Le combat des régions : Semaine 1 – J5 – résumé et replay de l’émission du 15 juillet 2022

par Manon Ricou le 15 juillet 2022

La première semaine de concours du combat des régions touche à sa fin. Sur les 8 délégations en lice, 4 se sont qualifiées pour la finale : la Haute-Savoie, la Côte-d’Or, l’Allier et les Pyrénées-Orientales. Alors qui ira en grande finale nationale ? C’est au jury, composé de Norbert Tarayre, Gilles Goujon et Aurélie Chaigneau, et aux autres délégations de le décider. Rendez-vous sur M6 du lundi au vendredi à 18:50 pour suivre toutes les étapes du concours.

Le défi de l’œuf mollet

Le premier face à face oppose la Haute-Savoie à la Côte-d’Or sur une épreuve de œuf mollet frit réalisé avec créativité et avec les produits de leur région. La Haute-Savoie en la personne de David imagine un œuf de caille entouré d’une coque d’oignon rouge de Genève et enveloppé par une bobine de pomme de terre frite. 

Du côté de la Côte-d’Or, Sébastien a choisi un œuf de poule enrobé de moutarde à l’ancienne et roulé dans du pain d’épices avec du jambon persillé. Pour un bon œuf mollet, il faut que le jaune coule, alors suspens… Et, c’est réussi pour la délégation de la Côte-d’Or. Pour la Haute-Savoie, il y avait un risque en choisissant des œufs de caille, mais ils espèrent se rattraper sur le goût. Et c’est la Côte-d’Or qui se qualifie pour le verdict final 

Lire aussi : Le combat des régions : Semaine 1 – J1 – résumé et replay de l’émission du 11 juillet 2022

Les qualifications pour la grande finale

Le deuxième face à face peut commencer entre les Pyrénées-Orientales et l’Allier. Le chef Julien s’est inspiré d’une tradition catalane de Pâques qu’est l’omelette Pascale pour réaliser son œuf mollet. Il sera roulé dans une panure au pain de la Saint Jordi, composé de pâte jaune à l’oignon et rouge à la soubressade, et accompagné de chips d’artichaut. Du côté de l’Allier, le chef Laurent prépare un œuf mollet avec une panure de noix, des escargots de Nizerolles et du vin rouge de Saint-Pourçain. 

Malheureusement, Julien a un peu trop cuit ses œufs et le jaune ne coule pas. C’est dommage parce que le goût y est ! Par contre, chez Laurent, ça coule ! Mais quel œuf mollet se qualifiera pour la grande finale nationale ? C’est au jury et aux autres délégations de le décider. Tout se joue désormais entre la Côte-d’Or et l’Allier. Et c’est Sébastien et sa délégation qui l’emporte haut la main !

Comment regarder le replay du combat des régions : Semaine 1 – J5 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés