Qui peut nous battre : résumé et replay de l’émission du 24 mars 2023

qui peut nous battre 4

par Manon Ricou le 25 mars 2023

L’émission Qui peut nous battre ?, diffusée sur M6 ce 24 mars 2023, a encore frappé. Mais qui a remporté le jeu ? S’agit-il de l’un des 100 candidats présents sur le plateau ou de l’un des 5 experts ? La réponse dans le replay disponible gratuitement sur 6play.

Comment regarder gratuitement le replay de Qui peut nous battre ? 

Si vous souhaitez visionner cette émission gratuitement, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Des experts de haut niveau

Yoann Riou, l’expert en sport, ouvre le bal avec 5 questions et 5 bonnes réponses sur cette première manche. Grâce à ses connaissances, il réussit à éliminer 98 candidats, créditant la cagnotte de 4900 euros, et à remporter l’ultime face-à-face. L’équipe formée par Stéphane Plaza donne le ton et fixe la barre très haut pour les 100 candidats adversaires des experts. Sur la deuxième manche, Hélène Ségara, l’experte en musique, se trompe sur la question du titre Antisocial de Trust, mais se rattrape en gagnant le face-à-face haut la main. La cagnotte s’élève alors à 9650 euros pour l’instant. 

Le passage de Paul El Kharrat, l’expert en histoire, pourrait également faire quelques dégâts dans l’auditoire. Dès la première question, il élimine 67 candidats sur 100, mais en écoutant son capitaine d’équipe, Stéphane Plaza, il répond faux sur la question de l’origine du Loto. Il écarte cependant les 8 derniers candidats en lice en seulement 4 questions et crédite la cagnotte de 5000 euros. Une première dans ce jeu télévisé ! 

Lire aussi : Qui peut nous battre : résumé et replay de l’émission du 7 février 2023

Qui a remporté la cagnotte ?

Les experts ont l’avantage de pouvoir demander l’avis de leurs coéquipiers afin d’unir leurs connaissances et mettre toutes les chances de leur côté pour remporter les manches. Mais l’expérience montre que l’avis de Stéphane Plaza, l’expert en immobilier, n’est pas toujours celui qu’il faut suivre. Elodie Gossuin, l’experte en médias, en a, elle aussi, fait les frais. Mais c’est seule face à un candidat qu’elle perd sur la dernière question, qui lui remporte 4100 euros. La cagnotte de la super finale, quant à elle, reste au montant de 14650 euros. 

La cinquième manche, jouée par Eric Antoine, présentateur et expert en divertissement, est moins dévastatrice que les autres. Elle n’élimine que 85 candidats, mais donne tout de même la victoire à l’expert qui remporte le duel final à un point près. Sur la dernière manche, Stéphane Plaza, l’expert en immobilier, se rattrape en éliminant tous les candidats avant même la cinquième question. La cagnotte de la super finale s’élève donc à 23 900 euros. Pour la remporter, le meilleur candidat des 6 manches doit battre les experts les uns après les autres. Exploit qu’il réussit sans trop de difficulté malgré deux mauvaises réponses. 

Sujets liés