“Enquêtes Criminelles” Affaire Alicia Faye : résumé et replay de l’émission du 28 juin 2022

Enquêtes criminelles

par Manon Ricou le 29 juin 2022

Le magazine d’investigation présenté par Nathalie Renoux revient tous les mardis à partir de 21:05 sur W9. Cette semaine, “Enquêtes Criminelles” se plonge dans l’affaire Alicia Faye, retrouvée morte à 7000 km de son domicile dans un quartier populaire de Cayenne. Que faisait-elle de l’autre côté de l’océan Atlantique et que s’est-il réellement passé ? Retrouvez l’enquête en replay sur 6play.

Les vacances de l’enfer

Après avoir perdu son travail pendant la crise du covid, Alicia Faye tente de joindre les deux
bouts en vain. Elle fait part à ses amies d’un plan pour se faire de l’argent rapidement, celui
de vendre de la drogue. Elle se rapproche alors de trafiquants bordelais qui l’envoient en
Guyane à Cayenne en tant que mule, en février 2021.

Un mois plus tard, elle y retourne en faisant croire à ses parents qu’elle passe le week-end à Paris avec des amies. Mais le 15 mars 2021, la vie de la famille Faye bascule lorsqu’elle apprend la mort d’Alicia, tuée d’une balle entre les deux yeux. Pour la police, cette affaire a tout l’air d’un crime crapuleux. 

Interrogée par la police, l’une des amies d’Alicia évoque une somme de 25 000 euros transportée par Alicia. Dans leurs recherches, ils découvrent qu’Alicia a été accueillie à l’aéroport par un certain Dane Langhorne pour la conduire à son hôtel. Mais alors qui est ce jeune homme et a-t-il un lien avec le meurtre d’Alicia ? 

Un meurtre au paradis 

En fouillant dans la vie de Dane, les policiers se rendent compte que le jeune homme a fait
de nombreux allers-retours entre Cayenne et Bordeaux. Par ailleurs, sur les bandes de
vidéo surveillance de l’hôtel dans lequel est descendu Alicia, elle est filmée la nuit de sa
mort montant dans la voiture de Dane.

Le lendemain matin, il est à nouveau aperçu, cette fois-ci avec la valise d’Alicia, sortant de l’hôtel. Il explique aux policiers qu’il n’a pourtant rien à voir avec la mort de la jeune fille. S’il a pris sa valise, il s’agissait seulement d’un moyen de pression pour récupérer de l’argent qu’Alicia lui devait, alors qu’il n’avait plus de nouvelles d’elle. 

L’enquête révèle également des traces de sang d’Alicia dans la voiture de Dane, mais ce dernier justifiera à nouveau cet élément par un simple saignement du nez. Tout semble accabler Dane Langhorne. Alors s’agit-il de l’auteur des faits ? A-t-il livré Alicia dans un traquenard ? Qui est le tireur ? Les investigations sont toujours en cours, mais pour l’heure et aux yeux de la justice, Dane Langhorne est présumé innocent. 

Comment regarder le replay de “Enquêtes Criminelles” Meurtre au Paradis : les mystérieuses vacances d’Alicia Faye” ?

Si vous souhaitez revoir cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés