« Ce n’est pas une blague ? » : Greg, victime de la supercherie de Beverly et Vivian dans Les Apprentis Champions

Les Apprentis Champions épisode 4 juillet Greg victime de la supercherie de Beverly et Vivian

par Manon Ricou le 4 juillet 2024

Dans l’épisode du 4 juillet des Apprentis Champions, Greg se rapproche de plus en plus de Lisa-Marie, mais une supercherie vient tout bouleverser.

L’amour n’a pas de chance dans l’hôtel des champions. Enfin, surtout Vivian et Greg qui sont vus comme de bons amis avant tout. Pour Simon, le vent vient peut-être de tourner avec l’arrivée de Cassandra. Malgré leur passé tumultueux, pourraient-ils se remettre ensemble ? Découvrez tout ce qu’il s’est passé dans l’épisode du 4 juillet des Apprentis Champions. 

Cassandra, prête à quitter l’aventure

Pour Cassandra, le début d’aventure ne ressemble pas à ce qu’elle avait imaginé. Elle, qui ne voulait avoir aucun problème et se concentrer uniquement sur la compétition, se retrouve face à ses deux ex, Giovanni et Simon, mais aussi au centre de l’attention des Apprentis Champions. 

Bien qu’il ait été piqué par les paroles de Cassandra, Simon ne peut pas supporter de la voir triste et dans son coin. « Je n’ai pas envie qu’elle se sente isolée ou qu’elle se sente seule, parce que je l’aime quand même beaucoup et ça me fait de la peine de la voir comme ça », confie-t-il aux caméras de W9.  

Nikola, lui aussi, n’aime pas savoir qu’une personne de son équipe ne se sent pas à sa place dans l’aventure. Il fait tout pour lui remonter le moral et lui offrir son soutien autant qu’elle en aura besoin. 

Un rapprochement certain entre Simon et Cassandra

Alors qu’elle était prête à quitter l’aventure, avant même d’avoir déballé ses valises, Cassandra revient sur sa décision grâce à Nikola. Désormais, elle veut que les choses se passent bien dans l’hôtel des champions, et que le passé reste derrière elle. 

Elle accepte alors d’être « amie » avec Simon et même de « l’aider avec Louana ». Si ce geste est appréciable, Simon n’en croit pas un mot. Pour lui, Cassandra serait plutôt du style à mettre des « bâtons dans les roues » plutôt que de faire des éloges à son sujet. 

Mais, petit à petit, un jeu de séduction semble s’installer à nouveau entre Cassandra et Simon. La flamme des jours passés aurait-elle été ranimée ? « Avec Simon, on est direct dans un jeu où on se cherche », révèle Cassandra. « Elle vient de me remettre, malgré elle, une piqûre de bonheur », ajoute Simon, ravi de l’avoir retrouvée.  

Lire aussi : « Il m’a battu » : Vivian, frustré d’avoir perdu face à Gabriel dans les Apprentis Champions

Entre Cassandra et Giovanni, c’est terminé

En couple avec Clarysse, Giovanni est étonné que son ex, Cassandra, n’ait pas déjà parlé à sa nouvelle copine. Cela ne lui ressemble pas du tout, et pourtant… 

« Moi, j’ai du mal à croire que Cassandra reste aussi calme », révèle Giovanni. Mais, si elle a vraiment changé, il ne peut être qu’heureux. Pour partir sur de bonnes bases et profiter tous les deux de leur aventure, il décide alors d’avoir une conversation avec elle, sauf qu’elle n’est pas du même avis : « Je n’ai pas envie de te parler ». Pour Cassandra, c’est davantage une conversation d’ego qu’un dialogue.  

Comment regarder le replay gratuitement ?

Envie de revivre ces moments palpitants ? 

Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+. 

Une mission babyphones pour Beverly et Vivian

Cassandra l’a dit, elle n’est pas là pour trouver l’amour, mais bel et bien pour gagner la compétition. Pourtant, Vivian est persuadé d’avoir ses chances avec elle. Il met alors Beverly et Greg dans la confidence afin de savoir ce qu’elle pense de lui. 

Les babyphones sont en place, la mission est en marche. Mais au fur et à mesure de la conversation, Vivian entend clairement que Cassandra ne le voit que comme un ami. Il a beau tout faire pour séduire les filles, elles ne sont jamais intéressées par une histoire d’amour. 

Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1 

Un complicité amicale entre Lisa-Marie et Greg

L’amour, c’est compliqué et parfois la séduction l’est encore plus, surtout pour Greg qui rêve d’avoir une histoire avec Lisa-Marie, mais qui est encore dans la friendzone. Pour Vivian et Beverly, il n’a aucune chance de la séduire, bien qu’elle semble envoyer des signaux contraires. 

Depuis que Bastos est parti, Vivian et Beverly ont remarqué que Lisa-Marie était très complice avec Greg, ce qui pouvait lui donner de faux espoirs. « Avec Lisa-Marie, il y a quelque chose qui ne s’explique pas tout simplement », espère Greg, même si pour elle, il ne s’agit pas d’amour, mais uniquement d’amitié. 

Greg ne lâche pas l’affaire pour autant. Avec l’aide de Giovanni, il écrit une chanson d’amour à Lisa-Marie remplie d’humour. Vivian a beau le mettre en garde, il ne veut rien entendre : avec Lisa-Marie, il y va lentement, mais sûrement. 

Une blague qui tourne mal chez les Jaunes

Il est tellement borné que cela donne une idée à Beverly : et si elle faisait croire à Greg que Lisa-Marie était dingue de lui ? Une nouvelle mission babyphone est lancée avec Lisa-Marie comme complice. 

Mais, la plaisanterie dépasse toutes leurs espérances : Greg est euphorique au point d’avoir le cœur qui bat la chamade. Alors, quand il découvre qu’il s’agit d’une supercherie, il est déçu et blessé : « Je le prends sérieusement très mal ».  

Greg se rend compte que Beverly et Vivian ont joué avec son coeur. « Moi, c’est terminé, il n’y a plus d’amitié qui tienne », ajoute-t-il, choqué de leur comportement. Ce qui devait être une petite blague à l’origine se transforme en énorme dispute, créant une première fissure au sein de l’équipe Jaune. 

Sujets liés