par Manon Ricou le 11 avril 2024
Découvrez les derniers rebondissements de “The Power”, entre stratégies, manipulations et jeux de dupes permettant de renverser la situation en faveur d’Eddy, le Power Player.
Comment regarder gratuitement les épisodes de The Power (W9) ?
Les aveux d’Eddy
Depuis le début de la semaine, le trio Marwa, Nicolo et Gabriel est sur les traces d’Eddy, persuadé qu’il est le Power Player. Tous les indices récoltés semblent aller dans ce sens, mais Eddy continue de nier malgré tout. Marwa décide alors de prendre les choses en main, car elle veut l’aider à éviter l’élimination.
Elle lui demande alors d’avouer, mais Eddy reste sur ses gardes : « Est-ce qu’ils sont là pour m’aider, ou est-ce qu’ils sont là pour vraiment me la mettre à l’envers ? », craint-il. À force de le rassurer, Marwa réussit à obtenir les aveux d’Eddy : « J’ai peur, mais c’est moi ». Pour Eddy, il n’y a plus de retour en arrière et pour le trio, c’est le début de leur mission de sauvetage.
La protection du trio
Maintenant que le trio Marwa, Nicolo et Gabriel est au courant qu’Eddy est le Power Player, il doit mettre en place une stratégie pour le sauver. « Il faut essayer de détourner l’attention sur quelqu’un d’autre », pensent Marwa et Nicolo. « T’inquiète, on gère », rassure Gabriel.
Pour éloigner les soupçons qui pèsent sur Eddy, le trio ne perd pas une minute. Marwa et Gabriel tentent de mettre Marine et Shauna sur la piste de Yaël : « C’est pas gagné, mais en tout cas on y va ». La mission du trio commence à porter ses premiers fruits, mais rien n’est encore joué et Eddy risque toujours l’élimination s’il venait à être démasqué.
Lire aussi : « C’est flagrant » : Nicolo démasque Eddy dans The Power (W9)
Un Versus bien mal joué
Delta est d’humeur joueuse. Si le trio a décidé de protéger Eddy, elle ne compte pas lui faciliter la tâche. Elle propose ainsi un nouveau jeu de Versus permettant de remporter un indice au joueur qui réussira à résoudre une énigme plus rapidement que le Power Player.
« 147 de QI, c’est sur qu’elle va faire mieux que moi ! » 😩
— W9 (@W9) April 11, 2024
Maissane réussira-t-elle à résoudre l’énigme à temps et ainsi remporter un nouvel indice sur le Power Player de la semaine ?
#ThePower, du lundi au vendredi à 19:50 pic.twitter.com/zLk5kmXuiS
La règle est simple : « Onze lettres vont être disposées devant vous et le but est de reconstruire le mot qu’elles forment le plus rapidement ». Maïssane crie sur tous les toits qu’elle a le Q.I le plus haut pour réussir cette épreuve. Alors quand elle échoue lamentablement, elle est bien obligée de reconnaître qu’elle a mal joué. La plupart des joueurs sont déçus, sauf Nicolo, Gabriel, Marwa et Eddy, qui échappent à la révélation d’un troisième indice sur le Power Player.
Une révélation choc
Dans cette aventure, Carla et Maïssane sentent qu’on ne chante pas leurs louanges et que leur place est plus qu’en danger. Perdues pour perdues, elles décident alors de semer la zizanie. Peut-être pourront-elles recueillir quelques nouveaux membres.
Carla révèle ainsi que Nikola a tenté de rallier Gabriel à son clan, signalant que Nicolo pouvait le trahir facilement, ce à quoi Gabriel aurait répondu : « T’inquiète, j’ai toujours un tour d’avance ». Pour Nicolo, cette réaction n’est pas digne de confiance et il ne manque pas de le souligner devant tout le monde.
Mais, Nicolo a plus d’un tour dans son sac : « On peut utiliser ça pour la stratégie. Il faut brouiller toutes les pistes et rendre tout faux. C’est le seul moyen de sauver Eddy ». Finalement, cette tentative de division du trio joue plutôt en leur faveur.
Nicolo, manipulateur hors pair
« C’est moi le grand créateur, le Woody Allen du film », se glorifie Nicolo. Pour que son plan se déroule comme il l’a imaginé, il doit prévenir Marwa de la supercherie. Cette soirée leur permettra de brouiller les pistes et d’éloigner les soupçons qui pèsent sur Eddy.
« Tout le monde tombe dans le panneau », se délecte Marwa. Même Eddy croit en leur cinéma. Il craint désormais que cette implosion au sein du trio ne se retourne contre lui : « Je ne suis pas bien. Là, clairement, je ne suis plus protégé ». « Je vais récupérer Nicolo », se frotte les mains Nikola, pensant qu’entre Nicolo et Marwa, aussi, il y a de l’eau dans le gaz.
Jeux de dupes
Bien évidemment, toutes ces disputes sont une mise en scène pour orienter les soupçons vers un autre joueur qu’Eddy. Nicolo a un plan avec Marwa : « Il faut qu’on ait une conversation où je dis que cette semaine je suis en train de te défendre, malgré le fait que je sais que tu as le pouvoir ». Pour rassurer Eddy, Gabriel lui révèle la supercherie.
Il ne reste plus qu’à attendre que le piège se referme sur un des joueurs, afin que la rumeur se répande dans la maison. Pendant que Nicolo et Marwa mettent leur plan à exécution, Eddy demande à Marine d’aller écouter aux portes pour entendre la fausse révélation de Nicolo. « C’est le moment le plus important du jeu. Ça veut dire que là, j’ai une information de la plus haute importance qui peut tout faire basculer », s’enthousiasme Marine.