Le reste du monde : romance à Ibiza – résumé et replay de l’épisode du 12 août 2022

par Manon Ricou le 12 août 2022

À Ibiza, les histoires d’amour finissent mal, en général. Entre Adixia et Simon, c’est très compliqué. Et entre Nicolo et Virginie, c’est irrécupérable. Heureusement que tout roule pour Clarysse et Alan qui filent le parfait amour. Encore faudrait-il que cela tienne. Suivez la famille du reste du monde sur W9 du lundi au vendredi à partir de 18:50.

La confiance est brisée

Malgré la fantastique soirée de la veille, Adixia se réveille le coeur lourd. Elle n’a pas dormi de la nuit et compte bien ignorer Simon qui l’a humiliée, selon elle. Simon, de son côté, se réveille de meilleure humeur. Après avoir fait une grosse crise d’angoisse, il se sent mieux et espère pouvoir parler avec Adixia. Mais pas sûr qu’elle veuille bien lui adresser la parole. Elle préfère vivre son aventure pleinement et heureuse plutôt que de se prendre la tête avec Simon, qui n’en vaut pas la peine. 

Alors que Nicolo et Adixia sont tous les deux dans la cuisine, Laura en profite pour dire à voix haute que Nicolo trouve Adixia très jolie. S’ils ont tout pour s’entendre, Simon ne voit pas ce rapprochement d’un très bon œil. Il veut son bonheur, mais Adixia n’a plus confiance en lui et ne veut plus le voir. Laura s’en mêle aussi, car elle pense que Simon la provoque. D’après ce dernier, tout le monde est contre lui dans cette histoire, alors que rien ne s’est vraiment passé avec Virginie.

Lire aussi : Le reste du monde : romance à Ibiza – résumé et replay de l’épisode du 11 août 2022

Une atmosphère pesante

Décidément, cette journée ne va pas en s’arrangeant. Après s’être disputé avec Adixia, puis Laura, c’est au tour de Nicolo de régler ses comptes avec Simon. Pour lui, Simon n’a que ce qu’il mérite, surtout qu’il s’est permis de se rapprocher de son ex Virginie. Mais tous ces éclats de voix ne font pas avancer la situation. Adixia est toujours aussi triste de ce que Simon lui a fait et elle ne réussit pas à se contenir et au fond, elle reste une femme blessée. 

À table, Nikola tente de détendre l’atmosphère avec une petite blague sur les deux exs couples, mais c’est raté. Alors peut-être qu’en se concentrant sur un couple déjà formé, il aura plus de chances de ramener de la bonne humeur. Clarysse a prévu de travailler en Corse après l’aventure, mais a très envie que sa relation avec Alan fonctionne à l’extérieur. Alan, de son côté, fait un calcul simple : si elle part 2 mois et qu’elle se fait draguer tous les soirs, le résultat est que beaucoup d’hommes pourraient tenter de se rapprocher d’elle. Nikola trouve la solution et l’embauche à la buvette de son club de foot. Elle accepte et signe le contrat. 

Comment regarder le replay du Reste du monde : romance à Ibiza S01E26 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés