Portugal – Géorgie (Euro 2024) : analyse, horaire, diffusion, compositions

Portugal vs Georgie : Euro 2024

par Clément Lasserre le 26 juin 2024

Dernier match dans ce groupe F pour le Portugal déjà assuré d’être qualifié pour la suite de la compétition. Retrouvez Portugal - Géorgie ce mercredi 26 juin à 20:50 sur M6.

Analyse de la rencontre

S’il y a bien une équipe qui a maîtrisé son entrée dans le tournoi, c’est bien la sélection portugaise. En effet, auteur de deux victoires face à la République Tchèque (2 – 1) et face à la Turquie (3 – 0), les hommes de Roberto Martinez sont déjà assurés d’être qualifiés pour les 8èmes de finale de cet Euro 2024.

Face à eux, la Géorgie, le petit poucet de ce groupe F, n’a quasiment plus d’espoir de se qualifier. Actuels derniers du classement avec 1 point, il leur faudrait battre le Portugal avec une large avance et espérer un match nul ou une courte victoire de la Tchéquie face à la Turquie pour espérer finir 2èmes. Les statistiques ne sont pas en leur faveur, mais sait-on jamais… !

Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder Portugal – Géorgie ce mercredi 26 juin ?

Le match se déroule à l’Arena AufSchalke de Gelsenkirchen et l’arbitre donnera son coup de sifflet à 21:00. Il sera commenté par Xavier Domergue et Christophe Dugarry sur M6. Il est également possible de regarder le match en streaming sur le live M6 de la plateforme M6+.

Historique des confrontations entre les deux nations

Dans toute l’histoire du football, il n’y a eu qu’une seule confrontation entre le Portugal et la Géorgie, et c’était en 2008, lors d’un match amical. La Seleçao l’avait emporté sur le score de 2 – 0.

Compositions probables des équipes

Il n’est pas évident de savoir quels joueurs portugais vont débuter la rencontre. Roberto Martinez risque de mettre quelques joueurs au repos avant d’entamer la suite de la compétition.

Portugal : Costa – Cancelo, Dias, Pepe, Mendes – Vitinha, Palhinha, Fernandes – Silva, Ronaldo (c), Leao.

Géorgie : Mamardashvili – Kakabadze, Kverkvelia, Kashia, Dvali, Tsitaishvili – Kochorashvili, Mekvabishvili, Davitashvili – Mikautadze, Kvaratskhelia.

Sujets liés