par Manon Ricou le 24 juin 2024
Après plusieurs semaines riches en émotions, les couples de Mariés au premier regard 2024 reviennent sur leur expérience et les derniers événements survenus dans leur histoire. Entre rencontres chocs et dénouements intimes, découvrez ce que les candidats de la saison 8 sont devenus depuis la fin de l’émission.
Marie et Jérémy : une tentative de réconciliation
Des excuses nécessaires
Alors que tous les regards sont tournés vers Marie et Jérémy, l’épisode du 24 juin 2024 débute sur leurs retrouvailles après un divorce compliqué. Jérémy, qui avait brutalement mis fin à leur mariage sans même voir Marie, a pris quelques jours pour réfléchir et laisser les derniers événements décanter.
Leur rencontre a été l’occasion de revenir sur ces circonstances qui ont fait exploser leur couple. Jérémy, qui a pris du recul sur ses réactions, a ainsi pu s’excuser auprès de Marie, qui continue d’espérer une fin heureuse pour leur couple.
« Je n’ai pas de colère en moi… Je lui ai pardonné », s’est-elle confiée aux caméras de M6, en ajoutant qu’elle était « prête pour tout ce qui pouvait arriver ». Aujourd’hui, leur histoire n’est pas complètement réparée, mais cette discussion leur a permis de tourner la page d’une dispute majeure pour pouvoir aller de l’avant.
Marie et Jérémy sont-ils toujours ensemble ?
Six mois après la fin de l’expérience, Marie et Jérémy se retrouvent pour visionner les images de leur rencontre idyllique jusqu’à cette fameuse dispute qui a fait tourner leur beau conte de fées en un terrible cauchemar. L’émotion est palpable, autant du côté de Jérémy, qui s’en veut d’avoir agi avec autant de sévérité, que du côté de Marie, qui se souvient du mal qu’elle a ressenti.
Malheureusement, ils n’ont pas réussi à transformer leur compatibilité en histoire d’amour, mais gardent de nombreux souvenirs de cette expérience unique. Aujourd’hui, Marie et Jérémy ne sont plus ensemble, même s’ils gardent un lien très fort de ce qu’ils ont vécu.
Regardez le replay gratuitement
Ludivine et Raphaël : une histoire d’amour intense et éphémère
Un message d’espoir
Ludivine et Raphaël ont vécu une histoire d’amour aussi rapide qu’intense. Après le coup de cœur du premier regard, Raphaël avait découvert une facette de Ludivine beaucoup plus sombre. Malgré les excuses de Ludivine lors du bilan avec les experts, Raphaël avait décidé, sans surprise, de mettre un terme à leur relation.
Que sont-ils devenus depuis ? Six mois après la fin de l’expérience, Ludivine et Raphaël ont-ils réussi à panser leurs blessures ? S’ils ne se sont pas revus, Ludivine n’est pas prête à oublier son ex-mari. Elle compte tout faire pour le reconquérir et décide de lui envoyer un message le jour de la diffusion de l’épisode de leur mariage, espérant que ces bons souvenirs le mettent dans les bonnes dispositions pour accepter de la revoir.
« Le chapitre est clos »
« J’ai ce regret que ça n’ait pas fonctionné », confie Ludivine, les larmes aux yeux. En revoyant les images de leur mariage, elle éprouve beaucoup d’émotions fortes qui ressurgissent. Raphaël, lui aussi, est chamboulé : « Quand j’ai décidé de divorcer avec Ludivine, j’étais sûr de ma décision à 100%, mais par contre, en regardant les images ce soir, j’ai des doutes », révèle-t-il.
Bien que Raphaël accepte de revoir Ludivine, il craint que cette réponse ne lui donne de faux espoirs. Pourtant au cours de leurs retrouvailles, il est agréablement surpris de retrouver une Ludivine apaisée, douce, comme au premier jour. « Tu me bouleverses complètement », déclare-t-elle à Raphaël, prête à reprendre son destin en main.
Malgré tout, Raphaël ne souhaite pas revenir sur sa décision : « Le chapitre est clos », souligne-t-il. À défaut de pouvoir redémarrer leur histoire d’amour, Raphaël et Ludivine ont pu tourner la page pour envisager un avenir heureux.
Florian et Alice : un amour plus fort que la distance
Ce dernier épisode de Mariés au premier regard 2024 est également l’occasion de revivre l’expérience de Florian et Alice à travers les images de leur expérience, du mariage au bilan, où ils avaient décidé de rester mariés. Mais six mois après, que sont-ils devenus ? Ont-ils réussi à construire une relation et un quotidien loin des caméras ?
