The Power (W9) : Coumba trahit Eddy pour aller en finale

The Power W9 Coumba trahit Eddy pour aller en finale

par Manon Ricou le 23 mai 2024

Dans l’épisode de “The Power", diffusé le 23 mai sur W9, Coumba trahit Eddy pour accéder à la finale. Découvrez comment l'amitié et la stratégie s'entremêlent dans cette demi-finale.

Un sacrifice au nom de l’amitié

Tout au long de l’aventure, les players ont vécu les montagnes russes, entre les trahisons, les mensonges et les liens forts qui se sont noués entre chacun. “The Power” n’est pas seulement un jeu de stratégie et de manipulation, il révèle également la part la plus belle de chacun grâce à la confiance et l’amitié accordées. 

« Avec tout ce que j’ai vécu avec Eddy, je pense vraiment me sacrifier demain », commente Coumba, se sentant coupable d’éliminer son ami à ce stade du jeu. « De ses précédentes aventures, il le disait lui-même, il a été à chaque fois éliminé aux portes de la finale, donc je n’ai pas envie de lui faire revivre ça », ajoute-t-elle. 

Une remise en cause inattendue

Mais, le jour de la demi-finale, Eddy semble plutôt en paix. S’il devait venir à quitter le jeu dès maintenant, il aurait, au moins, fait un beau parcours. Ce comportement remet totalement en cause le sacrifice que Coumba était prête à faire pour sauver son ami. Et s’il n’était pas si motivé que ça ? Pourquoi lui donnerait-elle sa place ? 

Lors de la confrontation, Coumba décide de continuer à cacher sa véritable identité pour ne pas éveiller les soupçons d’Eddy. Une stratégie qui fonctionne encore mieux que prévu, car Eddy ne se doute de rien : « La seule personne que je suis sûr qui n’est pas derrière l’écran, c’est Coumba ».  Mais sa décision n’est pas arrêtée pour autant. Entre le jeu et l’amitié, son cœur balance. 

Où regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la nouvelle plateforme M6+ pour regarder le replay gratuit des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

La cérémonie de la demi-finale

Pour Eddy, la cérémonie de la demi-finale sonne comme un goût de dernière fois. « J’y vais vraiment pas sûr de moi », témoigne-t-il. D’autant plus que sa cible lui a dit, lors de la confrontation, qu’elle savait qui il était. 

Alors quand il découvre que Coumba n’est pas Power Player, comme elle le lui avait affirmé, mais bel et bien une cible, il tombe des nues. « Coumba m’a menti à moi ? C’est quoi le délire ? », s’exclame-t-il, la bouche grande ouverte d’étonnement. « On sent qu’il y a de la trahison qui a été faite dans l’air. Cette semaine, tous les coups étaient permis et tout le monde les a utilisés », commente Marwa, en voyant les réactions de chacun. 

Une révélation choc

L’heure de la révélation a sonné. Coumba doit dévoiler sa couleur. « Si c’est la cible rouge, à vie je vais m’en vouloir », déclare Eddy. Bien qu’il ait vu juste, il espère encore, au fond, qu’elle va choisir de se sacrifier, étant donné qu’il lui a révélé être le Power Player rouge. 

Si ce scénario était celui que Coumba avait imaginé, elle a décidé au dernier moment de changer d’avis. Elle a désigné Eddy comme étant son Power Player, précipitant ainsi son élimination du jeu aux portes de la finale. « J’ai hésité longtemps à me sacrifier pour lui. Mais après réflexion, c’est vrai que mois je suis une compétitrice. Quand je fais un jeu ou  une compétition, mon but c’est de le gagner », révèle Coumba. 

Lire aussi : « C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player 

Culpabilité et trahison

En découvrant que Coumba lui a menti, Eddy se sent trahi et manipulé. Encore plus venant de celle qui assurait ne jamais mentir. En se faisant éliminer par son amie de cette manière-là, il le ressent comme un coup de couteau dans le dos. « Faut vraiment que je ne fasse confiance à personne », retient-il comme leçon à la fin de la cérémonie de la demi-finale. 

Pour Coumba, c’est un soulagement que toute la vérité soit enfin sortie, même si Eddy est déçu d’elle. « Ma victoire est entachée par ce poids de la culpabilité », témoigne-t-elle, en espérant qu’il lui pardonnera son acte. 

Règlement de comptes

Entre Coumba qui sent accablée sous le poids de la culpabilité et Eddy qui est remonté comme une pendule, c’est le moment de régler leurs comptes. La fin de la cérémonie annonce désormais l’heure des explications. 

Tous deux se jettent la pierre, accusant l’un d’avoir menti ou l’autre de s’être inculpé en dévoilant trop d’indices. Pour Coumba, la réaction d’Eddy lui prouve qu’elle a fait le bon choix en décidant de ne pas se sacrifier. En voyant ces deux amis se déchirer, Marwa tente de faire le médiateur pour apaiser les tensions : « On est dans un jeu où on est arrivé seul et on va repartir seul »

La finale approche

Malgré tout, Eddy réussit à mettre le jeu de côté et a pardonné Coumba. Il quitte l’aventure avec Shauna et Gabriel qui ont, eux aussi, perdu leur duel. Pour certains, cette défaite a un goût amer, tandis que d’autres la voient comme le cours naturel des choses. 

Shauna et Eddy souhaitent ainsi bonne chance aux finalistes : Marwa, Nikola et Coumba. Gabriel, quant à lui, a un avis plus tranché. Il n’a toujours pas digéré la trahison de Marwa et espère qu’elle ne sera pas la gagnante de “The Power”. Quant à vous, pour connaître l’identité du grand gagnant de cet incroyable jeu, rendez-vous dès maintenant sur M6+ MAX pour voir le dernier épisode, disponible en avance. 

Retrouvez The Power sur M6+

Sujets liés

Les articles Liés

The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?
The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?

La grande finale de “The Power”, diffusée le 24 mai sur W9, a opposé Marwa, Nikola et Coumba dans un ultime jeu de bluff. Découvrez dès maintenant qui est le vainqueur.  

« C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player
« C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player

Regardez gratuitement le replay de The Power (W9) sur M6+ et découvrez le résumé du duel intense entre Coumba et Eddy dans la demi-finale.

The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?
The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?

Entre Nikola et Coumba, Gabriel hésite. Mais de nouvelles révélations pourraient bien lui apporter certaines réponses. Découvrez qui de Gabriel ou Nikola accèdera à la finale dans l’épisode de “The Power” du 21 mai. 

The Power (W9) : Nikola vs Gabriel en demi-finale
The Power (W9) : Nikola vs Gabriel en demi-finale

Gabriel parviendra-t-il à démasquer Nikola, son Power Player ? Entre vengeance et manipulation, l’épisode de “The Power”, diffusé le 20 mai sur W9, a été riche en rebondissements inattendus. 

NOS CHAÎNES EN DIRECT

Les articles Récents

Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode
Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode

Découvrez quand se termine la saison 8 de Mariés au premier regard 2024 et ce que vous pouvez attendre du dernier épisode. Tout sur la fin de l'émission !

“La Vraie Famille” : le film dramatique multi-récompensé diffusée ce 17 juin à 21:10 sur M6
“La Vraie Famille” : le film dramatique multi-récompensé diffusée ce 17 juin à 21:10 sur M6

"La Vraie Famille" est un film dramatique français réalisé par Fabien Gorgeart, sorti début 2022. Ce film explore des thèmes profonds tels que la famille, l'adoption, et l'identité à travers une histoire touchante et nuancée. Il est diffusé ce lundi 17 juin 2024 à 21:10 sur M6 et est disponible gratuitement en streaming sur M6+.

Tourisme estival à Paris : découvrez le sujet du prochain numéro d’Enquête Exclusive
Tourisme estival à Paris : découvrez le sujet du prochain numéro d’Enquête Exclusive

Dimanche 16 juin à 23:15, découvrez un épisode inédit d’Enquête Exclusive présenté par Bernard de la Villardière. Le sujet ? Le tourisme de masse prévu cet été à Paris, un sujet plus que d’actualité ! Enquête Exclusive est à retrouver gratuitement en replay sur M6+.

Quel film avec Ryan Reynolds sera diffusé en prime time sur W9 ce dimanche 16 juin ?
Quel film avec Ryan Reynolds sera diffusé en prime time sur W9 ce dimanche 16 juin ?

Roulements de tambours… Dimanche 16 juin 2024 à 21:10 sur W9, découvrez et redécouvrez le film “Free Guy” avec Ryan Reynolds. On vous en dit plus sur ce blockbuster dans cet article.