Le combat des régions : Semaine 5 – J5 – résumé et replay de l’émission du 12 août 2022

par Manon Ricou le 12 août 2022

Les départements du Pas-de-Calais, de la Corse du Sud, de la Charente et de la Haute-Vienne se sont qualifiés pour la finale de la semaine. Alors qui la remportera et se qualifiera pour la grande finale nationale afin de défendre le goût et les couleurs de sa région ? La réponse dans cet article ou en replay sur 6play. Suivez la suite de la compétition avec Norbert Tarayre, Gilles Goujon et Aurélie Chaigneau sur M6 du lundi au vendredi à 18:40.

Le cœur va-t-il couler ?

Maxime, représentant du Pas-de-Calais, veut épater le jury et les autres délégations avec une recette originale mélangeant différents produits de sa région. Pour répondre au thème imposé du cœur coulant, il mise sur le sirop d’églantier au milieu d’une guimauve à l’hydromel, elle-même enfermée dans un papier cigarette à l’oxalis. 

Antony de la Corse du Sud veut augmenter ses chances de remporter le face à face en proposant une recette de soufflé à la noisette de Cervione et au brocciu avec un insert au cédrat corse. Concentré, il exécute chaque geste avec précision pour apporter un dessert au cœur coulant. Le défi est relevé, puisque chez le jury et les délégations, ça coule ! Pareil pour le Pas-de-Calais qui remporte de justesse le duel face à la Corse du Sud. 

Lire aussi : Le combat des régions : Semaine 5 – J1 – résumé et replay de l’émission du 8 août 2022

Le coulant de la victoire

Place au deuxième face à face de cette semaine. Pour cette recette de coeur coulant, Henri de la Haute-Vienne enrobe un jaune d’oeuf d’une fine couche de volaille. Il s’attaque également au ragoût limousin à base d’escargots, de fenouil et de jambon cul noir. Cette épreuve hautement technique demande beaucoup de précision et Henri espère épater le jury et les délégations par son audace et son association des saveurs. 

Brice réalise une timbale charentaise avec une farce de volaille, un coeur coulant à la sauce Mornay à base de cul noir de Charente et de tomme, ainsi qu’une crème champignons. Si les deux chefs choisissent des produits similaires, le chef charentais espère bien se démarquer par sa technique et sa créativité en termes de goût. Mais, c’est finalement la Haute-Vienne qui remporte ce face à face et la finale de la semaine ! 

Comment regarder le replay du combat des régions : Semaine 5 – J5 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés