Les Apprentis Champions : tout savoir sur le jeu des problèmes 2024

Les Apprentis Champions épisode 22 juillet le jeu des problèmes

par Manon Ricou le 22 juillet 2024

Le jeu des problèmes 2024 a semé la zizanie entre les Apprentis Champions. Baisers, trahisons et révélations, découvrez tout ce qu’il s’est passé dans l’épisode du 22 juillet.

La préparation du jeu des problèmes 2024

La semaine de la grande finale a enfin commencé et les festivités ont déjà été lancées dans les Apprentis Champions. Le célèbre roi de problèmes a ressorti sa roue pour une soirée qui s’annonce explosive. 

Au menu, un maximum de problèmes en un minimum de temps. Pour l’aider dans sa tâche, Julien peut compter sur sa femme Manon, qui a préparé un cocktail si répugnant que personne ne pourra échapper aux gages. Une tradition qui perdure depuis des années et qui a prouvé son efficacité plus d’une fois. 

Un jeu participatif pour un maximum de problèmes

Mais la soirée des problèmes ne serait rien sans ses participants. Tous les Apprentis Champions ont un rôle à jouer : ils doivent rédiger eux-mêmes les gages, problèmes et vérités visés, qui seront ensuite tirés au sort. 

Si certains sont prêts à jouer, ne devant rien à personne, d’autres sont plus inquiets de la tournure que pourrait prendre les événements. Lisa-Marie sait que son couple avec Simon ne sera pas épargné et que ce jeu sera également l’occasion de tester leurs sentiments. 

Pour Vivian, Gabriel ou encore Nikola, la soirée s’annonce pleine de rebondissements. Tous trois célibataires, ils comptent bien jouer jusqu’au bout et rester loin du cocktail surprise. 

Lire aussi : Les Apprentis Champions : le retour des problèmes de Julien Tanti

Beverly refuse son gage 

Le jeu des problèmes est connu de tous, même si tout le monde n’y pas encore joué. Beverly, qui est en couple à l’extérieur de l’aventure, comprend vite que la soirée va être compliquée. Ne souhaitant pas faire d’écarts, par respect pour son copain, elle décide de se préparer à l’éventualité de boire le cocktail. 

Pour savoir à quoi elle s’expose, Beverly choisit alors de goûter le cocktail dans le plus grand des secrets. Si l’odeur la répugne, le goût est peut-être même pire. Malgré tout, lors du jeu des problèmes, elle boit son verre en entier, refusant d’embrasser Greg sur la bouche. Une grande preuve d’amour qui l’a tout de même fait vomir dans tout l’hôtel. 

Vivian et Cassandra sortent de la friendzone

Pour Vivian, ce jeu est l’occasion d’embrasser toutes les filles. Très souvent “friendzoné”, il veut prouver qu’il n’est pas l’ami des filles. Il glisse alors plusieurs gages à son avantage, comme celui de Cassandra qui doit l’embrasser langoureusement. 

Entre le cocktail et un bisou avec Vivian, le choix est vite vu pour Cassandra qui accepte le gage. Si Vivian espérait qu’elle se rende compte de ses sentiments avec ce bisou, la réalité est toute autre. 

Comment regarder le replay gratuitement ?

Envie de revivre ces moments palpitants ? 

Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+. 

Greg et Océane s’embrassent langoureusement

Pour Greg, le gage de devoir embrasser Océane est une occasion rêvée. Alors quand elle l’accepte, son rêve devient réalité et peut-être même bien plus encore. Leur baiser ne ressemble pas du tout à un jeu pour Julien, qui est choqué de voir qu’il y avait de l’envie des deux côtés. 

Océane, quant à elle, affirme qu’elle n’éprouve aucun sentiment amoureux pour Greg et qu’elle le considère plutôt comme son frère. 

Une amitié fraternelle entre Soraya et Nikola

Soraya, qui avait eu un rapprochement avec Nikola au début de l’aventure, doit l’embrasser lors du jeu des problèmes. Mais l’endroit n’étant pas spécifié, elle choisit d’abord de lui faire un bisou sur le front. 

La seconde fois, elle décide de boire le cocktail plutôt que de l’embrasser. Pour elle, Nikola est comme son frère et elle serait incapable de lui faire un bisou sur la bouche. 

Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1 

Lisa-Marie et Simon, au coeur des problèmes

Julien l’avait annoncé : le couple Simon et Lisa-Marie sera la pièce centrale de son grand jeu des problèmes, et il n’a pas menti. Après quelques vérités dévoilées, les bisous ont commencé à s’inviter dans les gages. 

Alors que Gabriel a clairement dit que Simon était la personne qu’il aimait le moins dans l’hôtel des champions, cela n’a pas empêché Lisa-Marie de l’embrasser. D’abord dans le cou, puis sur la bouche, elle a accepté de jouer le jeu, comprenant que Simon allait jouer, lui aussi. 

Nikola, prêt à embrasser Lisa-Marie

Mais quelle a été sa surprise quand Simon a décidé d’embrasser son ex Cassandra, plutôt que de boire le cocktail. Bien que l’image soit très déplaisante, Lisa-Marie n’a pas fait d’esclandre. 

Pour Nikola, le comportement de Lisa-Marie et Simon prouve bien que leur coup de foudre n’est pas quelque chose de réel et qu’ils n’ont aucune limite. Alors quand Julien lui annonce que son gage est d’embrasser Lisa-Marie, il accepte sur le champ. 

Malgré le refus de Lisa-Marie, qui a choisi de boire le cocktail, Simon est choqué par la réaction de Nikola. Pour lui, leur amitié est entièrement brisée. 

Sujets liés