Royal et de prendre Elizabeth en otage. 

Malheureusement pour lui, Barbossa a commis deux erreurs qui vont lui coûter cher. Premièrement, il a volé le Black Pearl à Jack Sparrow, interprété par Johnny Depp, abandonnant ce dernier sur une île déserte et il a enlevé la femme dont Will est éperdument amoureux. Les deux hommes ont une mission commune : retrouver Barbossa. Mais Will ignore qu’une malédiction frappe le Black Pearl. À la tombée de la nuit, son capitaine et son équipage se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu’ils ont amassé sera entièrement restitué. 

Lire aussi : Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence – diffusion du 5 septembre 2022 sur W9 à 21:05

Jack Sparrow au coeur de l’histoire

Dans les années 90, les scénaristes Ted Elliott et Terry Rossio veulent redonner vie à l’attraction Pirates of the Caribbean des parcs Disney. Aidés par Stuart Beattie, réalisateur et fin connaisseur de l’univers de la piraterie, ils imaginent alors un scénario mettant en scène des pirates maudits. Ce scénario s’inspire notamment de la malédiction du trésor de Cortés de l’Isla de Muerta, lancée par les dieux aztèques.

Johnny Depp, dans le rôle de Jack Sparrow, est même nominé pour l’Oscar du meilleur acteur, pour son interprétation humoristique et excentrique du capitaine du Black Pearl. Pourtant, le film aurait bien pu ne jamais voir le jour, puisqu’avant de choisir Johnny Depp, les producteurs s’étaient d’abord tournés vers Michael Keaton, Christopher Walken et Jim Carrey. 

Rendez-vous ce soir à 21:05 sur W9 pour regarder le film “Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl”.   

NOS CHAÎNES EN DIRECT
Les articles Récents
Angleterre - Slovénie (Euro 2024) : analyse, diffusion, historique, compositions
Angleterre - Slovénie (Euro 2024) : analyse, diffusion, historique, compositions

Dernier match pour l’équipe d’Angleterre dans ce groupe C, face à la Slovénie. Les deux équipes peuvent encore prétendre à la qualification pour les 8èmes. Le match est diffusé ce mardi 25 juin à 20:50 sur M6.

Mariés au premier regard 2024 : résumé et replay du dernier épisode
Mariés au premier regard 2024 : résumé et replay du dernier épisode

Après plusieurs semaines riches en émotions, les couples de Mariés au premier regard 2024 reviennent sur leur expérience et les derniers événements survenus dans leur histoire. Entre rencontres chocs et dénouements intimes, découvrez ce que les candidats de la saison 8 sont devenus depuis la fin de l’émission. 

« Il est nul » : une stratégie se déploie contre Greg dans Les Apprentis Champions
« Il est nul » : une stratégie se déploie contre Greg dans Les Apprentis Champions

À peine arrivé que Vivian élabore déjà des stratégies dans Les Apprentis Champions pour absolument éliminer Greg, son meilleur ennemi. 

Les saisons 1, 2 et 3 de “SuperMansion” désormais disponibles en streaming sur M6+
Les saisons 1, 2 et 3 de “SuperMansion” désormais disponibles en streaming sur M6+

"SuperMansion" est une série TV animée américaine réalisée en stop motion. Retrouvez les 3 saisons gratuitement en streaming sur M6+ dès maintenant !