“Au cœur du collège” : qui sont les élèves principaux et l’équipe pédagogique au centre de cette série-documentaire ?

Au coeur du collège jean vilar

par Clément Lasserre le 21 avril 2024

Dans cet article, on vous présente des personnages clés de la série-documentaire “Au cœur du collège” diffusée ce dimanche 21 avril 2024 en prime time sur M6.

Présentation du corps enseignant

Claudie Gaillard, directrice

Après quatre ans à la direction de Jean Vilar, Claudie prendra sa retraite à la fin de cette année scolaire. Reconnue pour sa rigueur, elle dirige avec une main ferme, veillant à ce que tout passe par elle pour garantir l’ordre. Toutefois, elle montre également une grande sensibilité aux difficultés rencontrées par ses élèves.

Sophie Bulou, professeure de français et professeure principale de la 3e 4

Sophie se consacre à ses élèves avec autant de soin et d’attention qu’elle le ferait pour ses propres enfants. Ayant elle-même surmonté des défis liés à la dyslexie pendant son adolescence, elle a lutté pour atteindre ses objectifs professionnels. Convaincue que la motivation peut surmonter de grands obstacles, elle a enfin trouvé sa place à Jean Vilar, où elle se sent au cœur de la société.

Mohamed, assistant d’éducation

Arrivé en France il y a six ans pour être avec sa femme, Mohamed était autrefois joueur professionnel de basket en Tunisie. Actuellement, il entraîne l’équipe professionnelle de Chalon-sur-Saône et travaille durant la journée au collège en tant qu’assistant d’éducation. Réputé pour sa discipline, il est souvent sollicité pour gérer les élèves les plus turbulents, et il bénéficie du respect et de l’appréciation des jeunes.

Marie Thevenot THomas, conseillère principale d’éducation (CPE)

Marie est passionnée par le bien-être des enfants. Travaillant assidûment, elle entretient une relation étroite avec les assistants d’éducation, les mettant souvent en avant, et collabore étroitement avec l’ensemble du personnel enseignant. Elle prend le temps de communiquer régulièrement avec les parents, soit par téléphone soit lors de rendez-vous, et trouve toujours un moment pour les élèves. Alliant fermeté et bienveillance, elle est grandement estimée par les élèves pour sa nature maternelle et compréhensive.

Lire aussi : “Au cœur du collège” : tout savoir sur cette nouvelle série-documentaire. 

3 élèves marquants de cette série-documentaire

Duygu 

Toujours souriante et active en classe, Duygu est appréciée de tous comme une amie fidèle. Bien qu’expressive, elle dissimule un caractère affirmé. Cependant, elle subit des critiques sur son apparence de la part de ses camarades qui la taquinent souvent, ignorant l’effet néfaste de leurs railleries sur elle. Les remarques incessantes la perturbent de plus en plus, la rendant réactive et gâchant son expérience scolaire. Parviendra-t-elle à trouver la sérénité pour réussir son année scolaire ?

Raphaël

Raphaël se plaît à fréquenter ses amis au collège mais montre peu d’intérêt pour les cours. En classe, il attire l’attention par ses distractions ou en s’endormant. Malgré ses capacités à obtenir de bonnes notes, sa professeure principale s’investit pleinement pour l’encourager à prendre ses études en main et à choisir la bonne voie pour son avenir. Raphaël écoutera-t-il ses conseils et se ressaisira-t-il à temps ?

Luna

Excellente élève et bien soutenue par ses amies, Luna est néanmoins rongée par l’anxiété. Elle souffre de crises d’angoisse sévères qui provoquent des acouphènes. Incertaine de ses choix futurs, elle hésite sur l’orientation à prendre l’année prochaine, ce qui accroît son inquiétude pour son avenir. Avec l’appui de M. Gilares, Luna décidera-t-elle de s’inscrire en seconde générale et mènera-t-elle son équipe de rugby féminin à la victoire dans le championnat de France dont elle est la capitaine ?

Retrouvez Au cœur du collège sur M6+

Sujets liés

Les articles Liés

“Au cœur du collège” : tout savoir sur cette nouvelle série-documentaire diffusée sur M6 ce dimanche en prime time
“Au cœur du collège” : tout savoir sur cette nouvelle série-documentaire diffusée sur M6 ce dimanche en prime time

Inédit sur M6 ! Ce dimanche 21 avril 2024, découvrez une nouvelle série-documentaire intitulée “Au cœur du collège - un an à Jean Vilar”. On vous explique tout sur le concept de ce tout nouveau programme.

NOS CHAÎNES EN DIRECT

Les articles Récents

« J’ai très mal » : Greg (Les Apprentis Champions) se blesse avant une épreuve cruciale
« J’ai très mal » : Greg (Les Apprentis Champions) se blesse avant une épreuve cruciale

Découvrez les nombreux rebondissements de l’épisode du 17 juin des Apprentis Champions avec le replay gratuit sur M6+.

Football : 5 raisons de re-regarder le film “Les Petits Princes” disponible gratuitement en streaming sur M6+
Football : 5 raisons de re-regarder le film “Les Petits Princes” disponible gratuitement en streaming sur M6+

"Les Petits Princes" est un film dramatique français réalisé par Vianney Lebasque, sorti en 2013. Il nous plonge dans l'univers compétitif et passionné des centres de formation de foot, où de jeunes talents rêvent de devenir des professionnels. À l’occasion de l’Euro 2024, la plateforme M6+ met à disposition ce film gratuitement en streaming.

Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode
Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode

Découvrez quand se termine la saison 8 de Mariés au premier regard 2024 et ce que vous pouvez attendre du dernier épisode. Tout sur la fin de l'émission !

“La Vraie Famille” : le film dramatique multi-récompensé diffusée ce 17 juin à 21:10 sur M6
“La Vraie Famille” : le film dramatique multi-récompensé diffusée ce 17 juin à 21:10 sur M6

"La Vraie Famille" est un film dramatique français réalisé par Fabien Gorgeart, sorti début 2022. Ce film explore des thèmes profonds tels que la famille, l'adoption, et l'identité à travers une histoire touchante et nuancée. Il est diffusé ce lundi 17 juin 2024 à 21:10 sur M6 et est disponible gratuitement en streaming sur M6+.