« C’est trop dur » : Maïssane avoue à Gabriel qu’elle est le Power Player

Maïssane avoue à Gabriel qu'elle est le Power Player

par Manon Ricou le 14 mai 2024

L’épisode 32 de The Power, diffusé le 14 mai, dévoile une Maïssane fébrile, accablée par le poids de la culpabilité. Entre mensonges et trahisons, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet épisode riche en rebondissements. 

Où regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la nouvelle plateforme M6+ pour regarder le replay gratuit des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Un jeu de confiance

Dans The Power, la confiance n’est pas quelque chose qui s’accorde si facilement. La semaine dernière, Nicolo en a fait les frais avec la trahison de Gabriel. Un acte que Marwa n’oublie pas, mais qui laisse penser qu’il ne serait pas capable de réitérer une telle infidélité deux fois d’affilée. 

Maïssane, quant à elle, semble trop sûre d’elle. Une confiance qui pourrait lui causer sa perte. D’autant plus qu’elle n’est pas à son premier tour d’essai en tant que Power Player et qu’Eddy a déjà analysé ses méthodes mensongères. « Je suis un peu suspicieux par rapport à Maïssane, parce que c’est une grande mytho », confie-t-il, inquiet pour son sort en tant que cible. 

Un scénario accusant Maïssane 

Alors que les doutes sont partagés entre Gabriel et Maïssane, Nikola a une révélation. Pour lui, le Power Player n’est autre que Maïssane : « Vous imaginez le scénario frustrant pour Maïssane ? Le pire scénario, c’est quand elle a appris que Marwa était la cible masquée. Alors là, tous les plans se sont effondrés ! Elle s’est dit : “je vais mettre Eddy parce que je suis sûre que Eddy, il va être dans mon camp, il ne me visera jamais”. Et Marwa qui arrive en cerise sur le gâteau », déballe Nikola, sans savoir qu’il a vu juste sur toute la ligne. 

Pour Shauna, Marwa est « la meilleure enquêtrice de la maison ». Elle pourrait alors démasquer le Power Player. Mais Maïssane n’a pas dit son dernier mot.

La nouvelle stratégie de Maïssane

Si la veille, Maïssane s’est énormément justifiée, elle a également éveillé les soupçons de Marwa sans le vouloir. Alors pour cette dernière journée d’enquête, elle décide d’adopter une nouvelle stratégie : garder le silence, car tout ce qu’elle pourrait dire sera retenu contre elle. 

Lors d’un petit test de jeu d’acteur, Maïssane sort sa meilleure carte : le mensonge. Elle fait croire à Eddy et Marwa qu’elle ne sait pas jouer la comédie, alors qu’elle joue totalement sur leurs sentiments. « Le fait de penser que je puisse le mettre en danger à ce point-là, franchement ça m’a énervé, ça m’a frustré, ça m’a fait de la peine », déclare-t-elle face à Eddy et Marwa. 

Lire aussi : The Power (W9) : qui Maïssane a-t-elle désigné comme cible ? 

L’ultime indice de la semaine

En jouant sur ses pleurs de la veille, Maïssane a réussi à semer le doute dans l’esprit de Marwa et Eddy. Pour eux, la dernière chance d’avancer dans leur enquête est de remporter un dernier indice afin d’écarter Gabriel ou Maïssane de leur liste de suspects. 

Pourtant, l’indice a eu l’effet inverse. Bien qu’il porte sur Agatha Christie, la romancière préférée de Maïssane, Marwa et Eddy pensent qu’il est lié au Journal d’Anne Frank. Alors quand Maïssane et Gabriel évoquent ce livre comme l’une de leurs lectures, c’est une nouvelle fois le trouble dans l’enquête. 

Une confrontation confusante

Il ne reste plus que la confrontation pour réussir à départager Maïssane et Gabriel. C’est l’ultime chance de Marwa et Eddy de déceler un indice sur l’identité du Power Player. 

Marwa adopte une stratégie simple : se focaliser sur Maïssane. « Peut-être que ce n’est pas la bonne méthode, mais je me dis que c’est peut-être la seule manière de la déstabiliser au dernier moment »,  confie-t-elle, avant d’interroger le Power Player.

