Le combat des régions : Semaine 2 – J5 – résumé et replay de l’émission du 22 juillet 2022

par Manon Ricou le 22 juillet 2022

Cette semaine, le Bas-Rhin, le Lot, la Corrèze, le Nord, le Rhône, l’Île-de-France, la Marne et le Puy-de-Dôme étaient en compétition. Seules quatre délégations sont encore en lice pour tenter d’accéder à la grande finale nationale. Pour les juger, Norbert Tarayre, Gilles Goujon et Aurélie Chaigneau, sont accompagnés des délégations hors jeu de la semaine. Retrouvez-les dès lundi prochain sur M6 à partir de 18:40.

Tout feu, tout flamme

Le premier face à face oppose le Lot et le Nord. Le thème de cette épreuve technique est la flambée dont le défi est double puisqu’il ne faut pas de brûlé, mais tout de même de la création. Le chef nordiste Charles mise sur une assiette terre-mer avec deux flambées différentes, quoique l’une d’entre elles ressemble plus à un enfumage. Entre les brochettes de moules et les fleurs de houblon, ça sent bon le nord. 

La cheffe paysanne Delphine décide de partir sur un plat sucré avec une cajasse aux pommes flambée à la prune de Souillac. La bonne humeur règne dans les cuisines du combat des régions. S’il s’agit d’un concours, l’entraide entre Français n’est pas moins présente pour autant. Une fois le plat terminé, Norbert, Gilles et Aurélie viennent assister à l’étape du flambage. Alors qui remportera ce face à face ? Et c’est la cuisine du cœur de Delphine qui triomphe. Le Lot se qualifie pour l’ultime face à face !

Lire aussi : Le combat des régions : Semaine 2 – J1 – résumé et replay de l’émission du 18 juillet 2022

Flambeur, un jour

La Marne et le Puy-de-Dôme s’affrontent dans ce deuxième face à face de la semaine sur le même thème de la flambée. Autodidacte, le chef marnais Tristan n’a peur de rien. Il choisit de cuisiner les escargots de Bouzy de la montagne de Reims flambés au marc de champagne, avec des lentilles aux lardons et du boudin infusé au thé. 

Du côté du Puy-de-Dôme, le chef Stéphane réalise une échine de porc fermier, accompagnée d’un gratin de pommes de terre au bleu de Laqueuille avec un ketchup de betterave, le tout flambé au marc d’Auvergne. Malheureusement pour Tristan, la flambée est trop rapide et la place de vainqueur revient à Stéphane, à l’unanimité. Face au Lot, le Puy-de-Dôme remporte même l’ultime duel et se qualifie pour la grande finale nationale !

Comment regarder le replay du combat des régions : Semaine 2 – J5 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés