Les Apprentis Champions : Pourquoi Lisa-Marie prend la place de Greg comme cheffe des Jaunes ?

Les Apprentis Champions épisode 8 juillet Lisa-Marie prend la place de Greg comme cheffe des Jaunes

par Manon Ricou le 8 juillet 2024

Dans l’épisode du 8 juillet, l’aventure des Apprentis Champions a pris un tournant inattendu avec la désignation d’un nouveau chef des Jaunes. 

C’est la guerre au sein de l’équipe Jaune ! Les tensions ont fait exploser le noyau et les conséquences sont désastreuses pour la cohésion du groupe. Les Apprentis Champions se sont rendus à l’entraînement pour l’épreuve collective dans une ambiance semi-cordiale. 

La situation ne présage rien de bon pour l’équipe Jaune, qui doit à tout prix remporter la victoire pour éviter la cérémonie d’élimination. Pour les Rouges, au contraire, c’est une aubaine qui pourrait leur permettre de garder un avantage numérique. 

Une équipe Rouge motivée

Alors que Pierre-Ambroise Bosse songeait à abandonner les Rouges, le voilà rassuré de retrouver une équipe motivée avec un seul objectif en tête : gagner ! Il est ravi de voir ses athlètes impliqués dans l’entraînement pour l’épreuve de natation artistique. 

Manon a déjà imaginé une chorégraphie « cousue main », comme dirait Julien. Tout le monde y met du sien pour réussir l’épreuve, mais Nikola peine à suivre la cadence à cause de la blessure qu’il s’est faite lors du saut en longueur. Comme les Rouges sont en supériorité numérique par rapport aux Jaunes, le coach a décidé de lui laisser du répit. Océane, elle aussi, ne fera pas partie des candidats sélectionnés pour la natation artistique, afin que l’équipe compte six athlètes, comme l’équipe adverse. 

Lire aussi : Les Apprentis Champions : une violente dispute éclate entre les Jaunes

Une cohésion inattendue chez les Jaunes

Chez les Jaunes, les tensions ont laissé place à une cohésion inattendue. Pour le bien de leur équipe, ils ont tous mis leurs problèmes de côté afin de se concentrer sur la compétition. Contre toute attente, les Jaunes s’écoutent et s’entraident, bien plus qu’à leur habitude. 

Mais, si le début de l’entraînement s’est déroulé sans accroc, la fin est plutôt chaotique. Certains se dispersent, tandis que d’autres perdent tout espoir de victoire. Giovanni et Greg, quant à eux, sont toujours optimistes, reste à voir ce que la chorégraphie donne dans l’eau.

Comment regarder le replay gratuitement ?

Envie de revivre ces moments palpitants ? 

Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+. 

Greg, destitué de son rôle de chef

De retour à l’hôtel des champions, Julien et Nikola profitent que tout le monde soit réuni pour attiser les tensions au sein de l’équipe Jaune. Tous les moyens sont bons pour déstabiliser leurs adversaires. 

Même si au premier abord, leur stratégie ne semble pas fonctionner, elle a permis de planter des petites graines qu’ils laissent germer tranquillement. Rapidement, le ton monte entre les Jaunes qui proclament la fin du règne de Greg en tant que chef. Pour Vivian, il n’est pas digne de cette position, qui devrait revenir à une personne beaucoup plus fédératrice et positive. 

La révolution Girl Power

Il est temps de se révolter ! Vivian pense immédiatement à Lisa-Marie comme nouvelle cheffe des Jaunes, une révolution Girl Power qui ferait du bien à toute l’équipe. Si toutes les filles suivent son idée, il ne reste plus qu’à notifier Greg de sa destitution. 

Avec l’aide de Manon, les Jaunes envoient une lettre recommandée informant le vote à l’unanimité de la nouvelle cheffe Lisa-Marie. Pour Greg, c’est un nouveau coup de la part de ses coéquipiers, mais ils le jouent avec tellement d’humour qu’il en vient à rire de la situation. 

Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1 

Des excuses opportunes

Malgré tout, Greg reste un garçon très sensible qui fait les choses avec le cœur. La blague de Beverly l’a beaucoup affectée et il a besoin, aujourd’hui, de s’expliquer calmement avec elle, afin d’apaiser les tensions. 

Pour Beverly, il y a forcément une part de vérité dans les excuses de Greg, mais au fond, elle ne peut pas s’empêcher de se demander si elles n’arrivent pas à point nommé, juste avant la cérémonie d’élimination. Serait-ce vraiment une stratégie de la part de Greg pour tenter de sauver sa place dans l’aventure ou est-il sincère avec ses coéquipiers ? 

Stratégie et vengeance contre Greg

Pour lui, avec ou sans excuses, le choix des Jaunes est déjà fait : ils voteront contre lui, il en est certain. Mais, il est loin d’imaginer ce qu’il se trame dans son dos. 

Vivian, Beverly, Lisa-Marie et Clarysse décident de jouer un dernier tour à Greg. Ils veulent lui faire croire qu’ils le sauveront lors de la cérémonie des votes pour se retourner contre lui au dernier moment. Découvrez si leur stratégie a fonctionné dans le prochain épisode, disponible en avance avec l’option M6+ MAX. 

Sujets liés