L’île de la tentation (W9) : résumé et replay de l’épisode du 4 mars 2024

L'île de la tentation épisode 4 mars 2024

par Manon Ricou le 5 mars 2024

Après douze jours d’aventure, il est temps pour les hommes et les femmes en couple de trouver les dernières réponses à leurs questions grâce au date de 24 heures, avant la confrontation finale. 

Vous avez manqué l’émission de L’île de la tentation ?
Cliquez ici pour regarder le replay gratuitement sur la plateforme 6play.

Les dernières 24 heures de l’aventure

Pendant douze jours, cinq couples ont vécu séparés sur deux plages pour mettre leur histoire d’amour à l’épreuve et obtenir des réponses sur le futur de leur relation. Entre tentation et désillusions, l’aventure a été riche en rebondissements et en émotions. 

Mais l’heure de l’ultime test et des grands questionnements a sonné. Chaque femme et chaque homme sont partis en date de 24 heures avec leur tentateur ou tentatrice préféré pour clore cette expérience unique. 

Dans l’épisode du 4 mars 2024 de “L’île de la tentation”, les hommes et les femmes en couple se sont retrouvés isolés du reste du monde. Seuls avec leur tentateur, ils ont été repoussés dans leurs retranchements, confrontés à leurs actes et paroles. 

Pour Gaëtan, le date a fait resurgir des tensions avec Clara, sa tentatrice préférée. Pour elle, il se cache derrière des excuses et n’assume pas d’avoir alimenté cette ambiguïté entre eux. 

Les enjeux de l’ultime nuit

Pendant que Rémy savoure chaque instant de cette parenthèse enchantée, Maëva entame la sienne avec le sourire. Tous deux ont déjà goûté à la tentation en embrassant une autre personne que leur moitié. Mais cette nuit à l’abri des regards, ils devront décider quelle suite ils souhaitent donner à ces rapprochements. 

Depuis le début de l’aventure, c’est la toute première fois que les femmes et les hommes en couple se retrouvent dans une telle promiscuité avec leur tentateur ou leur tentatrice préféré. Pour Lidia, cette dernière étape est difficile à vivre, car elle ne profite pas du moment présent et passe son temps à s’inquiéter pour Gaëtan. 

Confidences et nouveau départ

À l’abri des regards, les langues se délient et les confidences se font de plus en plus à cœur ouvert. Enzo s’est rendu compte, avec cette expérience, qu’il est capable de dompter ses vieux démons par amour. Jarod, lui aussi, est fier de ne pas avoir craqué, même si le désir de céder à la tentation est présent. 

Grâce à “L’île de la tentation”, Maëva a trouvé l’amour et ne se cache pas pour le dire à voix haute. Elle n’aurait jamais cru vivre une expérience aussi forte et ne se voit pas être séparée de Malek. 

Pour Salomé l’aventure a pris un tournant qu’elle aurait préféré éviter, mais qui lui a permis d’ouvrir les yeux sur sa relation. Bryan, son tentateur, profite du date de 24 heures pour dévoiler ses sentiments avant qu’il ne soit trop tard, tandis que Timothy, de son côté, se rend compte que Salomé lui manque beaucoup. 

Lire aussi : « C’est un point final » : Rémy (L’île de la tentation) en larmes après avoir découvert l’infidélité de Maëva

Des certitudes bouleversées par la tentation

Alors que la nuit se prolonge sur “L’île de la tentation”, les certitudes peuvent parfois faiblir et la ligne rouge se rapproche dangereusement. Si Gaëtan semble tout mettre en œuvre pour résister à la tentation, Lidia fait tomber les barrières qu’elle avait soigneusement érigées entre elle et Samy. 

Dans la pénombre, les rapprochements du début de l’expérience prennent une toute autre tournure et les vérités, jusqu’alors contenues, peuvent enfin éclater. Louane, très attachée à Timothy, aurait voulu avoir plus de temps pour le découvrir davantage. La nuit aura-t-elle été l’occasion de tenter ce rapprochement ou Timothy a-t-il pris ses distances ? 

Retour à la réalité et infidélités

Le jour se lève sur le dernier jour de l’expérience et l’ultime nuit semble avoir balayé des certitudes. Mais avant d’affronter la dernière étape de “L’île de la tentation”, il est temps pour les hommes et les femmes en couple de mettre un point final à leur ultime date et de se préparer pour leurs retrouvailles avec leur partenaire lors de la confrontation sur la plage. 

Mais le retour à la réalité pourrait bien s’avérer encore plus compliqué que prévu. En arrivant sur leur plage, les femmes en couple et les tentateurs ont à peine le temps de raconter leur date de 24 heures, que l’alarme sonne, signifiant qu’un homme en couple a cédé à la tentation. Mais l’inverse est aussi vrai, puisque les hommes entendent à leur tour l’alarme sonner. 

