par Clément Lasserre le 30 août 2023
Pour cette dernière séance de thérapie de couple, Julien et Manon doivent exprimer leur gratitude l’un envers l’autre. De son côté, Nikola connaît quelques difficultés durant son séjour bien-être. Retrouvez le résumé et le replay de “C’est la famille” saison 4 diffusé le 30 août 2023 sur W9.
Où voir “C’est la famille” saison 4 en replay gratuitement ?
Dernière séance chez la psy
“Dire à l’autre ce qu’on aime chez lui” : tel est le 5 ème commandement des chevaliers de l’amour. Manon est heureuse d’avoir un mari sérieux, qui n’est pas volage. Elle le remercie d’être un homme fidèle ayant le sens des responsabilités. Pour Julien, c’est grâce à sa femme s’il est devenu comme ça. Elle a su l’orienter vers le droit chemin et la remercie en retour. Désormais, pour avancer dans la thérapie, ils vont devoir arrêter d’accuser l’autre d’être la source de tous leurs problèmes.
Après la crise de Maylone, l’ambiance est tendue au petit déjeuner. Depuis l’arrêt de la cigarette, les nerfs de Thibault sont sensibles et ce n’est pas Leewane qui va détendre l’atmosphère. Elle aussi est à fleur de peau et frappe même Jessica lorsqu’elle n’est pas contente. Pour la famille Garcia, l’expérience camping prend fin. Rendez-vous l’année prochaine avec des enfants un peu plus matures.
Lire aussi : “J’ai un blocage avec les meufs” – Nicola Lozina se confie.
Une question de mental
Après 1h de vélo et 3h de marche, Nikola, Greg, Kévin et Carra font une halte sur la plage pour pique-niquer. Au menu : du poulet, un œuf dur et de la salade. Ce séjour devient difficile pour Nikola qui ne se nourrit que très peu et qui refuse de goûter aux légumes. Et la suite de la journée s’annonce toute aussi éprouvante. Nicolas, un professeur de pilates, les attend dans le jardin. Pour le belge, c’en est trop. Il quitte le cours spontanément pour cause de fatigue et de douleurs. Le soir venu, un festin l’attend enfin ! Pour une fois, le repas lui convient et il goûte même une fraise pour la toute première fois de sa vie…
Le chronomètre est lancé pour Paga. Ce soir, il s’apprête à demander la main de Giuseppa. Toutes les conditions sont réunies pour que cette demande en mariage soit une réussite. Ils sont en vacances en Corse, dans une superbe villa, avec tous leurs amis et leur fille Giorgia. Paga n’a que quelques minutes pour s’habiller, préparer son discours et récupérer la bague. Mains moites, transpiration, doutes… Le jeune papa est stressé et doit se canaliser.