Portugal – Slovénie (8e de finale Euro 2024) : analyse, diffusion, horaire, compositions

Portugal vs Slovénie Euro 2024

par Clément Lasserre le 1 juillet 2024

Suivez Portugal vs Slovénie en direct sur M6 ce lundi 1er juillet. En jeu : une place pour les quarts de finale de cet Euro 2024. Comment aborder ce match ? On vous dit tout !

Physionomie du match

Sur le papier, l’équipe du Portugal fait office de favorite. Toutefois, leur dernier match en date face à la Géorgie, en phase de groupe (F), a laissé un goût amer aux supporters de la Seleçao. En effet, perdre 2 – 0 contre le dernier de la poule était un scénario assez inattendu. Néanmoins, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo terminent quand même premiers du groupe F grâce à leurs deux belles victoires face à la République Tchèque (2 – 1) et contre la Turquie (3 – 0).

Face à eux, la Slovénie. Cette dernière connaît un parcours plus difficile puisqu’elle n’a pas encore remporté de match depuis le début de la compétition. 3 matchs nuls face aux 3 équipes du groupe C, à savoir l’Angleterre, la Serbie et le Danemark. Difficile donc de les imaginer créer la surprise contre la grande équipe du Portugal. Quoique, si les Géorgiens l’ont fait, pourquoi pas eux…

Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder Portugal – Slovénie ce lundi 1er juillet ?

Le match se déroule à l’Arena de Francfort  et l’arbitre donnera son coup de sifflet à 21:00. Aux commentaires sur la chaîne M6 : Xavier Domergue et Christophe Dugarry sur M6. Il est également possible de regarder le match en streaming sur le live M6 de la plateforme M6+.

Historique des confrontations entre les deux sélections

Ce n’est que la deuxième fois que les deux équipes s’affrontent ! La première fois, c’était en mars dernier lors d’un match amical à Ljubljana. La Slovénie l’avait emporté sur le score de 2 – 0. Les hommes de Roberto Martinez ont donc une revanche à prendre. 

Compositions probables des équipes

Côté Portugal, la composition devrait être bien différente de celle affichée face à la Géorgie, plusieurs cadres ayant été mis au repos.

Portugal : Diogo Costa – Cancelo, Pepe, Dias, Nuno Mendes – B. Fernandes, Palhinha, Vitihna – B. Silva, C. Ronaldo (cap), Leao.
Slovénie : Oblak (cap) – Karničnik, Drkušić, Bijol, Janža – Stojanović, Elšnik, Gnezda Čerin, Mlakar – Šporar, Šeško.

Sujets liés