Destination X à Venise : qui sont les deux candidats éliminés ?

Destination X sur M6

par Clément Lasserre le 17 janvier 2024

Ce mardi 16 janvier n’était pas une journée comme les autres pour nos 8 aventuriers encore en lice. En effet, 2 d’entre eux ont été évincés du jeu. Retrouvez “Destination X” en replay gratuitement sur la plateforme 6play.

Comment regarder “Destination X” en streaming ?
Les épisodes sont disponibles gratuitement en replay sur 6play.

La maison des indices

Ce mardi 16 janvier, les résidents du X-bus se réveillent au beau milieu d’un cours d’eau qui n’est pas sans rappeler la Camargue. Pourtant, impossible pour eux de penser qu’ils se trouvent à cet endroit du globe. Ici, un premier défi les attend. Ils doivent former deux équipes pour s’affronter en duel. Chacune des équipes doit désigner un aventurier, handicapé par un x-mask, qui ira explorer une maison abandonnée remplie d’indices, dont un particulièrement important pour la suite du jeu. Pour déverrouiller le masque, ses coéquipiers doivent lancer des sacs de sel dans une jarre.

Ce sont Angie et Salomé qui sont désignées par leurs équipes respectives. Très vite, l’équipe d’Angie prend les devants et permet à la jeune femme de parcourir la maison à la recherche de l’indice ultime. Pour chaque sac de sel envoyé dans la jarre, c’est 10 secondes de vision nette. Malgré une remontée notable de l’équipe de Salomé, Angie finit par dégoter le fameux sésame et le ramène à ses coéquipiers.

À la suite de ce jeu, Philippe donne rendez-vous aux aventuriers dans la maison d’en face pour leur imposer un dilemme : choisir de pénaliser un joueur en faisant reculer de 10km le placement de son prochain X ou choisir de visionner un message d’un proche. Seuls Jonathan et Julien décident de pénaliser un de leurs adversaires. De retour dans le bus, chaque joueur doit placer son X sur la carte. Salomé, qui est la plus éloignée et qui a été pénalisée par Julien doit immédiatement quitter l’aventure.

Lire aussi : Le programme du 16 janvier.

Bas les masques !

Les 7 candidats restants ne sont pas au bout de leurs surprises… Qu’elles soient bonnes ou mauvaises ! Les voilà dans un bateau direction Venise, la ville de l’amour. Lorsque les fenêtres du bus s’éclaircissent, tous exultent de joie. Les voilà désormais libres dans l’un des plus beaux endroits d’Europe. Au beau milieu de la ville, une table dressée les attend pour le repas.

Mais, dans “Destination X”, il faut toujours se méfier des apparences. En guise de dessert, on leur offre des X-mask. Chacun doit placer un X pour déterminer leur position exacte dans la ville. Cette position pourra être modifiée de plusieurs mètres s’ils échouent au jeu qui suit dans la soirée.

Cette ultime épreuve, se déroulant en pleine nuit, va diviser les compétiteurs en 3 équipes. Sur des gondoles, ils doivent mémoriser les masques qu’ils aperçoivent. Il y en a 7 au total. Ensuite, parmi 8 masques proposés face à eux, ils doivent trouver l’intrus. Chaque mauvaise réponse fait reculer leur X de 100 mètres. Contre toute attente et malgré une épreuve plutôt réussie, c’est Maxime qui a positionné son X le plus loin de la position exacte. Il est donc éliminé.

Sujets liés