“Je me suis battue pendant des années avec mon obésité” : le témoignage de Kelly Massol (Qui veut être mon associé ?)

Kelly Massol dans Qui veut être mon associé

par Clément Lasserre le 29 février 2024

Le mercredi 28 février dernier, le jury de l’émission “Qui veut être mon associé ?” a accueilli les fondateurs de Yacon & Co. Cette entreprise a pour but de lutter contre la consommation de sucre en démocratisant le yacon.

Comment regarder le replay de l’émission ?

Les épisodes sont disponibles en streaming vidéo sur 6play.

Une fleur miracle

Le sirop de yacon est le parfait remplaçant santé d’un carré de sucre. En effet, il s’avère 4 fois moins riche en sucre et 2 fois moins calorique qu’un sucre normal. En moyenne, un français consomme 4 fois trop de sucre que ce que recommande l’OMS. Un enfant de 8 ans a déjà consommé plus de sucre que ses grands-parents durant toute leur vie. Ce fléau est à l’origine de plusieurs maladies (cancer, diabète de type 2).

Sur le plateau, les fondateurs de Yacon & Co ont fait venir un de leur associé, diabétique de type 2, pour qui le yacon a changé sa vie. Ils souhaitent à tous les consommateurs de pouvoir retrouver le goût du plaisir sucré, sans les inconvénients. Ils invitent alors le jury de “Qui veut être mon associé” à venir goûter des produits à base de yacon sur le plateau (banana bread, sirop…).

Lire aussi : Eric Larchevêque en désaccord avec ses camarades de l’émission.

Le témoignage poignant de Kelly Massol

Lors de la présentation, Kelly prend la parole en premier. Visiblement touchée, elle partage ses impressions : »C’est un très beau projet. Je trouve qu’il est porté par trois belles personnes. Le combat du sucre, c’est quelque chose qui résonne beaucoup en moi. Je me suis battue pendant des dizaines et des dizaines d’années avec mon obésité morbide à l’époque.”

La fondatrice des Secrets de Loly s’aligne alors sur l’offre de départ qui est de 250 000 euros pour 5% des parts de la société. Sa proposition inattendue étonne les autres investisseurs et les prend de court. Face à cette nouvelle démonstration audacieuse de Kelly Massol, les autres choisissent de ne pas surenchérir, tout en exprimant leur intention de devenir clients de l’entreprise. Mission accomplie pour l’équipe de Yacon & Co !

Sujets liés