L’IA s’invite sur le plateau de « La France a un incroyable talent » et déclenche un golden buzzer

Intelligence artificielle dans incroyable talent

par Clément Lasserre le 15 novembre 2023

Ce mardi 14 novembre 2023, l’intelligence artificielle s’est invitée sur le plateau de l’émission sous les yeux ébahis du public et du jury. Dans cet article, on vous dit tout sur cette performance inédite et hors du commun !

Comment regarder « La France a un incroyable talent » en replay ?

Rendez-vous sur 6play pour visionner les épisodes gratuitement en streaming.

Le Golden Buzzer de Sugar Sammy

Mary et Eugénie sont programmatrices en Intelligence Artificielle. Si elle bouleverse le monde du numérique actuel, l’IA compte bien aussi se faire une place dans l’univers du divertissement. David Corriveau, un comédien canadien, s’est associé à Mary et Eugénie pour livrer une prestation unique en son genre. 

Dans leur numéro, David se transforme en Sugar Sammy grâce à l’IA. Nous sommes donc face à un juré de l’émission plus vrai que nature qui chante du Céline avec une grande justesse. Ce numéro allie à la fois performance vocale, prouesse technologique et subtilité humoristique. Marianne James et Hélène Ségara soulignent la qualité du timbre de voix de David et Sugar Sammy actionne le golden buzzer pour envoyer le trio en demi-finales. 

Lire aussi : Un candidat envoyé directement en finale dans Incroyable Talent.

Les autres faits marquants de l’émission du 14 novembre

Dans cet épisode, nous retiendrons la courte mais marquante présence de Nickette et Lousmic et de leur chanson au Ukulélé. Bomba Trio, trois amis issus de la même école de cirque, sont fans de jongle, de sports de raquette et de naturisme. La combinaison de ces 3 passions les envoie directement en quarts de finale. 

Giselle et Edison forment Duo Acero. Ces derniers sont de véritables athlètes et nous proposent un numéro de pôle dance acrobatique absolument bluffant. De véritables pros du gainage ! Ils écopent de 4 oui de la part du jury. Même récompense pour Cobalt, un jeune chanteur venu interpréter sa propre composition. Celle-ci a touché en plein cœur son auditoire et prouve sa capacité à dépasser ce qu’il a vécu par l’art. 

Savoir rassembler et fédérer, c’est aussi un talent. Spectacul’art est une troupe qui réunit des étudiants, des infirmières, des agents immobiliers autour d’une même passion : le chant. Le collectif est constitué de 2000 membres à travers toute la France. Durant leur prestation sur scène, le public a participé à l’unisson à leur chanson à la grande surprise des jurés. Ce fut une véritable bouffée d’air frais, de joie et de communion.

Sujets liés