Découvrez les derniers instants des Apprentis Aventuriers avant la finale

les derniers instants des Apprentis Aventuriers 7

par Manon Ricou le 28 mars 2024

Dans l’épisode du 28 mars 2024, c’est la dernière épreuve, le dernier repas et la dernière nuit des Apprentis Aventuriers avant la grande finale de la saison 7.

Comment regarder gratuitement les épisodes des Apprentis Aventuriers 7 ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour voir le replay des épisodes de la saison 7 des Apprentis Aventuriers.

Un abandon aux portes de la finale

La dernière épreuve des perles est décisive pour le classement des apprentis aventuriers au départ de la grande finale. Alors que Gabriel et Louana ont décroché la première place, Eloïse perd toute motivation, voyant que le sort de son équipe est désormais scellé. « Dans tous les cas, on ne va pas gagner », déclare-t-elle. 

Cette phrase, Nacca n’est pas capable de l’entendre à l’approche de la finale. Il est déçu du comportement d’Eloïse : « Pour moi, abandonner, c’est être un lâche ». Même si leur épreuve n’était pas parfaite, ils auraient dû continuer à se battre, rien que pour arriver en finale avec la volonté de vaincre. « Mon mental est au plus bas », se confie Nacca. 

Une amitié sincère

En décidant d’abandonner, Eloïse donne la seconde place de l’épreuve à Vivian et Beverly. Bien qu’elle leur ait été offerte, ils ne l’ont pas volée. Tout au long du parcours, ils n’ont rien lâché et ont persévéré malgré les difficultés. 

Alors que Vivian et Beverly se sont souvent déchirés lors des épreuves, ils ont réussi à évoluer et à mieux communiquer. Aujourd’hui, ils sont soudés et savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre. « Je suis fier de mon aventure avec toi, ici », déclare Vivian à Beverly. 

D’ex-compagnons, ils sont devenus amis, retrouvant leur complicité d’antan. « Si demain, on ne vient pas à gagner, sache qu’en tout cas, c’est toi ma victoire », révèle Beverly à Vivian. Dans cette aventure de survie, une amitié sincère est née, faite pour durer. 

Un binôme redoutable mais humble

Encore une fois, Gabriel et Louana remportent l’épreuve, prouvant la force et la détermination de leur binôme à décrocher la victoire. Grâce à leur instinct et leur cohésion, ils se placent à la première place pour le départ de la grande finale. 

« Avec ces deux cent dix perles, on bat un record. On montre encore une fois qu’on est les meilleurs », confie Gabriel fièrement, avant d’ajouter : « Avec Louana, on décide de rester humble, parce que moi franchement, je n’ai pas envie de jubiler avant une grande finale, donc tant que je n’aurais pas gagné la finale, je ne l’ouvrirai pas ». 

Lire aussi : Les Apprentis Aventuriers 7 : une épreuve sous haute tension

La dernière soirée des Apprentis Aventuriers

Pour récompenser les apprentis aventuriers d’avoir accompli tout ce parcours jusqu’à la finale de la saison 7, Laurent Maistret leur offre un cadeau taillé pour l’occasion : des messages de leurs proches. 

En survie, la nourriture et le confort jouent beaucoup sur le moral, mais les vidéos d’encouragement qu’ils reçoivent avant l’ultime épreuve de l’aventure ont le pouvoir de tout effacer pour ressortir avec un mental de conquérant. 

La fin de l’aventure approche, laissant place à une certaine nostalgie de la part des apprentis aventuriers et des messages d’amitié sincère entre tous. « Je vous aime du plus profond de mon cœur », lâche Beverly avant d’aller se coucher pour être en forme pour cette finale. 

Une réconciliation nécessaire 

Malgré leur dispute, Nacca et Eloïse réussissent à tourner la page après avoir mis les choses à plat et à parler calmement. Une conversation et une réconciliation étaient nécessaires pour récupérer leur mental de gagnants.

Avec le visionnage d’une vidéo de leur fille, Valentina, ils retrouvent la force de se battre ensemble et d’aller chercher la victoire : « Demain, c’est fini. Il n’y a plus de Gris, il n’y a plus de Rouges, il n’y a plus rien qui existe sur cette Terre, à part nous et notre victoire ».

Regardez gratuitement l’épisode du 28 mars 2024 des Apprentis Aventuriers, saison 7, sur 6play. 

Des finalistes déterminés pour la victoire

Les apprentis aventuriers se réveillent après leur dernière nuit dans leur cabane. Il est l’heure de plier bagage et d’avancer vers leur destin. Pour la finale, Vivian a décidé de revêtir son costume de gladiateur, tandis qu’Eloïse a choisi de porter la même tenue qu’elle avait en arrivant dans l’aventure et lorsqu’elle a remporté l’épreuve de la place en finale. 