La confrontation de Lidia et Gaëtan

Des deux côtés, la tension monte d’un cran, laissant le doute planer sur ce qu’il s’est réellement passé. Pour Enzo, il vaut mieux attendre la confrontation pour avoir des réponses, plutôt que de s’imaginer le pire et gâcher ses derniers instants dans l’aventure. Mais Gaëtan n’a pas eu à attendre aussi longtemps, car il est convoqué en salle de visionnage pour découvrir des images de Lidia et Samy, très proches pendant la nuit. 

Il est temps pour eux de se retrouver et de prendre la décision de repartir seuls ou à deux. Si les images de Lidia portaient à confusion, elle assure qu’il ne s’est jamais rien passé avec Samy et qu’elle n’a pas cédé à la tentation. De son côté, Gaëtan justifie son comportement avec Carla en expliquant qu’il voulait tester Lidia pour voir si elle allait réagir en se vengeant. Quoiqu’ils se disent, la confiance qu’ils avaient l’un pour l’autre semble avoir été anéantie. Alors quelle décision vont-ils prendre ? La réponse dans le prochain épisode de “L’île de la tentation”. 

Retrouvez L'île de la tentation sur M6+

Sujets liés

Les articles Liés

Quels couples ont survécu à l’île de la tentation ?
Quels couples ont survécu à l’île de la tentation ?

Découvrez le bilan de la saison 2 de “L’île de la tentation”. Après douze jours d’aventure, les cinq couples se retrouvent pour leur dernier feu de camp avec Delphine Wespiser. L’heure de la confrontation et de l’ultime choix a sonné. 

L’île de la tentation (W9) : résumé et replay de l’épisode du 11 mars 2024
L’île de la tentation (W9) : résumé et replay de l’épisode du 11 mars 2024

C’est l’heure du dernier feu de camp, le moment pour les cinq couples de l’aventure de répondre à la question fatidique : “Souhaitez-vous repartir ensemble ou séparément de l’île de la tentation ? La réponse dans cet article. 

« Tu es dans la m**** » : Lidia (L’île de la tentation) déçue de Gaëtan lors de la confrontation
« Tu es dans la m**** » : Lidia (L’île de la tentation) déçue de Gaëtan lors de la confrontation

 Après douze jours d’aventure sur “L’île de la tentation”, le premier couple à se retrouver pour une confrontation finale est Lidia et Gaëtan. Entre pleurs et désillusions, leurs retrouvailles sont explosives. 

« C’est un point final » : Rémy (L’île de la tentation) en larmes après avoir découvert l’infidélité de Maëva
« C’est un point final » : Rémy (L’île de la tentation) en larmes après avoir découvert l’infidélité de Maëva

Entre infidélités, tentations et larmes, plongez au cœur des relations tumultueuses de Rémy, Maëva, Lisa-Marie et Malek. Un article révélant les moments clés et les conséquences sur leurs parcours amoureux dans “L’île de la tentation”.

NOS CHAÎNES EN DIRECT

Les articles Récents

Olympiakos - Fiorentina : la finale de la Conference League diffusée en direct sur W9 le 29
Olympiakos - Fiorentina : la finale de la Conference League diffusée en direct sur W9 le 29

Ce mercredi 29 mai à Athènes se tiendra la troisième édition de la finale de la Ligue Europa Conférence. La Fiorentina affrontera l'équipe grecque de l'Olympiakos, qui aspire à décrocher son premier titre européen. Le match est diffusé en direct sur W9 dès 20:50.

Kings World Cup : où et à quelle heure regarder le 2e match de la France en direct ?
Kings World Cup : où et à quelle heure regarder le 2e match de la France en direct ?

Ce mercredi 29 mai, l'équipe "Foot2Rue", représentant la France, jouera son deuxième match dans le cadre de la Kings World Cup. Pour tout savoir sur cette rencontre entre Foot2Rue et Peluche Caligari, y compris l'heure et la chaîne de télévision qui diffusera le match, voici les détails essentiels.

“Tattoo confessions” (M6+) : tout savoir sur la saison 3
“Tattoo confessions” (M6+) : tout savoir sur la saison 3

La saison 3 de “Tattoo Confessions” débarque ce mercredi 29 mai 2024 sur W9. On vous donne quelques détails sur ce qui vous attend. Les épisodes sont à découvrir gratuitement sur la plateforme M6+

« Tous les coups sont permis » : Nikola (Les Apprentis Champions) en compétition contre Bastos pour conquérir le cœur de Lisa-Marie
« Tous les coups sont permis » : Nikola (Les Apprentis Champions) en compétition contre Bastos pour conquérir le cœur de Lisa-Marie

Découvrez le résumé de l’épisode 2 des Apprentis Champions, avec les premières affinités de l’aventure. Qui de Bastos ou Nikola réussira à conquérir le cœur de Lisa-Marie ?