Qui veut être mon associé ? Un jeune entrepreneur de 21 ans a ému les investisseurs

Fabio, 21 ans, qui veut être mon associé

par Clément Lasserre le 18 janvier 2024

La saison 4 de “Qui veut être mon associé ?” démarre sur les chapeaux de roues ! En effet, nous avons pu faire connaissance de Fabio, 21 ans, venu présenter son projet avec son cœur et ses tripes. Retrouvez le replay de l’épisode gratuitement sur 6play.

Comment regarder l’émission en replay ?

Après diffusion, les épisodes sont disponibles en streaming sur 6play gratuitement.

Fabio, 21 ans et un parcours atypique

À tout juste 15 ans, Fabio décide de quitter le foyer familial pour tenter de s’émanciper et de vivre loin de ses problèmes familiaux. Face à la précarité, il entame son premier contrat en tant qu’apprenti paysagiste. Il travaille sans relâche, y compris les week-ends pour s’en sortir. Hélas, il tombe rapidement dans une spirale infernale d’addiction, faite de drogue et d’alcool, qui va le mener à frôler avec la délinquance. Après un grave accident de voiture, c’est le déclic. Face à sa déchéance, il prend la décision radicale de tout arrêter pour se consacrer à 100% à sa véritable passion.

6 ans plus tard, en 2024, le voilà désormais à la tête de 2 sociétés, dirigeant près de 60 employés et contractant plus de 800 clients. Sa première entreprise, Coupas, est une entreprise de service à la personne en paysagisme. Ils conçoivent et rénovent des jardins sur mesure, de A à Z. La seconde, Comingaïa, est une plateforme de mise en relation entre paysagistes et propriétaires de jardins.

Lire aussi : Tout savoir sur la saison 4.

Une détermination à toute épreuve

Ce mercredi 17 janvier 2024, pour la première émission de la saison 4 de “Qui veut être mon associé ?”, Fabio est venu défendre son projet. Son pitch, aussi surprenant qu’émouvant, n’a pas laissé les investisseurs de marbre. Tous sont unanimes : il a la mentalité parfaite pour exceller dans l’entrepreunariat. Aujourd’hui, ses sociétés ont un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros. Mais l’ambition du jeune homme n’a pas de limites.

Sur le plateau de l’émission, il est venu chercher de l’expérience, des contacts et un accompagnement humain et financier. Son objectif de départ : lever 200 000 euros pour 9% de son capital. Anthony Bourbon, séduit par son discours, lui dispense un cours de pitch improvisé en direct, lui proposant sa vision du discours. Ce dernier finit par lui proposer d’investir 200 000 euros dans ses entreprises pour 11% de son capital. Fabio ne se laisse pas le temps de la réflexion et accepte sans hésiter cette proposition.

Sujets liés