Si Gabriel et Louana sont les premiers du classement pour le départ de l’épreuve, rien n’est joué, car Vivian et Beverly partiront seulement deux minutes après, et Nacca et Eloïse suivront derrière avec quatre minutes d’écart. 

Les règles de l’épreuve finale

Tous font leurs derniers au revoir à la plage qui a été le terrain d’une survie impitoyable, et rejoignent Laurent Maistret pour le départ de la grande finale. 

Il annonce les règles de cette ultime épreuve : « À côté de moi, trois bâteaux aux couleurs de vos équipes. À mon top, vous rejoindrez votre bateau qui vous déposera au large de la plage voisine. Une fois sur cette plage, vous y verrez un panneau qui vous indiquera la suite de l’épreuve. C’est une course contre la montre. Il faudra être le plus efficace possible, le plus rapide possible. Et seule une équipe ressortira vainqueur et sera grand gagnant de cette saison des Apprentis Aventuriers ».

Retrouvez Les apprentis aventuriers sur 6play

Sujets liés

Les articles Liés

Qui a gagné les Apprentis Aventuriers 7 ?
Qui a gagné les Apprentis Aventuriers 7 ?

Ce vendredi 29 mars 2024 marque la grande finale des Apprentis Aventuriers 7, opposant les binômes Gabriel et Louana, Vivian et Beverly, ainsi que Nacca et Eloïse. Découvrez dans cet article qui a été sacré grand vainqueur de cette saison. 

Les Apprentis Aventuriers 7 : une épreuve sous haute tension
Les Apprentis Aventuriers 7 : une épreuve sous haute tension

Alors que la finale des Apprentis Aventuriers 7 se profile, une épreuve de perles met les nerfs des binômes à rude épreuve. Entre tensions, stratégies et défi inédit, qui prendra l'avantage crucial avant l'ultime confrontation ? Plongez dans les moments clés de cet épisode décisif.

« Je t’aime fort » : Vivian et Beverly plus proches que jamais dans les Apprentis Aventuriers
« Je t’aime fort » : Vivian et Beverly plus proches que jamais dans les Apprentis Aventuriers

Alors que l’épreuve des perles a provoqué de vives tensions entre Vivian et Beverly, découvrez comment une soirée pizza inattendue et une déclaration d’amitié ont transformé leur dynamique dans les Apprentis Aventuriers 7.

Les Apprentis Aventuriers : qui sont les finalistes de la saison 7 ? 
Les Apprentis Aventuriers : qui sont les finalistes de la saison 7 ? 

Découvrez les trois binômes finalistes de la saison 7 des Apprentis Aventuriers et qui a été éliminé aux portes de la finale dans l’épisode du 25 mars 2024. 

Nos chaînes en direct

Les articles Récents

The Power (W9) : Marine, bernée par Marwa, Nicolo et Eddy
The Power (W9) : Marine, bernée par Marwa, Nicolo et Eddy

Dans l’épisode du 12 avril 2024, la stratégie de Marwa, Nicolo et Eddy porte ses fruits. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la grande supercherie et ses conséquences dans “The Power”.

« Un vrai coup de cœur » : Florian et Alice partagent un moment intense dans “Mariés au premier regard 2024” 
« Un vrai coup de cœur » : Florian et Alice partagent un moment intense dans “Mariés au premier regard 2024” 

Dans “Mariés au premier regard”, la tradition veut que les époux se découvrent pour la première fois devant l’autel. Mais, Alice a voulu faire les choses autrement. Un moment perturbant pour Florian qui a laissé place à un coup de cœur partagé, comme dans un conte de fées. 

(Inédit) Enquête d’Enquête d’Action périphérique parisien - diffusion du 12 avril sur W9
(Inédit) Enquête d’Enquête d’Action périphérique parisien - diffusion du 12 avril sur W9

Zoom sur le “périph” dans le prochain numéro d’Enquête d’Action sur W9 ! Rendez-vous ce vendredi 12 avril à 21:05 pour visionner cet épisode inédit. Il sera disponible en replay gratuitement sur la plateforme 6play.

« C’est tellement facile de manipuler » : Nicolo répand une rumeur sur Marwa dans The Power (W9)
« C’est tellement facile de manipuler » : Nicolo répand une rumeur sur Marwa dans The Power (W9)

Découvrez les derniers rebondissements de “The Power”, entre stratégies, manipulations et jeux de dupes permettant de renverser la situation en faveur d’Eddy, le Power Player.