Dans les semaines qui ont suivi la fin de l’expérience, les kilomètres qui séparent les amoureux ont été compliqués à gérer. « Le fait qu’on puisse se voir qu’un jour par semaine, c’est quand même compliqué à vivre », avait-il admis devant les caméras de M6. Pourtant, leur amour est plus fort que tout, permettant de surmonter toutes les difficultés et vivre leur histoire pleinement. Aujourd’hui, ils vivent heureux et amoureux, plaisantant sur les erreurs du passé. Six mois après leur mariage, Florian et Alice se projettent déjà en tant que parents dans un futur proche.
Lire aussi : Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode
Romain et Clémence : une rencontre marquée par le destin
Le parcours atypique de Romain
Le parcours de Romain a été atypique dans Mariés au premier regard 2024. D’abord compatible avec Camille, les experts lui avaient annoncé que son mariage n’aurait pas lieu à cause du désistement de Camille. Malgré cette nouvelle choc, Romain n’avait pas voulu baisser les bras et croyait réellement en cette expérience unique. Coup du sort ! Les experts ont renoué contact avec Clémence qui était en fait la première compatibilité de Romain, mais qui, elle aussi, avait abandonné l’expérience, pour ensuite revenir.
Tout était alors aligné pour qu’une histoire heureuse naisse de cette rencontre du destin. Pourtant, le jour du mariage, Romain a refusé d’épouser Clémence devant tous leurs proches. Malgré cette décision difficile, Clémence a su aller de l’avant, faisant preuve d’une résilience à toute épreuve, jusqu’à aller en voyage de noces toute seule.
La résilience de Clémence
Mais, six mois après l’expérience, elle révèle un détail inattendu sur Romain : « Je n’avais pas mis un pied chez moi que j’ai reçu un message ». Si Romain avait potentiellement ressenti des remords et avait proposé à Clémence de la revoir autour d’un café, elle ne voyait pas l’intérêt de renouer des liens alors qu’il avait eu l’opportunité de la connaître avant. Par contre, Clémence a pris une étonnante décision quant à sa vie amoureuse, reflétant parfaitement résilience face aux échecs : « Je voudrais retenter l’expérience Mariés au premier regard ».
Une rencontre manquée
Romain, quant à lui, a enfin rencontré Camille, après l’avoir contactée par message. Leur complicité est d’une évidence flagrante, montrant à quel point les experts avaient vu juste sur leur compatibilité. S’ils s’étaient rencontrés à Gibraltar, tout était réuni pour qu’ils se disent “oui”.
Mais la vie en a décidé autrement, car Camille est toujours en couple avec l’homme pour qui elle a décidé d’arrêter l’expérience Mariés au premier regard. Si Romain semble déçu de cette nouvelle, il est heureux d’avoir pu la rencontrer et enfin boucler la boucle de cette expérience.
Loïc et Ophélie : des chemins différents
Retour sur leur expérience
Le mariage de Loïc et Ophélie n’a pas tout de suite été une évidence. Paralysé par la situation, Loïc n’avait pas réussi à être lui-même, ce qui avait créé un fossé entre les deux jeunes mariés. Pourtant, lors du bilan, Loïc avait exprimé son souhait de s’améliorer et de laisser une chance à leur mariage.
La fin d’une histoire et le début d’une autre
Quelques mois après la fin de l’expérience, Ophélie a pris une décision de changement de vie radicale : elle déménage. Sauf qu’elle ne part pas s’installer chez Loïc. Aujourd’hui, Ophélie et Loïc sont divorcés. Ils ont choisi des chemins différents, mais restent en très bons termes et se donnent même des nouvelles de temps en temps.
Pour Loïc, elle allait être la femme de sa vie, avec qui il allait avoir des enfants. Mais la fin de leur relation n’a pas pris le tournant qu’il espérait et leurs problèmes de communication n’ont pas aidé.
Laurie et Jean-Nicolas : un début de relation maladroit
Entre Laurie et Jean-Nicolas, l’histoire n’a pas non plus la direction espérée. Rapidement, un malaise s’est installé entre eux lors de leur voyage de noces, à cause de paroles maladroites.
En retournant chez elle, Laurie a eu le temps de prendre du recul pour avoir une vraie discussion avec Jean-Nicolas et lui exposer tout ce qu’elle a sur le cœur. Elle a tenu à le confronter sur les propos qu’il a tenu sur son physique. Profondément blessée, Laurie ne mâche pas ses mots, le considérant comme quelqu’un d’immature. « J’ai l’impression d’avoir cinq ans, qu’on me faisait une leçon de vie, une leçon de morale », réagit Jean-Nicolas. « C’est dommage parce qu’on n’a pas une belle fin », conclut Laurie, tout de même contente d’avoir participé à l’expérience qui lui a beaucoup apporté.