Les Traîtres : résumé et replay de l’épisode du 22 août (M6)

Les traitres émission 22 aout

par Clément Lasserre le 23 août 2024

Avec l'arrivée d'un quatrième traître, Hugo, les enjeux n'ont jamais été aussi élevés dans cette saison 3. On vous résume ce qu’il s’est passé dans l’épisode 2 du 22 août 2024 diffusé sur M6. L’émission, animée par Éric Antoine, est diffusée tous les jeudis à 21:10. Retrouvez le programme gratuitement en replay sur M6+.

Retrouvez l’épisode 2 de la saison 3 gratuitement en replay sur M6+.

Un Réveil sous tension

Dès le petit-déjeuner, l’atmosphère est électrique. Azzeddine exprime ses doutes sur Sally, la soupçonnant d’être à l’origine de l’éviction de Jean-Christophe. Romain, quant à lui, évoque la possibilité d’un couple de traîtres. La paranoïa s’installe, et Bruno Hourcade en fait les frais. Il n’est pas présent parmi l’assemblée, les joueurs comprennent donc qu’il est  le premier évincé de l’épisode.

La première épreuve se déroule dans un décor glaçant : l’hôpital abandonné de Villeneuve-sur-Lot. Gwendal, Danielle, Stomy et Hugo se retrouvent enfermés dans les frigos de la morgue. Deux équipes se forment pour tenter de les libérer via une série d’énigmes. L’équipe bleue remporte la victoire et s’offre le privilège de bénéficier d’une amulette protectrice.

Un moment marquant de l’épisode est la crise d’angoisse de Sally. Visiblement affectée par le jeu, elle envisage sérieusement de quitter l’aventure. Elle décide de rester à l’écart du groupe pendant quelques instants pour préserver sa santé mentale.

La première table ronde : accusations et éliminations

La table ronde est le théâtre de nombreux clashs. Azzeddine se lance dans une campagne contre Emy, prêt à risquer sa propre place. Cette stratégie porte ses fruits, mais le place directement dans la ligne de mire. Danielle et Romain s’affrontent verbalement, tandis que Fred feint des larmes pour défendre Danielle.

Finalement, c’est Emy qui est évincée. Elle avoue être loyale, au grand dam de ses coéquipiers qui rejettent la faute sur Azzeddine. Le lendemain matin, Valérie Trierweiler ne répond pas à l’appel du petit déjeuner. Elle est la nouvelle victime de la cérémonie des Traîtres.

Épreuve culinaire et désaccords

La 2ème épreuve de cet épisode se déroule dans une chapelle et met à l’épreuve le sang-froid des candidats. Ils doivent déguster des plats trop salés, épicés ou amers, tout en gardant leur « poker face ». Stomy peine face à un toast rempli de wasabi, tandis que Fred, Laurent et Romain réussissent l’épreuve avec brio. C’est d’ailleurs Romain qui parvient à mettre la main sur l’amulette protectrice.

Lors de la table ronde, Azzeddine et Laly sont les principales cibles, tandis que Romain est persuadé qu’un couple est dans la combine. Il accuse publiquement Arthur et Danielle d’être des traîtres. Mais ce ne sera pas suffisant pour convaincre l’assemblée qui décide de voter en majorité contre Azzeddine, qui avoue par la suite être un loyal.

Pour détendre l’atmosphère, Eric Antoine convie les candidats  à participer à un cocktail. Durant ce dernier, les traîtres ont pour mission secrète de faire boire un loyal dans un verre rouge, avant minuit. Hugo, le nouveau traître, décide de prendre les choses en main. Qui a-t-il choisi ? Réponse la semaine prochaine…

Sujets liés