L’agence aux 1000 mariages : tout savoir sur la nouvelle émission diffusée par 6ter le 30 novembre 2023

L'agence aux 1000 mariages

par Clément Lasserre le 29 novembre 2023

Découvrez des femmes qui s'investissent corps et âme pour exaucer les rêves de futurs mariés. Leur objectif : s'assurer que cette journée si spéciale se déroule sans accroc, en dissimulant tous les problèmes et imprévus. Retrouvez “L’agence aux 1000 mariages” ce jeudi 30 novembre à 21:05 sur 6ter.

Les replays de l’émission seront disponibles avec l’option 6play max.

Une équipe de choc

Il y a dix ans, Élodie a lancé son agence spécialisée dans l’organisation de mariages, répondant aux désirs les plus fous de ses clients. Actuellement, elle dirige une équipe de 30 wedding planners répartis dans toute la France. Ces organisatrices sont facilement reconnaissables grâce à leurs tenues rouges. 

La série-documentaire « L’agence aux 1000 mariages » vous invite à découvrir le quotidien trépidant de cette agence à travers l’organisation de nombreux évènements. Cette saison, l’équipe se prépare à donner vie à 300 mariages, y compris le millième depuis la création de la structure. Des cérémonies uniques et variées, des demandes originales et une multitude de situations imprévues à gérer les attendent. 

De la première rencontre avec les futurs mariés jusqu’au grand jour, Élodie et son équipe ne laissent rien au hasard pour concrétiser le rêve de chaque couple. Face aux attentes, aux obstacles et aux ajustements de dernière minute, plongez dans les coulisses d’une organisation méticuleuse où l’amour est toujours victorieux.

Lire aussi : Les mamans – l’année de tous les défis (6ter).

Élodie Bansard a découvert sa vocation pendant ses études en droit. Cependant, elle a été initiée au métier de wedding planner bien plus tôt, à l’âge de 14 ans, lors d’un échange scolaire en Angleterre. Après avoir acquis une certaine expérience dans le domaine de l’événementiel, Élodie a décidé de lancer sa propre entreprise, l’agence D DAY Wedding Planner Lyon, en 2013.

Sous sa direction, l’entreprise s’est développée pour devenir le premier réseau de wedding planners de France, en Europe et bientôt outre Atlantique. Élodie se distingue par son professionnalisme, sa joie de vivre et son attachement à ses clients. Elle transforme leurs rêves en réalité. En plus de diriger son agence, cette entrepreneuse est à la tête de l’association “ASSOCEM” pour les régions Rhône-Alpes et Bourgogne. Cette dernière vise à promouvoir la profession de wedding planner et à renforcer sa professionnalisation.

Les 2 premiers épisodes du programme

Mélissa, organisatrice de mariages dans les Hauts-de-France, déploie toute son énergie pour ses clients Charlène et Etienne, un jeune couple d’agriculteurs. Leur rêve ? Transformer leur immense grange à pommes de terre en une salle de réception féerique. De son côté, Élodie, la créatrice de l’agence, se lance dans un projet peu commun : créer une décoration à thème rock métal pour le grand jour de Margaux et Thibaut.

En Provence, Camille, une autre membre de l’équipe, se trouve devant un défi de taille. Pour l’union de Jade et Olivier, elle travaille sur la logistique de l’hébergement d’une cinquantaine d’invités dans un lieu qui ne propose qu’une dizaine de chambres. Quant à Cécile et Justine, basées à Lyon, elles ont l’honneur d’organiser un mariage très personnel : celui d’Élodie, la fondatrice de l’agence. Un événement qui promet d’être aussi unique que symbolique.

Retrouvez L'agence aux 1000 mariages sur 6play

Sujets liés

Nos chaînes en direct

Les articles Récents

L'île de la tentation (W9) : résumé et replay de l’épisode du 26 février 2024
L'île de la tentation (W9) : résumé et replay de l’épisode du 26 février 2024

Découvrez les tensions, choix cruciaux et révélations du dernier épisode de “L'île de la tentation” du 26 février 2024. Entre rédemption, séduction et décisions finales, suivez les derniers instants des participants sur l’île.

Les Apprentis Aventuriers 7 : difficultés et solidarité dans l’épisode du 26 février 2024
Les Apprentis Aventuriers 7 : difficultés et solidarité dans l’épisode du 26 février 2024

Plongez dans l'épisode du 26 février 2024 des Apprentis Aventuriers 7, où la survie et la solidarité s'entremêlent dans un cocktail d'émotions intenses. Découvrez comment les participants, face aux défis de l’aventure, trouvent force et espoir dans l'entraide et la stratégie.

L’école à remonter le temps (M6) : épisode du 26 février (+ Replay)
L’école à remonter le temps (M6) : épisode du 26 février (+ Replay)

Retour en 1950 dans ce nouvel épisode de “L’école à remonter le temps : 100 ans d’histoire”. L’émission est diffusée sur M6 à 21:10 ce lundi 26 février 2024. On vous dépeint dans cet article comment était la vie à l’école dans les années 60.

Enquête Exclusive spéciale Canada - diffusion du 25 février (+ Replay)
Enquête Exclusive spéciale Canada - diffusion du 25 février (+ Replay)

Nation reconnue pour ses paysages époustouflants, le Canada se trouve à la croisée des chemins entre ses idéaux écologiques et les impératifs économiques. Retrouvez ce numéro inédit d’Enquête Exclusive ce dimanche 25 février à 23:10 sur M6.