Pékin Express : duos de choc – replay de la demi-finale et éliminés du 3 août 2022

par Manon Ricou le 4 août 2022

La semaine dernière, Xavier et Yoann ont été éliminés. La demi-finale se joue alors entre les duos Inès-Anaïs, Valérie-Karine et Rachel-Valentin. En avant pour la cinquième étape de la course Pékin Express, présentée par Stéphane Rotenberg, au pays merveilleux du Sri Lanka. Rendez-vous mercredi prochain sur M6 à 21:10 pour la finale !

3 courses de haut niveau

La demi-finale de Pékin Express, ce n’est pas une course, mais trois courses ! Le premier duo remporte une amulette et le dernier duo tire au sort une enveloppe noire qui peut-être éliminatoire. Stéphane Rotenberg donne rendez-vous aux demi-finalistes à Kitulgala, au sud du pays. D’ici, ils doivent se rendre à 10 kilomètres pour débuter leur première mission à Adventure Sport. Tous stressés, mais avec la rage au ventre, les duos partent sur les chapeaux de roue. À cause d’une erreur de parcours, les duos Valérie-Karine et Rachel-Valentin perdent leur avance et cèdent leur place à Inès et Anaïs qui arrivent premières sur le lieu de la mission.

Après avoir parcouru 5 kilomètres dans les rapides de la rivière Kelani, une autre mission attend les duos de l’autre côté de la rive. À l’aide d’un grappin, chaque duo doit s’emparer d’un coffre dans lequel se trouve l’adresse du lieu d’arrivée où les attend Stéphane. Patience et agilité sont les maîtres mots de cette épreuve. Inès et Anaïs, qui étaient en tête tout le long, gardent leur avance et arrivent premières ! Grâce à un raccourci, Valentin et Rachel échappent à la dernière place et c’est au duo Karine-Valérie de tirer une enveloppe au hasard. Le verdict ne sera annoncé qu’à la fin de cette demi-finale pour connaître le nom des finalistes.

Lire aussi : Pékin Express : duos de choc – replay de l’émission et éliminés du 27 juillet 2022

Quels duos sont en finale de Pékin Express ?

Pour la deuxième course de la demi-finale, les trois duos doivent se rendre à Holeepitaya. Inès et Anaïs, pourtant parties premières, perdent leur avance à cause d’un détour pris par leur chauffeur. En arrivant sur le lieu de la mission, les autres duos se sont déjà lancés à la recherche des trois diamants leur permettant de poursuivre la course. Grâce à leur ténacité, Valérie et Karine arrivent en premier au drapeau. Malheureusement pour Inès et Anaïs, c’est à leur tour de tirer une enveloppe noire. 

Après une bonne nuit de repos, les trois duos se lancent, au pied levé, dans la troisième course de la demi-finale. Sur la plage de Panadura, ils doivent trouver un coffre enfoui dans le sable à l’intérieur duquel se trouvent des cartes permettant de déchiffrer un rébus pour connaître l’adresse du lieu d’arrivée. Le binôme arrivé en premier au dernier drapeau est Rachel et Valentin. Chaque duo aura réussi à remporter une amulette, mais Valérie et Karine tirent une deuxième enveloppe noire en arrivant dernières sur cette étape. Malheureusement, les statistiques sont contre elles et elles se retrouvent éliminées aux portes de la finale. Rendez-vous la semaine prochaine avec les binômes Rachel et Valentin face à Inès et Anaïs pour la finale qui se déroulera à Colombo. 

Comment revoir le replay de Pékin Express : duos de choc S16E05 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés