“L’académie des gâteaux de Cyril Lignac” Semaine 6 – J1 : résumé et replay de l’épisode du 27 juin 2022

par Manon Ricou le 27 juin 2022

Le programme culinaire “L’académie des gâteaux de Cyril Lignac” est diffusé du lundi au vendredi sur M6 à 18:40. Au menu, une formation intensive en pâtisserie ouverte à 24 élèves amateurs de haut niveau qui devront relever les défis de leurs professeurs pour garder leur place dans l’académie. Alors qui sera le meilleur et intégrera la brigade du chef Cyril Lignac ?

La photo culinaire

En cette sixième semaine du concours, le niveau monte d’un cran. Les 6 meilleurs élèves de la semaine dernière intègrent le cycle supérieur de perfectionnement. Cyril Lignac sera accompagné d’Ophélie Barès pour une nouvelle épreuve de pâtisserie. L’objectif : réaliser un gâteau appétissant en photo. Anne Luzin, critique gastronomique, choisira la photo qui lui a le plus plu et qualifiera ainsi un élève directement pour la suite. 

Minutie, précision et finesse

Morgane, Raphaël, Kristina, Jacky et les deux Pierre devront redoubler d’effort et mettre en application les techniques apprises pour pouvoir se démarquer. Après avoir tout donné pendant 2 heures, les élèves pâtissiers passent au verdict. Anne Luzin choisit la photo de l’entremet délicat de Kristina qui continue dès lors dans l’académie. À la dégustation, les chefs décident d’envoyer en rattrapage Pierre et son gâteau chocolat-café. 

Comment revoir le replay de L’académie des gâteaux de Cyril Lignac Semaine 6 – J1 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés