Le film “Menteur” avec Tarek Boudali et un documentaire sur la Bande à Fifi diffusés sur M6 ce vendredi 4 octobre

Menteur : film

par Clément Lasserre le 4 octobre 2024

Le comédien Tarek Boudali à l’honneur ce vendredi 4 octobre sur M6 ! Dès 21:10, découvrez “Menteur”, film français dont il tient le rôle principal. En deuxième partie de soirée, à 22:50, retrouvez le documentaire “La Bande à Fifi : 20 ans de rire”, que vous pouvez aussi regarder en streaming sur M6+.

Synopsis du film “Menteur”

Dans Menteur (2022), Jérôme (interprété par Tarek Boudali) est un trentenaire qui ment sans cesse, que ce soit à sa famille, ses amis ou ses collègues. Ses mensonges font partie de son quotidien et il n’a aucune conscience des conséquences de ses actes. Mais un jour, un événement extraordinaire se produit : tous ses mensonges commencent à devenir réalité. La vie de Jérôme devient alors incontrôlable, car les histoires qu’il a inventées, qu’elles soient petites ou grandes, prennent forme et bouleversent son existence. Face à cette situation, il va devoir apprendre à gérer les conséquences de ses mensonges et chercher une solution pour retrouver une vie normale.

Le film est une comédie où l’humour naît des situations absurdes causées par les mensonges devenus réels, forçant le personnage à réfléchir sur sa manière de vivre et sur la vérité.

Le casting principal du film

  • Tarek Boudali
  • Artus
  • Pauline Clément
  • Louise Coldefy
  • Catherine Hosmalin
  • Karim Belkhadra
  • Bertrand Usclat
  • Philippe Vieux

Lire aussi : Une histoire d’amour.

“La bande à fifi : 20 ans de rire”, le documentaire diffusé en deuxième partie de soirée

De trublions du petit écran à rois de la comédie française, l’ascension de La Bande à Fifi est retracée dans un documentaire captivant intitulé « La bande à Fifi : 20 ans de rire ». Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti, Reem Kherici et Élodie Fontan ont conquis le cœur du public grâce à leur humour décalé et accessible. 

Leurs débuts modestes sur FunTV, puis leur passage remarqué dans « Le Grand Journal » de Canal+, ont pavé la voie à une carrière cinématographique florissante. Avec des blockbusters comme « Babysitting », « Alibi.com » et « Nicky Larson et le parfum de Cupidon », ils ont redéfini les standards de la comédie hexagonale.

Ce film documentaire offre un regard inédit sur le parcours extraordinaire de ces amis d’enfance devenus incontournables dans l’industrie du divertissement. À travers des interviews exclusives, des images d’archives et des témoignages d’acteurs et réalisateurs, il dévoile les coulisses de leur success-story. On y découvre comment leur complicité et leur talent pour revisiter les codes de l’humour les ont propulsés au sommet du box-office français.

Sujets liés