Meurtre au polonium : une série sur l’affaire Litvinenko diffusée sur M6 dès le 19 janvier 2023 à 21:10

par Manon Ricou le 19 janvier 2023

Un peu plus de seize ans après le décès d’Alexandre Litvinenko, une mini-série écrite par George Kay raconte toute l’affaire qui a causé une crise diplomatique entre le Royaume-Uni et la Russie. Retrouvez les épisodes gratuitement sur 6play ou à 21:10 sur M6 à partir du 19 janvier 2023.

Comment regarder gratuitement la série “Meutre au polonium” saison 1 ?

Si vous souhaitez visionner gratuitement la série Meurtre au polonium : l’affaire Litvinenko, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

L’affaire Litvinenko

Litvinenko raconte l’enquête extraordinaire de deux officiers de police de Scotland Yard, Clive Timmons et Brent Hyatt, appelés en novembre 2006 à l’University College Hospital de Londres au chevet d’un patient singulier : Alexandre Litvinenko, ancien agent des services secrets russes et lanceur d’alerte. Il prétend avoir été empoisonné sur ordre direct de Vladimir Poutine.

Sur son lit de mort, Alexandre Litvinenko fournit aux enquêteurs des détails précis sur les événements passés, les endroits qu’il a fréquentés récemment et surtout les personnes qu’il a rencontrées. Une course contre la montre s’engage pour découvrir la nature du poison ingéré, pour sécuriser tous les lieux où Litvinenko a pu aller et protéger les personnes qu’il a pu croiser, mais aussi pour comprendre qui a pu se fournir en polonium-210, une substance radioactive hautement toxique et très rare, pour décider de tuer un homme.

Lire aussi : Blanca : une série italienne inédite diffusée sur M6 dès le 7 janvier 2023 à 21:10

De la réalité à la fiction

Aidé sans relâche dans leurs investigations par Marina Litvinenko, la veuve d’Alexandre, les enquêteurs de Scotland Yard vont permettre de prouver l’implication directe du directeur du FSB, Nikolaï Patrouchev, et du président russe, Vladimir Poutine et provoquer une crise diplomatique sans précédent entre le Royaume-Uni et la Russie. En 2021, 15 ans après le décès d’Alexandre Litvinenko, la Cour européenne des droits de l’homme a jugé la Russie “responsable” de l’assassinat de l’ex-espion russe. 

Écrite par le célèbre scénariste George Kay, créateur et showrunner de “Lupin”, la mini-série a pu voir le jour grâce au soutien de nombreuses personnes clés impliquées dans l’enquête et grâce à l’enquête publique qui a suivi. Dans le rôle des deux officiers qui, pendant 10 ans, ont tenté de prouver qui était responsable, on retrouve Mark Bonnar, connu pour ses rôles dans Catastrophe et Humans, ainsi que Neil Maskell, qui joue également dans Peaky Blinders et Utopia. David Tennant, quant à lui, tient le rôle d’Alexandre Litvinenko, avec qui il partage une étrange ressemblance. 

Rendez-vous ce soir à 21:10 sur M6 pour regarder les premiers épisodes de la saison 1 de la mini-série “Meurtre au polonium : l’affaire Litvinenko”.

NOS CHAÎNES EN DIRECT
Les articles Récents
Mariés au premier regard 2024 : résumé et replay du dernier épisode
Mariés au premier regard 2024 : résumé et replay du dernier épisode

Après plusieurs semaines riches en émotions, les couples de Mariés au premier regard 2024 reviennent sur leur expérience et les derniers événements survenus dans leur histoire. Entre rencontres chocs et dénouements intimes, découvrez ce que les candidats de la saison 8 sont devenus depuis la fin de l’émission. 

« Il est nul » : une stratégie se déploie contre Greg dans Les Apprentis Champions
« Il est nul » : une stratégie se déploie contre Greg dans Les Apprentis Champions

À peine arrivé que Vivian élabore déjà des stratégies dans Les Apprentis Champions pour absolument éliminer Greg, son meilleur ennemi. 

Les saisons 1, 2 et 3 de “SuperMansion” désormais disponibles en streaming sur M6+
Les saisons 1, 2 et 3 de “SuperMansion” désormais disponibles en streaming sur M6+

"SuperMansion" est une série TV animée américaine réalisée en stop motion. Retrouvez les 3 saisons gratuitement en streaming sur M6+ dès maintenant !

Quel est le programme de la semaine de finale de “La meilleure boulangerie de France” ? (M6)
Quel est le programme de la semaine de finale de “La meilleure boulangerie de France” ? (M6)

Après un tour de France gourmand de 24 semaines et près de 240 boulangeries visitées, l'heure de la grande finale de La Meilleure Boulangerie de France a sonné ! Du 24 au 28 juin 2024, dès 18:30, M6 diffusera la semaine tant attendue où les 24 boulangeries finalistes s'affronteront pour décrocher le titre tant convoité. Les épisodes de l’émission sont disponibles gratuitement en replay sur M6+.