Maïssane, quant à elle, reste très calme et répond aux questions sans se précipiter. Pour brouiller les pistes, elle répète une phrase à Eddy que Shauna dit souvent : « focus sur le game ». Sa stratégie fonctionne, car à peine sorti de la confrontation, Eddy commence déjà à accuser Shauna d’être le Power Player. 

Un secret trop lourd à porter

Voyant qu’Eddy est tombé dans le panneau, Maïssane est partagé entre le soulagement et la culpabilité. Elle a peut-être réussi à détourner les soupçons sur Shauna, mais son mensonge est de plus en plus lourd à porter. 

« J’ai peur de partir, mais en même temps je n’ai pas envie de faire sortir mon ami », confie Maïssane. « La confrontation m’a totalement chamboulée, je n’ai qu’une envie c’est de le dire à quelqu’un. C’est trop dur pour moi de porter ce secret-là toute seule », ajoute-t-elle. 

Le poids de la culpabilité finit par faire craquer Maïssane. Tôt ou tard, elle devra dire la vérité à Eddy. Mais avant, elle décide se confier à Gabriel par des sous-entendus : « Je me suis mis du savon dans les yeux pour avoir les yeux rouges ». Pour lui, c’est clair : « Maïssane m’avoue que c’est le Power Player. J’ai clairement besoin de me faire pardonner envers Marwa, et la ça y est, c’est la bonne occasion », déclare Gabriel. Va-t-il trahir Maïssane pour sauver Marwa ? La réponse dans le prochain épisode, disponible en avance avec l’option M6+ MAX. 

Retrouvez The Power sur M6+

Sujets liés

Les articles Liés

The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?
The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?

La grande finale de “The Power”, diffusée le 24 mai sur W9, a opposé Marwa, Nikola et Coumba dans un ultime jeu de bluff. Découvrez dès maintenant qui est le vainqueur.  

The Power (W9) : Coumba trahit Eddy pour aller en finale
The Power (W9) : Coumba trahit Eddy pour aller en finale

Dans l’épisode de “The Power", diffusé le 23 mai sur W9, Coumba trahit Eddy pour accéder à la finale. Découvrez comment l'amitié et la stratégie s'entremêlent dans cette demi-finale.

« C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player
« C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player

Regardez gratuitement le replay de The Power (W9) sur M6+ et découvrez le résumé du duel intense entre Coumba et Eddy dans la demi-finale.

The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?
The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?

Entre Nikola et Coumba, Gabriel hésite. Mais de nouvelles révélations pourraient bien lui apporter certaines réponses. Découvrez qui de Gabriel ou Nikola accèdera à la finale dans l’épisode de “The Power” du 21 mai. 

NOS CHAÎNES EN DIRECT

Les articles Récents

Les Apprentis Champions : Premières tensions et affinités
Les Apprentis Champions : Premières tensions et affinités

Découvrez le résumé complet de l'épisode 3 des Apprentis Champions diffusé sur W9 : tensions, révélations et une compétition acharnée !

Olympiakos - Fiorentina : la finale de la Conference League diffusée en direct sur W9 le 29
Olympiakos - Fiorentina : la finale de la Conference League diffusée en direct sur W9 le 29

Ce mercredi 29 mai à Athènes se tiendra la troisième édition de la finale de la Ligue Europa Conférence. La Fiorentina affrontera l'équipe grecque de l'Olympiakos, qui aspire à décrocher son premier titre européen. Le match est diffusé en direct sur W9 dès 20:50.

Kings World Cup : où et à quelle heure regarder le 2e match de la France en direct ?
Kings World Cup : où et à quelle heure regarder le 2e match de la France en direct ?

Ce mercredi 29 mai, l'équipe "Foot2Rue", représentant la France, jouera son deuxième match dans le cadre de la Kings World Cup. Pour tout savoir sur cette rencontre entre Foot2Rue et Peluche Caligari, y compris l'heure et la chaîne de télévision qui diffusera le match, voici les détails essentiels.

“Tattoo confessions” (M6+) : tout savoir sur la saison 3
“Tattoo confessions” (M6+) : tout savoir sur la saison 3

La saison 3 de “Tattoo Confessions” débarque ce mercredi 29 mai 2024 sur W9. On vous donne quelques détails sur ce qui vous attend. Les épisodes sont à découvrir gratuitement sur la plateforme M6+