Scènes de Ménages (M6) : soirée spéciale en prime time ce lundi 29 janvier 2024

Scènes de Ménages : plans sur la comète

par Clément Lasserre le 29 janvier 2024

“Plans sur la comète” : c’est le titre donné à la soirée spéciale “Scènes de Ménages” programmée par M6 ce 29 janvier. Rendez-vous lundi à 21:10 pour retrouver les personnages cultes de la série dans des situations complètement inédites. On vous en dit plus dans cet article.

Comment regarder Scènes de Ménages en replay ?

Rendez-vous sur 6play.fr pour visionner “Plans sur la Comète” en replay.

Une comète menace d’effleurer notre planète. A priori, aucun danger ne menace l’humanité… Mais c’était sans prévoir une plaisanterie de mauvais goût de Raymond qui va semer le chaos et susciter l’inquiétude générale ! Pour une première dans « Scènes de ménages », la voix de Raymond va se faire entendre chez tous les couples phares de la série, qui vivront simultanément cette occurrence cosmique.

Joignez-vous à un épisode spécial de « Scènes de ménages » avec vos duos favoris, et découvrez les apparitions remarquables de Francis Huster, Ophélie Meunier, Daniel Russo, Philippe Lellouche, Bruno Sanches, Virginie Hocq, Helena Noguerra et Gil Alma.

Lire aussi : Scènes de Ménages spécial Halloween.

Vos personnages préférés dans des situations inédites

Invité à une émission matinale d’actualité de radio en tant qu’auditeur aigri, Raymond est confondu par la journaliste (Ophélie Meunier) avec un invité prestigieux. En effet, cette dernière le prend pour un chercheur du CNRS nommé Professeur Zbigniewsky (Francis Huster), venu discuter de la comète censée passer loin de la Terre. Lorsque Raymond réalise qu’on le prend pour quelqu’un d’autre, son penchant pour les farces se réveille. Il affirme, non sans malice, que contrairement aux prévisions, la comète pourrait bien frapper la France ! Ce quiproquo se transforme en fausse information et fait rapidement le tour des médias, entraînant les couples de « Scènes de Ménages » dans une aventure hors du commun.

Contre toute attente, cette annonce soudaine transforme José en un super-héros municipal. Il se charge de coordonner la ville, les forces de l’ordre et les secours, se posant en leader, guide et sauveur. Il fait preuve de détermination et de sang-froid dans ses décisions. Liliane, stimulée par cette nouvelle facette de José, devient son adjointe dévouée, aidée par un pseudo « expert » (Daniel Russo), un enseignant de physique-chimie. Elle commence même à envisager l’après-catastrophe, rêvant d’un José en chef du monde et se voyant en première dame toute-puissante.

Pour Emma, la catastrophe était inévitable et, selon elle, les extraterrestres et les Américains leur cachent la vérité. La Terre entière serait en danger. Heureusement, ils ont un bunker ! Fabien est stupéfait de découvrir que sa femme a construit secrètement un abri antiatomique sous leur maison. Alors qu’Emma s’affaire aux préparatifs, Fabien alterne entre son côté rationnel et son côté inquiet. Leur fille Chloé est, quant à elle, indifférente à la menace. Quand il parvient à se calmer, Fabien décide de laisser un message pour les futures générations. Tout se passe relativement bien jusqu’à ce qu’un promeneur (Philippe Lellouche) tente de s’incruster dans le bunker d’Emma…