par Manon Ricou le 9 juillet 2024
Dans l’épisode du 9 juillet des Apprentis Champions, les Rouges débutent leur entraînement de natation artistique, une épreuve pour Manon et Julien.
Julien improvise une coupe de cheveux à Nikola
Voilà plusieurs semaines que les athlètes des Apprentis Champions se démènent pour décrocher un maximum de médailles pour leur association. Entre les départs et les arrivées de nouveaux apprentis champions, l’ambiance de l’hôtel est passée par toutes les phases, plus ou moins tendues.
Julien s’est beaucoup remis en question, tandis que Nikola a même voulu abandonner. Pourtant, aujourd’hui, ils ont repris du poil de la bête. Alors que d’autres se chamaillent, eux profitent du calme de leur terrasse pour improviser un salon de coiffure. Comme dans chaque aventure, Julien s’arme de sa tondeuse pour rafraîchir la coupe de Nikola. Mais, comme à chaque aventure, le résultat est plus que douteux, bien que très amusant.
Louana tire un trait sur Simon
Pour Louana, l’humeur est plutôt à la déception. Depuis que Cassandra a fait son entrée dans l’aventure, Simon s’est éloigné d’elle. Même s’il ne lui doit rien, elle se rend compte qu’elle avait raison de le repousser. Elle a déjà été dans un triangle amoureux avec Cassandra et Giovanni, et ce n’est pas une chose qu’elle souhaite réitérer.
Pour Simon, la situation est un petit peu plus complexe, car il sent bien qu’elle n’est pas indifférente. Et pourtant, elle souffle le chaud et le froid, le laissant dans une incompréhension totale.
Greg veut se racheter auprès de ses coéquipiers
D’autres tensions ont également pris possession des lieux. D’une plaisanterie, une dispute a éclaté au sein de l’équipe Jaune, la faisant voler en éclats. Lisa-Marie est ainsi devenue cheffe à la place de Greg et une scission s’est clairement définie entre les coéquipiers.
Déçu, Greg est persuadé que sa place dans la compétition est en danger. Pour le remotiver, Giovanni lui propose un entraînement improvisé dans la piscine de l’hôtel, car s’ils gagnent l’épreuve collective, il n’y aura pas d’élimination.
Mais, on n’est jamais sûr de rien dans les Apprentis Champions. Pour assurer ses arrières, Greg prend les devants en présentant à nouveau ses excuses à ses coéquipiers et en étant à leurs petits soins. Malgré tout, les Jaunes ne sont pas près de lui rendre sa place de chef, ni d’abandonner leur vote à son encontre.
Comment regarder le replay gratuitement ?
Envie de revivre ces moments palpitants ?
Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+.
Des moments de détente et de vérité
Pour apaiser les tensions et surtout détendre les muscles des athlètes avant l’épreuve collective, Laurent Maistret offre des séances de massage à plusieurs d’entre eux. Cassandra et Simon ont ainsi l’occasion de partager un tête-à-tête plus intime, mais aussi plus sincère. Alors que Simon tente des approches, Cassandra lui fait comprendre qu’elle préfère prendre son temps.
Vivian et Manon ont également le droit à une séance de massage, plus ou moins reposante, car Vivian a la nuque complètement bloquée et Manon exprime clairement sa volonté de sauver Greg s’il devait y avoir une égalité lors de la cérémonie d’élimination. Pour Vivian, c’est une information alarmante, puisqu’il craint qu’elle ne manipule les Jaunes pour voter contre lui.
Gabriel tente de séduire Clarysse
La séance de massage en duo de Gabriel et Clarysse est plutôt un cadeau empoisonné. Alors que Giovanni aurait préféré la faire avec elle, Gabriel se frotte les mains de pouvoir partager ce moment avec Clarysse. Il pourra ainsi la séduire sans avoir à craindre Giovanni. Enfin presque…
Giovanni n’a pas dit son dernier mot. S’il n’a pas été convié pour le massage, rien ne l’empêche de les espionner dans un coin. Pendant que Gabriel tente des approches avec Clarysse, il note que sa copine le remet gentiment à sa place, même s’il entend certaines questions déplaisantes, comme « si tu étais en couple avec moi ? ».
Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1
L’entraînement des Rouges
Depuis le début de la compétition, les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes, alors pour les récompenser, les coachs leur ont offert un cheat meal surprise : une soirée pizza.
Bien que Julien soit aux anges, il se demande si le menu est adapté, étant donné qu’ils ont bientôt une épreuve collective. D’ailleurs, l’entraînement qui suit n’est pas des plus glorieux. Il ne parvient pas à faire les figures avec Manon, alors que Gabriel y arrive très bien. Mais en suivant les conseils de Pierre-Ambroise Bosse, ils finissent par réussir les différents mouvements.
« C’est une ca-ta-strophe ! » 🙄
— W9 (@W9) July 9, 2024
Julien et Manon rencontrent des difficultés à travailler en harmonie durant l’entraînement de natation#LAC, aujourd’hui à 19:50 sur W9 et en streaming sur M6+ pic.twitter.com/KCkEu4d2jO
Il ne leur reste plus qu’à être synchronisés avec les autres nageurs et la victoire pourrait bien leur revenir. Seront-ils meilleurs que les Jaunes ? Suivez l’entraînement de leurs adversaires dans le prochain épisode des Apprentis Champions, disponible en avant-première avec M6+ MAX.