par Clément Lasserre le 30 avril 2024
Retrouvez un nouveau numéro de “Arnaques !” ce mardi 30 avril à 21:10 sur M6. L’émission est animée par Julien Courbet et est à retrouver gratuitement en replay sur 6play.
Retrouvez ce programme gratuitement en replay sur 6play.
“Arnaques !” est une émission diffusée sur M6 qui met en lumière divers types d’escroqueries présentes dans le quotidien des Français. Julien Courbet et son équipe s’attaquent à des sujets variés allant des conflits entre voisins aux arnaques liées à l’habitat, à la location, et aux travaux de maison. Ils proposent des conseils et des solutions pour aider les téléspectateurs à se protéger contre ces fraudes. L’émission vise à éduquer le public sur les pratiques frauduleuses courantes et à fournir de l’aide aux victimes d’arnaques .
Lire aussi : émission spéciale conflits entre voisins.
« Ils n’ont pas de scrupule ces gens-là.. »
— M6 (@M6) April 30, 2024
Paye-t-on vraiment moins cher sur les foires ? 🧐#Arnaques, ce soir à 21:10 sur M6 📺 pic.twitter.com/cTFEUXrgtJ
Ce mardi 30 avril, l’émission traitera du sujet des foires. Y fait-on vraiment de bonnes affaires ?
Chaque année, la France devient le théâtre de 1200 foires et salons, attirant environ 230 000 exposants et près de 23 millions de visiteurs. Ces événements promettent souvent des affaires irrésistibles, avec des consommateurs en quête de produits à moindre coût. Mais les tarifs proposés sont-ils réellement avantageux ? De la cuisine aux pergolas, en passant par les outils de jardinage et les panneaux photovoltaïques, certains commerçants n’hésitent pas à user de pression pour conclure des ventes. Et une fois l’achat effectué, le droit de rétractation s’évanouit.
L’enquête approfondie de Julien Courbet et de son équipe met à l’épreuve la qualité des produits proposés par les figures emblématiques de ces manifestations, les camelots. Le verdict révèle que les prétendues bonnes affaires sont souvent loin de répondre aux attentes.
@m6officiel "Et moi je signe, pour moi, c'est un projet, ce n'est pas un engagement !" Sans le savoir, Christine a signé un bon de commande de 38 700€ pour une cuisine 😲 #Arnaques ♬ son original – M6