“État de choc” : au cœur des prisons extrêmes des USA – diffusion du 12 juin 2024 sur W9

état de choc w9

par Clément Lasserre le 12 juin 2024

Exclusif : des journalistes ont vécu pendant six mois le quotidien insoupçonné de la prison de haute sécurité d'Albany, l'une des plus grandes de l'État de New York. Retrouvez cet épisode d'”État de choc” ce mercredi 12 juin à 21:10 sur W9. Le replay est disponible gratuitement en streaming sur M6+.

Retrouvez l’émission “Etat de choc” en streaming replay sur M6+.

Derrière ses murs se cachent des destins brisés, des parcours de vie semés d’embûches et des lueurs d’espoir inattendues.

Tammy Lord, mère de famille en quête de rédemption

Parmi les détenus, Tammy Lord, 42 ans, mère de quatre enfants, purge une peine de 4 ans pour vol. Sa descente aux enfers a débuté il y a quelques années, sous l’emprise de l’héroïne. Aujourd’hui, derrière les barreaux, elle s’accroche à l’espoir de se racheter et de sauver sa famille.

Michael Chmielewski, hanté par son crime

Michael Chmielewski, 23 ans, est hanté par un crime atroce commis sous l’emprise de la drogue. Il a assassiné une jeune coiffeuse pour lui voler la recette du jour de son salon. En attendant son procès, où il risque la prison à vie, il a écrit une lettre bouleversante aux parents de sa victime, implorant leur pardon.

Mike Turner, le détenu le plus dangereux d’Albany

Mike Turner est considéré comme le détenu le plus dangereux d’Albany. Membre d’un gang, il a multiplié les tentatives de mutineries contre les gardiens. Sa présence dans la prison crée un climat de tension permanente.

Lire aussi : Enquête Exclusive sur les secrets de Moscou.

Couloirs de la mort : face à l’injustice et à l’espoir

Nos caméras se sont également aventurées dans les couloirs de la mort, où des hommes attendent leur exécution. Parmi eux, Rodney Reed, père de famille, victime potentielle d’une effroyable machination judiciaire. Ses proches se battent avec acharnement pour lui éviter le pire.

Anthony Graves, miraculé du couloir de la mort

Anthony Graves, lui, a connu l’injustice dans toute sa splendeur. Accusé à tort de meurtre et condamné à mort aux États-Unis, il a finalement été libéré après des années d’enfermement. L’État du Texas lui a versé 1,5 million de dollars d’indemnités pour le préjudice subi.

Révélations exclusives et témoignages bouleversants

Six mois d’immersion au cœur de la prison d’Albany, loin des clichés et des idées reçues. Un reportage poignant qui donne la parole aux détenus, aux gardiens et aux familles, révélant des réalités souvent méconnues et suscitant une réflexion profonde sur le système carcéral.

Sujets liés