« Tous les coups sont permis » : Nikola (Les Apprentis Champions) en compétition contre Bastos pour conquérir le cœur de Lisa-Marie

Nikola sous le charme de Lisa Marie Les Apprentis Champions

par Manon Ricou le 28 mai 2024

Découvrez le résumé de l’épisode 2 des Apprentis Champions, avec les premières affinités de l’aventure. Qui de Bastos ou Nikola réussira à conquérir le cœur de Lisa-Marie ?

Où regarder gratuitement le replay des épisodes des Apprentis Champions (W9) ?

Rendez-vous sur la nouvelle plateforme M6+ pour regarder le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions

Un entraînement à rude épreuve

La compétition des Apprentis Champions commence fort avec l’épreuve du 400 mètres. Si certains sont confiants, comme Océane chez les rouges ou Bastos chez les jaunes, d’autres se rendent vite compte qu’ils n’ont pas le niveau. 

Alors que Julien Tanti n’a pas arrêté de répéter qu’il décrocherait toutes les médailles d’or, il est vite rattrapé par la réalité lors de l’entraînement. À peine a-t-il couru 100 mètres qu’il est déjà essoufflé. 

Dans l’équipe jaune, il y a encore du travail aussi. Les filles, qui ne font pas beaucoup de sport, doivent se rendre à l’évidence : ça va être compliqué. Mais avec un mental d’acier et Muriel Hurtis comme coach, elles peuvent être capables de miracles. 

Après l’effort, le réconfort

Mais après l’effort, le réconfort ! Les apprentis champions font enfin la découverte de l’hôtel dans lequel ils vont séjourner. Entre chambres spacieuses, tables de massage et jacuzzi, l’endroit est propice aux rapprochements. 

Le réconfort est tout de même de courte durée, car il ne faut pas oublier qu’ils sont tous là pour le sport et la victoire. Si les coachs ont préconisé une nuit tranquille sans boissons sucrées, les apprentis champions étaient loin d’imaginer que l’hôtel n’avait, de toute façon, rien de tout ça. 

Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : tout savoir sur l’épisode 1 

Clarysse et Greg : l’heure des explications

Si Bastos s’est déjà positionné en déclarant avoir un crush pour Lisa-Marie, Simon Castaldi n’est pas encore tout à fait certain de sa situation. Son ex Adixia est présente dans l’aventure en compagnie de son mari Simon, ce qui ne le met pas très à l’aise. Mais une deuxième affaire pèse sur sa conscience. Alors qu’il échangeait des messages avec Clarysse, il s’est mis dans une posture délicate en retournant avec son ex Cassandra. Depuis, il ne s’est jamais excusé, jusqu’à présent : « J’ai un peu envie de me racheter ici », confie-t-il. 

L’histoire ne fait que commencer, car Clarysse a également son ex dans l’aventure. D’après Julien, Greg ne fait que parler d’elle : « Au fond de lui, il est encore un peu piqué ». Mais Clarysse est d’un autre avis : « Ça me rappelle exactement pourquoi lui et moi ça ne marchait pas. Il ment, il ne sait pas ce qu’il dit. Il a six cent versions différentes », s’exaspère-t-elle. 

Greg et Simon Castaldi : le règlement de comptes

Ce n’est pas la seule histoire que Greg doit régler. Avec Simon Castaldi, ils ne se parlent plus depuis un an à cause d’une dispute qui a éclaté sur les réseaux sociaux. Mais cette aventure est l’occasion de mettre les choses à plat et de repartir du bon pied, d’autant plus qu’ils font partie de la même équipe. 

Pour Simon Castaldi, il est temps de crever l’abcès. En s’expliquant en face à face, les deux anciens amis réussissent à faire la part des choses et à se serrer la main. Désormais, le passé, c’est le passé : « Avec Simon, on efface une ardoise et on repart comme avant », explique Greg, content d’avoir pu lui dire ce qu’il avait sur le cœur. 

Lisa-Marie, la reine des cœurs

Bien que Bastos ait clairement montré son intérêt pour Lisa-Marie, Nikola Lozina n’hésite pas à se positionner dans l’arène. « Tous les coups sont permis », lance-t-il à bastos. Tel « un lion sorti de sa cage », il est prêt à draguer de nouveau. Enfin presque, car en échangeant quelques mots avec Lisa-Marie, il se rend vite compte qu’il a perdu la main dans ce domaine. Déstabilisé par la situation, il lui parle de son mariage plutôt que d’aborder des choses plus légères, et surtout qui n’appartiennent pas au passé. 

Pour Lisa-Marie, le passé est également présent dans l’aventure. Si elle ne se cache pas d’avoir déjà embrassé Greg Yega en soirée il y a quelques années de cela, elle avoue qu’il n’est pas du tout son style aujourd’hui. « Greg prend très mal ce que je viens de lui dire, mais bon… je préfère être honnête avec lui », confie Lisa-Marie. 

Mission Cupidon

Entre Océane et Giovanni, il y a des sourires qui ne mentent pas. Manon Tanti les voit déjà vivre une histoire d’amour, alors que Beverly imagine une stratégie pour déstabiliser l’équipe rouge : « Admettons, tu te mets avec elle… tu lui parles toute la nuit, tu la fatigues, tu la fatigues, tu la fatigues, comme ça le lendemain, elle est KO sur le terrain », explique-t-elle à Giovanni, qui fait partie de son équipe jaune. 

Beverly s’est alors donnée pour mission de les rapprocher. Elle joue les Cupidon et vante les qualités de Giovanni auprès d’Océane, quitte à mentir. S’il s’agit d’une stratégie de sa part, elle se prête aussi au jeu pour ramener un peu de joie de vivre et de rires dans l’hôtel. 

Sujets liés