Les Apprentis Aventuriers 7 : une épreuve sous haute tension

Les Apprentis Aventuriers 7 épisode 27 mars 2024

par Manon Ricou le 27 mars 2024

Alors que la finale des Apprentis Aventuriers 7 se profile, une épreuve de perles met les nerfs des binômes à rude épreuve. Entre tensions, stratégies et défi inédit, qui prendra l'avantage crucial avant l'ultime confrontation ? Plongez dans les moments clés de cet épisode décisif.

Comment regarder gratuitement les épisodes des Apprentis Aventuriers 7 ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour voir le replay des épisodes de la saison 7 des Apprentis Aventuriers.

La semaine de la grande finale

La semaine de la grande finale des Apprentis Aventuriers saison 7 est enfin arrivée. Les trois binômes en lice, Gabriel et Louana, Nacca et Eloïse, Vivian et Beverly, sont sous tension et n’ont plus qu’un seul objectif : gagner l’aventure. 

Leur détermination sans faille risque pourtant d’être écorchée lors d’épreuves spéciales organisées par Laurent Maistret pour remporter un maximum de perles avant l’ultime expédition vers la victoire. 

Une épreuve épuisante

Leurs nerfs et leurs forces sont mis à rude épreuve, notamment pour Gabriel qui a puisé dans ses dernières réserves pour éviter de finir dernier sur l’épreuve des cordes. Grâce à ses efforts, il décroche la deuxième place, mais termine dans un état d’épuisement : « Je ne peux même pas profiter parce que je suis à bout de souffle »

Pour Nacca, cette nouvelle défaite vient s’ajouter à une autre, ce qui la rend encore plus difficile à digérer : « Je n’ai plus de forces, et en plus de ça, je commence à être aussi touché mentalement, et là ça commence à faire mal »

Victoire et arrogance

La victoire de Vivian et Beverly a complètement redistribué les cartes. De derniers, ils passent second dans le classement pour le départ le jour de la grande expédition finale. Vivian a d’ailleurs du mal à cacher sa joie et sa modestie en narguant Nacca et Eloïse, désormais à la dernière place. 

Bien que Beverly n’apprécie pas ce genre de comportement, Vivian tente de lui faire comprendre qu’il s’agit d’une stratégie : « Il faut qu’on rentre dans leur cerveau, qu’on leur montre qu’on est les boss »

Une surprise fracassante

Mais, Vivian ferait mieux d’écouter sa partenaire et de se montrer plus humble, car une nouvelle épreuve des perles attend les apprentis aventuriers, et pas des moindres. Pour cette ultime chance de bouleverser le classement, Laurent Maistret leur réserve une surprise de taille : « En jeu, pour cette épreuve, écoutez-moi bien ! Pour la meilleure équipe : quatre-vingt-cinq perles ! Pour la deuxième : vingt-cinq. Et pour la dernière : zéro perle ».

Tout se joue sur cette épreuve, qui demande précision et communication. Gabriel et Louana veulent absolument garder leur avance, car s’ils ne remportent pas la victoire, tous leurs efforts des dernières semaines auront été vains. Pour Nacca et Eloïse, c’est leur chance de se rattraper. 

Lire aussi : « Je t’aime fort » : Vivian et Beverly plus proches que jamais dans les Apprentis Aventuriers

Des règles inquiétantes

Mais Laurent Maistret a décidé de ne pas leur faciliter la tâche : « Dans un instant, les garçons, vous aurez les yeux bandés, et vous les filles, vous serez leur guide pour qu’il traverse le parcours afin qu’il aille chercher une flèche dans l’eau et qu’il vous la ramène jusqu’en zone de tir. Une fois la flèche récupérée, les filles, votre objectif est simple : ce sera à vous, à l’aide du tir à l’arc, de mettre une flèche dans la cible aux couleurs de votre équipe ». À l’annonce des règles, Beverly commence à stresser, car elle n’a jamais utilisé d’arc ou de flèches de sa vie. 

La pression de la dernière chance

Sur l’épreuve, les filles tentent, chacune à leur manière, de guider leur binôme, mais la pression et le manque de visibilité ne font pas bon ménage. La tension monte rapidement entre Nacca et Eloïse qui enchaînent les échecs et commencent à perdre patience. Malgré tout, ils persévèrent, car l’aventure a démontré plus d’une fois qu’un retournement de situation est toujours possible. 

