Meurtre du petit Émile : un épisode spécial d’Enquêtes Criminelles ce mercredi 3 avril sur W9

Enquête criminelles : spéciale Emile

par Clément Lasserre le 3 avril 2024

Suite à la récente actualité autour de cette affaire, l’émission “Enquêtes Criminelles” revient avec un numéro spécial ce mercredi 3 avril. Les derniers épisodes sont à retrouver gratuitement en replay sur 6play.

Comment revoir l’émission gratuitement en replay ?

Les derniers épisodes d’Enquêtes Criminelles sont disponibles en streaming sur 6play.fr

Un rebondissement inattendu

Face à l’évolution récente de l’affaire concernant la disparition d’Émile, le petit garçon perdu depuis le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, W9 réorganise son programme. L’émission « Enquêtes Criminelles » se consacrera entièrement aux nouvelles découvertes de cette enquête.

Récemment, le crâne de l’enfant a été trouvé par une randonneuse le samedi 30 mars 2024, non loin du lieu où Émile passait ses vacances d’été en 2023. De nombreuses questions se posent : Quelles circonstances entourent cette trouvaille macabre ? Est-ce un accident ou un acte délibéré ? Et pourquoi les restes ont-ils été découverts dans une région déjà scrupuleusement examinée par les autorités ?

L’émission présentera un documentaire qui retracera les différentes hypothèses envisagées par les enquêteurs. Sur le plateau, Nathalie Renoux sera accompagnée d’experts qui analyseront en direct ces nouvelles informations. Parmi eux se trouveront :

  • Damien Delseny, rédacteur en chef adjoint au Parisien/Aujourd’hui-en-France, responsable du service police-justice.
  • Bernard Marc, médecin légiste et chef de l’Unité Médico-Judiciaire du Grand Hôpital de l’Est Francilien.
  • Charlotte Durand, journaliste et créatrice du documentaire qui sera diffusé.
  • François Daoust, ancien directeur de l’IRCGN (Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale).

Lire aussi : Enquêtes Criminelles spéciale Xavier Dupont de Ligonnès.

Rappel des faits

Le 8 juillet 2023, le hameau du Haut-Vernet, situé dans la commune du Vernet, est plongé dans l’incertitude concernant la disparition d’Émile, un garçon de deux ans et demi. Le jour de sa disparition, Emile échappe à la vigilance de ses grands-parents maternels, chez qui il séjournait, alors que ses parents étaient absents. La dernière fois qu’il a été vu, c’était seul, glissant sur une pente près de la maison.

Les recherches, entamées immédiatement par la police alertée par les grands-parents, se sont poursuivies sans succès jusqu’au 25 juillet. Malgré l’ampleur des opérations de recherche et les 1 400 signalements reçus, aucun corps n’a été trouvé et aucune piste n’a été écartée. L’enquête, initialement ouverte pour une « disparition inquiétante », a évolué vers des soupçons d’enlèvement et de séquestration. Aujourd’hui, cette découverte inattendue des ossements du jeune garçon chamboule l’histoire.

Sujets liés