par Clément Lasserre le 16 septembre 2024
Une fois n’est pas coutume, ce deuxième dimanche de NFL nous a réservé de nombreuses surprises. Vikings, Buccaneers, Raiders ou encore la démonstration offensive des Saints : la deuxième semaine de saison régulière redistribue les cartes?
Retrouvez la NFL gratuitement en streaming sur M6+.
Les Vikings font tomber les 49ers
C’est sans doute la plus grosse surprise de ce dimanche : les Vikings à la maison se sont imposés 23 à 17 face aux 49ers, champion NFC en titre.
Sam Darnold et Justin Jefferson nous ont offert sans doute le touchdown de l’année avec cette passe de 97 yards pour prendre le large en début de deuxième quart-temps. Sans réponse, les 49ers n’auront inscrit leur premier point qu’en fin de deuxième quart-temps par l’intermédiaire de George Kittle.
San Francisco tentera en vain de revenir dans le match avec un nouveau touchdown de Jordan Mason en fin de partie.
L’autre grosse surprise nous vient des Raiders qui sont allés s’imposer 26 à 23 sur le terrain de Baltimore. Dans ce match, les deux équipes se sont d’abord échangé des field goal pendant deux quart-temps avant que Zay Flowers n’inscrive pour Baltimore le premier touchdown de la rencontre.
Baltimore comptera jusqu’à 10 points d’avance en début de 4e quart-temps après un touchdown du King, Derrick Henry. Mais les Ravens vont revenir à égalité à 4 minutes du terme après un touchdown de l’inévitable Davante Adams. Finalement, sur un field goal à 30 secondes du terme, Daniel Carlson offre une victoire précieuse et de prestige pour ces Raiders. Baltimore enchaîne une deuxième défaite en autant de match pour débuter sa saison 2024/2025.
Des Saints impressionnants
En ce début de saison, l’équipe qui impressionne le plus sur le plan offensif n’est autre que la Nouvelle-orléans. Les Saints sont allés gifler les Cowboys chez eux 44 à 19, après les 47 points inscrits lors de la première semaine face à Carolina. Derek Carr s’est illustré avec un touchdown de 70 yards en début de match donnant le ton à une rencontre à sens unique.
Déjà, à la mi-temps la rencontre semblait pliée tant les Saints étaient maîtres des deux côtés du ballon. Dak Prescott terminera la rencontre avec deux interceptions. Côté Saints, le héros du jour s’appelle Alvin Kamara auteur de 4 touchdowns la nuit dernière.
À détroit, Aidan Hutchinson n’aura pas suffi. Le pass russher des Lions, auteur de 5 sacks dans la rencontre n’aura pas permis de ralentir suffisamment Baker Mayfield et les Buccaneers.
Dans ce choc de la NFC, Tampa Bay s’impose 20 à 16 avec un Baker Mayfield très en vue auteur d’un touchdown à la course mais aussi à la passe pour Chris Godwin. Son touchdown à la course leur offre d’ailleurs la victoire après une course pleine de zig et de zag.