par Clément Lasserre le 21 avril 2023
De la Bolivie au Brésil, en passant par le Paraguay, les candidats de la saison 17 de Pékin Express ont vécu une aventure forte en émotions. Le grand sprint final a lieu à Rio de Janeiro et oppose Alexandre et Chirine, un jeune couple, à Xavier et Céline, deux collègues de travail. Quel binôme a finalement réussi à venir à bout de l’ultime course en premier ?
Comment regarder la grande finale de Pékin Express : le choix secret en replay ?
Une finale pleine de rebondissements
Sous une tempête tropicale, les deux binômes finalistes doivent tout d’abord s’affronter sur une épreuve de beach volley sur la plage de Pépino, à Rio de Janeiro. Ce défi qui allie adresse et effort physique est remporté par Alexandre et Chirine. Grâce à cette victoire, ils parviennent à voler l’intégralité de la cagnotte de leurs adversaires et se retrouvent avec 100 000 euros en poche. Toutefois, tout est encore possible avec le parcours du lendemain. En effet, grâce à un quasi sans faute et à un problème d’orientation du jeune couple, les collègues lorrains remportent l’ultime épreuve avant le grand sprint final. Leur cagnotte remonte à 31 280 €.
Les cartes sont donc pleinement rebattues à l’entame de la toute dernière course. Les auto-stoppeurs doivent parcourir la ville à la recherche de points de rendez-vous clés où des questions sur le déroulé de leur aventure les attendent. Grâce à sa mémoire sans faille, Céline a réponse à tout et emmène son duo tout droit vers la victoire. Malgré des difficultés à trouver un chauffeur pour les conduire à Stéphane, et une avance sur leurs concurrents qui réduit à vue d’œil, ce sont bien Xavier et Céline qui remportent l’édition 2023 de Pékin Express : le choix secret.
Lire aussi : Pékin Express : le choix secret – résumé et replay de l’épisode du 20 avril 2023
Les collègues lorrains : des vainqueurs méritants
Bien qu’ils affichent une réelle complicité, ces deux employés d’une même société se vouvoient depuis le début du parcours. Ce binôme atypique a su séduire le cœur des téléspectateurs au fil des épisodes. Leur complémentarité a été leur force durant toutes les épreuves. Quand Céline doutait, Xavier était là pour la rassurer. Preuve en est lors de la demi-finale et du saut à l’élastique. Il a réussi à trouver les mots pour convaincre Céline de surmonter sa peur, alors qu’elle semblait déterminée à ne pas se jeter dans le vide.
À l’inverse, quand Xavier butait sur des épreuves, elle prenait les choses en main avec brio. Sa culture générale et sa capacité de mémorisation ont permis au duo de devancer leurs adversaires au moment le plus important de l’aventure. Collègues depuis des années, il ne fait nul doute que leur relation a évoluée depuis la fin de l’aventure. Reste à savoir s’ils oseront désormais se tutoyer sans gêne.