par Manon Ricou le 16 septembre 2024
Jordan choque les joueurs en éliminant Giovanni sur-le-champ. Trahison, surprises et tensions montent dans l’épisode du 16 septembre des Cinquante.
Le deuxième jeu des 50
« Le but de ce jeu est simple : réussir à démêler vos cordes et à vous séparer de votre binôme », annonce le Lion pour le deuxième jeu de l’aventure. Si les règles ne sont pas compliquées à comprendre, la résolution du casse-tête est un exercice bien plus difficile.
Les joueurs tentent tant bien que mal de se dépatouiller de cette situation en retournant le problème dans tous les sens. Mais la logique de ce jeu semble échapper à plus d’un. Sauf pour Joseph et Louane, suivis de Stéphane et Clarysse, qui parviennent à libérer leurs liens très rapidement.
« C’est impossible, je ne vois pas de solution » 🤯
— W9 (@W9) September 16, 2024
En duo, les joueurs doivent résoudre ce nouveau casse-tête s’ils veulent échapper au banc des éliminés !
#Les50, nouvelle semaine dès 19:50 sur W9 et en streaming sur M6+ pic.twitter.com/KG8C1KqUsw
Comment regarder “Les Cinquante” en replay gratuitement ?
Les destins liés des binômes
Les destins des binômes sont liés et l’entraide est alors primordiale pour se sauver. Pour Nicolas Couteau et Simon Castaldi, la solidarité est un concept qu’ils n’ont jamais partagé, mais dans les Cinquante, il y a une première fois à tout. « Je n’aurais jamais, jamais, jamais, jamais, au grand jamais cru que j’aurais réussi quelque chose avec Simon Castaldi », s’est même étonné Nicolas Couteau.
Nikola, quant à lui, a décidé d’opter pour une autre tactique : rester immobile et laisser Nicolo tout faire à sa place. Malgré cette tentative d’anti-jeu, le binôme le moins probable des Cinquante réussit à se libérer. « Tu m’en dois une », a signalé Nicolo à Nikola, son pire ennemi dans l’aventure.
Haut risque de séparation
À mesure que les liens se démêlent, les places sur le banc des sauvés se réduisent, laissant les couples dans la tourmente. Quand Jade parvient à se libérer, Stéphane est alors rassuré : « Moi c’est bon, mon jeu est fini », a-t-il témoigné.
Mais, d’autres moitiés restent encore séparées, ce qui inquiète de plus en plus les joueurs sauvés. C’est notamment le cas de Clarysse qui voit Giovanni en grande difficulté, ou encore de Nikola et Kevin Guedj qui se sont rapprochés respectivement de Sephora et Lisa-Marie.
Lire aussi : Les Cinquante Saison 3 : Sephora et Nikola, bientôt en couple ?
Sauvées par le gong
Le Lion avait initialement annoncé que le jeu se terminerait une fois que dix-huit binômes seraient sauvés, mais il a finalement changé d’avis, accordant seulement quelques minutes supplémentaires aux derniers binômes pour démêler leurs liens.
Alors que le compte à rebours s’achève, Hillary et Joy parviennent à se libérer juste à temps, échappant de peu à l’élimination. « Je suis aux anges, mais quelle angoisse ! », s’est exclamée Hillary, soulagée d’avoir été sauvée in extremis.
Le pouvoir de Jordan a encore frappé
À la fin du jeu, le sort des perdants est placé entre les mains des vainqueurs. Cependant, ce n’est pas tout à fait le cas, car Jordan, ayant été sauvé, peut utiliser son pouvoir pour éliminer immédiatement le joueur battu de son choix.
À l’annonce de la décision, c’est la stupéfaction générale. Giovanni est éliminé sur-le-champ, sans même avoir l’occasion de dire au revoir à Clarysse ou à ses amis. « Jordan, c’est mon pote. Comment il peut m’éliminer comme ça ? » s’est exclamé Giovanni, surpris d’entendre son nom. « Tu es une petite marionnette », s’est-il emporté contre Jordan. Clarysse, déçue et attristée par cette décision, a ajouté : « J’ai qu’un but, c’est de venger Giovanni ».
Lire aussi : Les Cinquante (W9) : le casting surprise de la prochaine saison !
Le clan de Nikola tout puissant
Pour le clan de Nikola, l’élimination de Giovanni est un grand coup qui va déstabiliser l’alliance adverse. « La liste est longue », a lancé Nikola qui a pour but de tous les évincer un par un.
« On fait la pluie et le beau temps », a ajouté Alex, sentant son alliance de plus en plus puissante. « On se dirige vers la salle de cérémonie plutôt confiants, parce qu’on se dit qu’on est vraiment trop forts », a continué Simon Castaldi.
Quels joueurs risquent l’élimination ?
Dans la salle des votes, le Lion annonce que seuls quatre joueurs seront sauvés de l’élimination. Les promesses, les alliances et les affinités se bousculent les unes aux autres, laissant le suspense durer quant à l’identité des joueurs éliminés.
Pour les neuf perdants de l’arène, la tension est palpable et les doutes s’installent. Linda espère obtenir suffisamment de votes pour poursuivre l’aventure, tandis que Coumba, plus méfiante, redoute que son départ soit imminent.
De son côté, Jean-Pascal semble bien placé pour quitter le jeu, ayant laissé entendre à Jordan qu’il aurait préféré être éliminé grâce à son pouvoir. Alors, quels joueurs recevront le moins de votes et devront dire adieu à l’aventure des 50 ?
Replay et accès aux prochains épisodes
Pour ceux qui ont manqué cet épisode palpitant du 16 septembre, il est disponible en replay gratuit sur la plateforme M6+.
Ne manquez pas les prochains épisodes pour suivre l’évolution des alliances, des stratégies, et les rebondissements inattendus qui rythment cette compétition avec l’option M6+ MAX.