par Manon Ricou le 10 septembre 2022
Deux nouveaux défis et deux nouvelles maisons attendent Stéphane Plaza et son équipe d’experts. Comment vont-ils s’y prendre pour rénover et redonner de la valeur à l’heureuse demeure familiale de Jeannine et Jackie ? Réussiront-ils à vendre la maison de Solène qui souhaitent partir vivre près de ses parents ? Retrouvez encore plus de projets sur 6play !
Une maison aux mille souvenirs
Direction Savigny-sur-Orge dans l’Essonne, chez Jeannine et Jacky. Ensemble depuis 65 ans, ils ont eu 3 enfants : Patricia, 62 ans, Christelle, 52 ans, et Joël, le petit frère. Tous ont quitté la région parisienne pour vivre dans le Sud de la France. Alors quand, leurs filles leur rendent visite, il y a tout de suite plus de soleil dans leur vie. C’est pourquoi, leur objectif est de vendre la maison de famille pour partir s’installer dans les Landes, près de chez Christelle. Mais leur pavillon de banlieue n’a pas changé depuis plus 10 ans.
Un petit rafraîchissement s’impose et c’est bien pour cela que Stéphane Plaza est là ! Sophie, l’experte en décoration d’intérieur, a prévu de donner le ton d’une maison familiale dès l’entrée. Le plus gros chantier est celui de la salle de bains avec quelques mètres carrés en plus, au détriment de la cuisine, mais sans enlever toute sa fonctionnalité. Quant au salon, il est réaménagé pour rééquilibrer les volumes et avoir une pièce plus moderne. L’étage, qui posait problème à la vente, est complètement repensé pour devenir une nouvelle chambre. Tout le monde met la main à la pâte, même la petite fille de Jeannine et Jacky, et Jean-Louis, un cousin, venus en renfort pour le déménagement et les travaux. Et quelques jours plus tard, la maison est vendue. Pari réussi !
Lire aussi : Maison à vendre : résumé et replay de l’émission du 4 août 2022
Partir pour mieux se reconstruire
Stéphane Plaza a désormais rendez-vous à Eragny-sur-Oise chez Solène. Heureuse maman de Camille, 5 ans, Solène est séparée du père de sa fille et vit dans sa maison depuis un peu plus d’un an et demi. Mais depuis son installation, elle ne s’y sent pas bien du tout et ne rêve que d’une chose : retourner à Herblay où vivent ses parents. Après 6 mois de mise en vente, le bien n’a cependant pas provoqué de coup de cœur. Pour réussir à vendre son bien au meilleur prix, Stéphane Plaza vient en renfort avec son équipe de choc afin d’apporter quelques travaux.
Le principal problème de la vente vient du prix, puisqu’en espérant récupérer les frais de notaire, Solène a mis sa maison à un prix bien plus haut que celui du marché. Alors pour mettre toutes les chances de leur côté, Stéphane Plaza et son équipe d’experts proposent des travaux d’embellissement avec notamment un projet de verrière pour se démarquer de la concurrence. Deux amies d’enfance de Solène viennent prêter main forte pour la réalisation de ces travaux, en commençant par le changement des sols et des murs. La maison compte en effet pas moins de 9 sols différents et deux couleurs différentes de mur dans chaque pièce. Grâce au travail acharné de cette joyeuse équipe, la maison retrouve une homogénéité des tons et un dynamisme des espaces. Quelques jours plus tard, la maison est achetée. Deuxième pari tenu !
Comment voir le replay de Maison à vendre du 9 septembre 2022 ?
Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.