Le meilleur de la Week 3 en NFL

NFL 6play

par Clément Lasserre le 26 septembre 2023

Prestations offensives historiques, défenses imprenables, la Week 3 a de nouveau été le théâtre de rencontres haletantes.

Retrouvez les matchs de la NFL en exclusivité et en direct sur 6play.

Les Dolphins puissance 70

Les Dolphins n’ont pas fait dans la dentelle cette semaine avec une victoire retentissante 70 à 20 face aux Broncos de Denver. Avec pas moins de 10 touchdowns, les Dolphins deviennent la première équipe depuis 1966 à inscrire 70 points dans une rencontre de NFL. 

Dans le même temps, les Chiefs de Kansas City ont aussi été très dominants avec une victoire facile 41 à 10 face aux Bears. Patrick Mahomes en a profité pour devenir le joueur le plus rapide à atteindre 25 000 yards en seulement 83 matchs (contre 90 pour le précédent record détenu par Matthew Stafford). 

La rencontre entre les Seahawks de Seattle et les Panthers de la Caroline aura aussi été un feu d’artifice offensif avec 64 points inscrits. 

Lire aussi : Rugby vs Football Américain – les principales différences.

Un CJ Stroud en vue et une énorme surprise

Le quarterback rookie des Texans, CJ Stroud, s’est offert sa première victoire en NFL face aux Jaguars de Jacksonville. Il termine la rencontre avec 280 yards à 20/30 à la passe et 2 touchdowns. 

Mais la grosse surprise de la soirée nous est venue de l’Arizona où les Cardinals se sont offert le scalp des Dallas Cowboys 28 à 18. Largement favoris de la rencontre après avoir inscrit 70 points en deux matchs et en n’en concédant que 10, les Cowboys n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes dimanche soir. 

Dak Prescott a lancé sa première interception du match et ce match sonne comme un rappel que rien n’est joué même quand on est ultra-favori d’une rencontre.

Les Patriots restent invaincus face aux Jets depuis 2015

Concernant le match diffusé sur 6play dimanche soir, les Jets n’ont pas réussi à rebondir et concèdent une deuxième défaite de suite (10 à 15). Les Patriots prolongent leur invincibilité face à leur adversaire du week-end contre qui ils n’ont plus perdu depuis 2015.

Rédaction : The Free Agent

Sujets liés