Destination X (M6) : qui sont les 3 finalistes ?

Destination X sur M6

par Clément Lasserre le 31 janvier 2024

Le mardi 30 janvier a eu lieu la demi-finale de la toute première édition de Destination X. Qui de Julien, Hélène, Angie et Amin a été éliminé aux portes de la grande finale ? Réponse dans cet article !

Comment regarder l’épisode du 30 janvier en replay ?

Rendez-vous sur 6play pour visionner l’épisode gratuitement en streaming.

Une demi-finale déstabilisante

Julien n’en revient pas. Le voilà en demi-finale face à des adversaires de taille ayant récolté de nombreux indices sur l’itinéraire du X-bus. Depuis le début de l’aventure, son instinct sans faille comble ses lacunes en géographie.

Dès le début de l’épisode du 30 janvier, les passagers descendent du X-bus et voient ce dernier repartir sans eux. Les voilà perdus au beau milieu de la nature. Un train les attend en quai de gare. Durant leur trajet, Philippe leur propose un blind test un peu particulier. Les chansons qu’ils doivent deviner sont jouées à l’envers, une difficulté supplémentaire pour Amin dont la culture musicale n’est pas très développée.

Après une partie relativement serrée, c’est Angie qui remporte la victoire et qui obtient ainsi un accès privilégié en haut du bus. Une fois arrivés en gare de Salzbourg, les demi-finalistes rejoignent leur habitat et Angie découvre ses indices : la chanson de Conchita Wurst à l’Eurovision et un panneau routier indiquant des destinations.

Lire aussi : le programme de l’émission du mardi 30 janvier.

Qui sont les 3 finalistes ?

Le prochain jeu qui attend nos 4 aventuriers est un jeu d’équipe qui allie adresse et culture géographique. Contre toute attente, Angie la joue stratégique et délaisse sa copine Hélène pour former un duo avec Amin. Tous deux ne font qu’une bouchée de l’équipe adverse qui n’aura pourtant pas déméritée. Ils accèdent alors à un nouvel indice : trois drapeaux nichés dans les bois représentants la République Tchèque, la Suisse et l’Autriche…

La nuit tombée, après un épisode (monté de toute pièce ?) avec la police locale, Amin, Julien, Angie et Hélène ont rendez-vous dans un cube géant, divisé en 4 pièces. Chacun d’entre eux dispose d’une carte, d’un compas, d’une règle et d’un écran affichant une destination et une distance qui les sépare de cette dernière. Philippe leur propose de partager leurs informations personnelles entre eux ou bien de voler celle de quelqu’un d’autre. Ils doivent tomber d’accord sur leurs intentions… Ou pas ! Lors du choix final, Angie est la seule qui décide de dérober les informations de ses adversaires. Elle récolte donc de précieuses données pour localiser sa position.

Effectivement, elle est la première à être sauvée et à rejoindre le rang des finalistes de la toute première édition de “Destination X”. Amin et Hélène sont successivement invités à rejoindre le X-bus, synonyme de place en finale. Julien, qui avait brillé jusqu’ici grâce à son intuition, voit son aventure se terminer au pied du podium. Et qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre, qu’en réalité, il se situe au même endroit qu’à l’épisode précédent : au pied du Château de Tratzberg.

Sujets liés