“J’étais gardien de la paix” : l’anecdote improbable de Vivian dans “Super Mytho” (M6+)

Vivian dans Super Mytho

par Clément Lasserre le 1 avril 2024

Retrouvez les épisodes “Super Mytho” gratuitement en streaming sur 6play. Cette téléréalité réunit plusieurs figures emblématiques dans un concept innovant d’anecdotes.

Comment regarder la série-réalité “Super Mytho” en streaming ?

Les épisodes sont à retrouver gratuitement sur la plateforme 6play.

Dans Super Mytho, Vivian Grimigni fait face à Lisa-Marie et Clarysse. Tour à tour, chacun raconte une anecdote. Les deux autres doivent déceler le vrai du faux. Vivian se lance alors dans le récit d’une anecdote qui, au premier abord, à tout l’air d’être assez… approximative. “Moi j’étais gardien de la paix” : après ces premiers mots, les deux filles éclatent de rire. 

Vivian raconte qu’il a donc eu une courte carrière de policier. Cette dernière a débuté à cause d’un ras-le-bol de son père, qui avait marre de voir son fils s’enfermer dans sa chambre à procrastiner. Pour Vivian, être gardien de la paix, c’était être gardien de prison. Lorsqu’il se rend alors au commissariat de sa ville, il aperçoit tous les policiers sur lesquels il avait soi-disant lancé des œufs quand il était enfant.

Lire aussi : L’anecdote gênante de Simon Castaldi dans Super Myhto.

Vivian a donc été policier pendant un ou deux ans (il ne sait plus trop). Ses missions principales : arrêter des voitures pour effectuer des contrôles routiers. Il était fier d’arborer un gilet pare-plomb et un pantalon qui lui moulait les fesses. Lorsque Lisa-Marie lui demande par quelle formation il est passé pour intégrer la police, Vivian ne sait pas vraiment ce qu’il doit répondre. Les filles se rendent compte au fil de la discussion que son histoire ne tient pas la route. Aucun des deux ne croit à son histoire.

Si Vivian est un bon manipulateur dans les émissions de téléréalités où il y a de l’action, dans un cadre un peu plus formel, il est tout de suite moins à l’aise.

Sujets liés