« Elle est nulle » : Vivian s’en prend à Beverly dans les Apprentis Champions

Beverly en larmes à cause de Vivian Les Apprentis Champions épisode 1er juillet

par Manon Ricou le 1 juillet 2024

La compétition s’intensifie et les tensions aussi. Découvrez pourquoi Beverly a pleuré à cause de Vivian dans l’épisode du 1er juillet des Apprentis Champions.

Dans les derniers épisodes des Apprentis Champions, les Rouges perdent de plus en plus de terrain dans la compétition. Les athlètes essuient défaites après défaites, ainsi que plusieurs abandons qui ont mis à mal le moral des troupes. 

Malgré tout, les Rouges ont toujours pu compter sur leur coach, Pierre-Ambroise Bosse, pour les remotiver et les entraîner à se surpasser. Mais, l’abandon d’Adixia, qui a suivi son mari, auto-éliminé lors de la cérémonie des votes, a été la goutte de trop pour le coach. Déçu du comportement de ses athlètes et craignant une vague d’abandons, il a préféré prendre les devants en abandonnant, lui-même, son équipe. 

Pierre-Ambroise Bosse réintègre l’équipe Rouge

L’abandon de Pierre-Ambroise Bosse est un nouveau coup dur à surmonter pour l’équipe Rouge. Alors qu’ils avaient l’impression d’être à terre, les voilà complètement abattus par ce revirement de situation. Ils n’ont alors plus d’autres options que de convaincre leur coach de réintégrer la compétition. 

Si Pierre-Ambroise Bosse accepte, c’est à une seule condition : « Si je reviens, il y a six médailles ! ». Pour les Rouges, il n’y a plus le choix, ils doivent absolument gagner l’épreuve de saut en longueur s’ils veulent que leur coach reste. 

Cassandra débarque chez les Rouges

L’épreuve individuelle de saut en longueur commence avec une bonne nouvelle pour les Rouges ! Laurent Maistret rappelle que lorsqu’un athlète abandonne la compétition comme cela a été le cas d’Adixia, celui-ci est immédiatement remplacé. Quelle ne fut pas leur heureuse surprise de voir Cassandra débarquer parmi eux. Avec son mètre soixante-douze et ses grandes jambes, elle a tout d’une athlète taillée pour le saut en longueur, se dit Pierre-Ambroise Bosse. 

Chez les Jaunes, la surprise n’est pas aussi bien accueillie. Giovanni et Simon Castaldi, tous les deux ex de Cassandra, se seraient bien passés de sa présence. Ils craignent que des tensions s’installent dans l’hôtel des champions, alors qu’ils vivent de nouvelles histoires d’amour. 

Lire aussi : Les Apprentis Champions : le coach Pierre-Ambroise Bosse abandonne son équipe 

Cohésion vs dispersion

Les équipes au complet, les entraînements peuvent commencer. Pour les Rouges, l’enjeu est de taille, car ils veulent rendre leur coach fier d’eux. Julien et Nikola, d’habitude défaitistes, redoublent d’efforts et appliquent sérieusement les conseils de Pierre-Ambroise Bosse.

Pendant ce temps-là, Vivian et Beverly, chez les Jaunes, sont toujorus aussi dissipés qu’à leur habitude. L’arrivée de Cassandra n’a pas laissé Vivian indifférent, ce qui n’est pas sans surprendre Beverly, bien qu’elle ne cautionne pas son comportement avec les femmes. Un jour, il est sous le charme de Soraya, l’autre, de Lisa-Marie et finalement, le lendemain, c’est Cassandra. 

Comment regarder le replay gratuitement ?

Envie de revivre ces moments palpitants ? 

Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+. 

Vivian fait une réflexion blessante à Beverly

Entre Vivian et Beverly, c’est comme chiens et chats. Ils sont autant amis qu’ennemis, surtout dans le cadre de compétitions sportives. Binôme très proche dans les Apprentis Aventuriers, ils avaient pourtant dû surmonter de nombreuses difficultés en raison du caractère compétitif et impulsif de Vivian. 

Là encore, dans les Apprentis Champions, Vivian n’a pas su peser ses mots. Alors que Beverly fait tout son possible pour s’améliorer sur le saut en longueur, les remarques mesquines de Vivian la bouleversent en plein cœur. Elle ne peut s’empêcher de fondre en larmes, malgré le soutien de ses amis, Greg et Clarysse. 

Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1 

Muriel Hurtis croit en son équipe

Malgré les tensions et les blessures, les équipes Rouge et Jaune n’ont pas le temps de se plaindre, car l’épreuve individuelle a lieu dans la foulée. Pour repartir sur de bonnes bases, Vivian présente ses excuses auprès de Beverly, désolé de lui avoir causé du tort, et lui promet qu’il fera des efforts pour être moins impulsif. 

Muriel Hurtis croit en son équipe et place beaucoup d’espoir en Vivian, Giovanni et Lisa-Marie, malgré son indisposition, pour battre l’équipe adverse. En face, Gabriel et Cassandra, pour qui c’est la première épreuve individuelle, veulent prouver de quoi ils sont capables et remporter des médailles. 

Les règles de l’épreuve de saut en longueur

Avant de s’élancer dans le sable, Laurent Maistret rappelle les règles de cette épreuve : « Si vous mordez à votre premier essai, vous aurez le droit à un deuxième essai. Attention, si vous mordez une seconde fois, vous serez disqualifié »

Mais, ce n’est pas tout ! La valeur de chaque médaille évolue. Désormais, une médaille d’or vaut 2000 euros, une médaille d’argent rapporte 1000 euros et une médaille de bronze offre 500 euros. 

Si les Rouges veulent égaliser avec les Jaunes en termes de cagnotte, ils doivent impérativement remporter les médailles d’or. Réussiront-ils cet exploit ? Découvrez le résultat de l’épreuve individuelle de saut en longueur dans le prochain épisode, bientôt disponible avec l’option M6+ MAX. 

Sujets liés