Vivian et Beverly, eux aussi, subissent la pression de plein fouet. Les indications parfois erronées ou les déplacements inefficaces rendent la course d’autant plus pénible. Vivian a l’impression « de faire du sur place parce que madame Beverly ne connaît pas sa gauche et sa droite »

Quel binôme a le plus de perles avant la finale ?

Seuls Gabriel et Louana ont trouvé leur rythme de croisière. Ils maîtrisent aussi bien le parcours à l’aveugle que le tir à l’arc, ce qui leur donne rapidement l’avantage, et même la victoire. Pour Gabriel, c’est incroyable : « Louana, cette épreuve, elle l’a survolée donc je suis fier d’elle, d’autant plus fier qu’on part premier pour la finale »

Eloïse, quant à elle, perd espoir : « Je suis dégoûtée, parce que du coup, je réalise que même si on a la deuxième place, on partira quand même troisième à la grande finale ». La dispute avec Nacca n’arrange en rien la situation qui lui donne encore plus envie d’arrêter que de subir à nouveau ses cris. Pour Nacca, « c’est une question de principe ». Ils n’ont pas fait tout ce chemin dans l’aventure pour abandonner aux portes de la finale. 

Retrouvez Les apprentis aventuriers sur 6play

Sujets liés

Les articles Liés

Qui a gagné les Apprentis Aventuriers 7 ?
Qui a gagné les Apprentis Aventuriers 7 ?

Ce vendredi 29 mars 2024 marque la grande finale des Apprentis Aventuriers 7, opposant les binômes Gabriel et Louana, Vivian et Beverly, ainsi que Nacca et Eloïse. Découvrez dans cet article qui a été sacré grand vainqueur de cette saison. 

Découvrez les derniers instants des Apprentis Aventuriers avant la finale
Découvrez les derniers instants des Apprentis Aventuriers avant la finale

Dans l’épisode du 28 mars 2024, c’est la dernière épreuve, le dernier repas et la dernière nuit des Apprentis Aventuriers avant la grande finale de la saison 7.

« Je t’aime fort » : Vivian et Beverly plus proches que jamais dans les Apprentis Aventuriers
« Je t’aime fort » : Vivian et Beverly plus proches que jamais dans les Apprentis Aventuriers

Alors que l’épreuve des perles a provoqué de vives tensions entre Vivian et Beverly, découvrez comment une soirée pizza inattendue et une déclaration d’amitié ont transformé leur dynamique dans les Apprentis Aventuriers 7.

Les Apprentis Aventuriers : qui sont les finalistes de la saison 7 ? 
Les Apprentis Aventuriers : qui sont les finalistes de la saison 7 ? 

Découvrez les trois binômes finalistes de la saison 7 des Apprentis Aventuriers et qui a été éliminé aux portes de la finale dans l’épisode du 25 mars 2024. 

Nos chaînes en direct

Les articles Récents

The Power (W9) : Marine, bernée par Marwa, Nicolo et Eddy
The Power (W9) : Marine, bernée par Marwa, Nicolo et Eddy

Dans l’épisode du 12 avril 2024, la stratégie de Marwa, Nicolo et Eddy porte ses fruits. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la grande supercherie et ses conséquences dans “The Power”.

« Un vrai coup de cœur » : Florian et Alice partagent un moment intense dans “Mariés au premier regard 2024” 
« Un vrai coup de cœur » : Florian et Alice partagent un moment intense dans “Mariés au premier regard 2024” 

Dans “Mariés au premier regard”, la tradition veut que les époux se découvrent pour la première fois devant l’autel. Mais, Alice a voulu faire les choses autrement. Un moment perturbant pour Florian qui a laissé place à un coup de cœur partagé, comme dans un conte de fées. 

(Inédit) Enquête d’Enquête d’Action périphérique parisien - diffusion du 12 avril sur W9
(Inédit) Enquête d’Enquête d’Action périphérique parisien - diffusion du 12 avril sur W9

Zoom sur le “périph” dans le prochain numéro d’Enquête d’Action sur W9 ! Rendez-vous ce vendredi 12 avril à 21:05 pour visionner cet épisode inédit. Il sera disponible en replay gratuitement sur la plateforme 6play.

« C’est tellement facile de manipuler » : Nicolo répand une rumeur sur Marwa dans The Power (W9)
« C’est tellement facile de manipuler » : Nicolo répand une rumeur sur Marwa dans The Power (W9)

Découvrez les derniers rebondissements de “The Power”, entre stratégies, manipulations et jeux de dupes permettant de renverser la situation en faveur d’Eddy, le Power Player.