Semaine Green : le groupe M6 s’engage pour le climat du 4 au 11 février 2024

Semaine Green

par Clément Lasserre le 4 février 2024

Face à l'escalade des effets du changement climatique, la Semaine Green se positionne comme un événement majeur. Son objectif ? Éduquer, engager et offrir des solutions concrètes aux téléspectateurs.

Un engagement affirmé

L’environnement est désormais au cœur des préoccupations de nombreux citoyens.  Une grande majorité se dit prête à apporter des changements majeurs dans leur vie quotidienne. En tant que pionnier du PAF avec la création de cette semaine dédiée à l’écologie, le Groupe M6 lance sa 5ème édition de la Semaine Green. Le tout enrichi d’une programmation éditoriale remarquable, bien entendu !

Du 4 au 11 février, les chaînes du Groupe M6 diffuseront une série d’émissions variées, incluant des magazines, des documentaires et des divertissements, abordant des sujets en lien avec l’écologie. Les thématiques abordées seront la réduction du gaspillage, l’éco-habitat, la préservation de la biodiversité, les nouvelles pratiques agricoles et la consommation responsable.

Derrière les écrans, le Groupe M6 redouble d’efforts dans ses propres initiatives environnementales. Avec deux bilans carbone exhaustifs réalisés en 2021 et 2022, le groupe utilise ces données pour fixer des objectifs de réduction des émissions adaptés à ses activités. Un plan d’action pour une empreinte carbone réduite devrait être finalisé d’ici fin du premier semestre 2024.

Lire aussi : Enquête Exclusive sur les dangers des Maldives.

Une implication globale

L’éducation des employés sur les enjeux climatiques est aussi une priorité, avec l’organisation d’ateliers autour de la Fresque du Climat. En 2023, 1564 collaborateurs ont été formés, renforçant ainsi l’engagement du Groupe M6 envers une transition écologique durable.

En 2022, le Groupe M6 a rejoint le conseil d’administration d’Ecoprod, participant activement à l’évolution écologique du secteur audiovisuel et cinématographique. “Top Chef”, première émission de divertissement à recevoir le label Ecoprod, illustre l’engagement du groupe et le travail des équipes de Studio 89 pour minimiser l’impact environnemental du programme.

À travers ces mesures, le Groupe M6 confirme sa position de leader dans l’engagement environnemental. La Semaine Green 2024 se veut être un jalon supplémentaire dans l’effort collectif pour la préservation de notre planète.

Nos chaînes en direct

Les articles Récents

(Inédit) Enquête d’Enquête d’Action périphérique parisien - diffusion du 12 avril sur W9
(Inédit) Enquête d’Enquête d’Action périphérique parisien - diffusion du 12 avril sur W9

Zoom sur le “périph” dans le prochain numéro d’Enquête d’Action sur W9 ! Rendez-vous ce vendredi 12 avril à 21:05 pour visionner cet épisode inédit. Il sera disponible en replay gratuitement sur la plateforme 6play.

« C’est tellement facile de manipuler » : Nicolo répand une rumeur sur Marwa dans The Power (W9)
« C’est tellement facile de manipuler » : Nicolo répand une rumeur sur Marwa dans The Power (W9)

Découvrez les derniers rebondissements de “The Power”, entre stratégies, manipulations et jeux de dupes permettant de renverser la situation en faveur d’Eddy, le Power Player. 

“Je ne cèderai pas à ses caprices” : Manon Tanti évoque les difficultés d’éducation avec son fils Tiago (C’est la famille)
“Je ne cèderai pas à ses caprices” : Manon Tanti évoque les difficultés d’éducation avec son fils Tiago (C’est la famille)

Dans la saison 5 de “C’est la famille”, l’éducation des enfants est un enjeu majeur. Chaque samedi, retrouvez trois nouveaux épisodes diffusés exclusivement et gratuitement sur 6play.

Benfica - OM : quart de finale aller de l’Europa League diffusé en direct sur M6 le 11 avril
Benfica - OM : quart de finale aller de l’Europa League diffusé en direct sur M6 le 11 avril

Les quarts de finale de l’Europa League débutent ce soir sur M6 avec la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Benfica Lisbonne. La rencontre est à suivre en direct dès 20:50 !